Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 187 758 vues
- 177 followers
Napator32
kosmix
Comment sonne cette pédale Will ? Les contrôles/fonctionnalités ont l'air top, mais le son ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 22:06:01 ]
Will Zégal
Ben nous on trouve que ça sonne bien, mais notre avis est à prendre avec des pincettes parce qu'on l'utilise de façon très particulière.
En fait, c'est le bourdon du biniou qui passe dedans, souvent après être passé dans un Zorgtaver de chez Zorg (une tuerie ).
ça permet de transformer le bourdon en une sorte de basse synthé pulsée. Mais comme la source est un bourdon de biniou (le son est généré par une anche qui vibre), le timbre est différent de ce qu'on pourrait obtenir d'un synthé et il est très vivant puisqu'il est plein "d'instabilités" que je ne suis pas sur qu'un oscillateur de synthé analo ancien aurait.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur une guitare. Un peu sur synthé. ça le fait aussi.
En plus, elle a une implémentation MIDI totale. Le seul truc (et c'est très con) qu'il lui manque étant le reset des LFO qui ne peut être fait qu'à la main (ou au pied).
j-master
un Zorgtaver de chez Zorg
je connais pas, mais je kiffe le nom
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jimbass
J'ai rencontré Zorg sur des salons de lutherie, et il est super cool.
Une fois, il me raconte qu'un gars lui demande si il fait une pédale de clean boost, "un truc subtil qui sature à peine le signal.
- Ah non, désolé, ca j'ai pas. Ah mais si, on peut baisser le potard de gain ! Mais pourquoi voudrait-on faire ca ? "
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
quouahhhh ? C'est son vrai nom au gars ???
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ema
Sinon, plus sérieusement, ça a l'air terrible cette Zorgtaver. J'ai plusieurs octaver/ fuzz (Joyo Voodoo octave, MXR blue box modifiée (cf. Jack White), etc.), mais c'est encore pire que sur les fuzz classiques pour trouver un réglage qui sonne. C'est hyper dépendant de la guitare et de l'ampli derrière, et sur des claviers (niveau ligne), ça fait de la bouillie. sûrement une histoire d'impédance, il faudrait que je fasse des essais avec un module d'adaptation de gain sur le modulaire...
La ModRex a l'air sympa aussi. J'ai eu une Boss SL-20 qui avait un peu les mêmes fonctions, mais c'était très difficile à utiliser en synchro midi pour du live.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Maxin 21st degree
En attendant j'use ma sl20 jusqu'à l'os
Sur cette pédale d'ailleurs , il faut vraiment connaitre les pattern par coeur , moi je m'en suis fait des schémas sur un petit carnet , mais je tourne avec 6, 7 patterns pas plus
Sinon la fonction de remise au départ du loop est géniale
Pas de problème de gestion MIDI...
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 11:32:20 ]
Djeeloo
un Zorgtaver de chez Zorg
" Hello! "
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Spawn-X
Citation de Will :Le seul truc (et c'est très con) qu'il lui manque étant le reset des LFO qui ne peut être fait qu'à la main (ou au pied).
Et un Blend de la section Filter...
Spawn-X
Citation de Spawn-X :Citation de Will :Le seul truc (et c'est très con) qu'il lui manque étant le reset des LFO qui ne peut être fait qu'à la main (ou au pied).
Et un Blend de la section Filter...
Ah et aussi un step-sequencer façon AdrenaLinn
Ducou, je reste sur NordModular G2Engine
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 12:35:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte