Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 622 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1581
Petite remarque : dans un sommateur passif, on branche les unes sur les autres toutes les sorties des sources (avec juste les resistances internes du sommateur). Avec le matos récent, ca passe sans problème. :bravo:
1582
J'ai regarde vite fait les Zout
Boss DS2 : 10K
Zoom CDR70 : ?? (load recommande 10k ou +)
Jackson Audio Bloom : 100K :8O:
TC M100 : 220
OT : 400

Sur les pédales guitare, il y aura une forte attenuation (-20dB ou plus dans le cas du schema ci dessus) car on branche sur une faible impedance (comme quand on branche direct console). En revanche pour l'OT, ou le TC, ou a priori les appareils type ligne, synthes, modulaires, ..., 400 << 4k7, perte de moins de 1dB

Bref ... faut essayer. Et j'arrete le HS :mrg:
1583
1584
Bonsoir,
Il est bientôt minuit et je viens de terminer de lire ce fil qui a commencé par une belle journée du 12 avril 2018.
Je pars me coucher. Bonne nuit :8O:
1585
Il y a de la matière, c'est sur :bravo:
1586
Première question : (21€ ou 580€)

Concerne la fin de ma chaîne avant casque ou haut-parleur (d’ailleurs si je pouvais avoir une sortie Bluetooth, cela me permettrait d’utiliser mon Yamaha THR10W)

MyVolts MickXer, sans alim, avec 5 entrées stéréo:
4865127.jpeg

Ou

1010music Bluebox pour 6 entrées stéréo (ou 12 pistes mono):
4865130.jpeg

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 11:42:45 ]

1587
Je ne comprends vraiment pas ta question. C'est un peu comme si tu demandais si tu dois acheter un XLR de 60 cm ou de 30 m, ou encore de choisir entre un vélo à 500 balles et une voiture à 15 000 sans nous dire de quoi tu as besoin, dans quelles conditions ça va s'utiliser, etc.
1588
Citation de Pierre Synth :
Première question : (21€ ou 580€)

Concerne la fin de ma chaîne avant casque ou haut-parleur (d’ailleurs si je pouvais avoir une sortie Bluetooth, cela me permettrait d’utiliser mon Yamaha THR10W)

4865127.jpeg

Ou

4865130.jpeg


:mrg::facepalm::bravo:

ça joue pas dans la meme cours ;)
Le sommateur Myvolt est sympa, pas trop de perte, mais c'est pas une mixette. On peut l'avoir sans trop d'engagement :)
La Bluebox est une super machine, tres complete et tres fonctionnelle, avec enregistreur multipiste (c'est l'equivalent d'une L12 Zoom en fait, dans un format mini) mais j'ai eu deux reproche a lui faire: 1) il faut pas des gros doigts donc si tu dois rajouter un controleur midi pour etre a l'aise ca limite l'interet...2) pas de send return 3) c'est relativement fragile (j'ai du faire changer l'ecran une fois, heureusement sous garantie... )
Bref, j'ai revendu ma BlueBox!

@+
Christophe

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 12:08:46 ]

1589
Est-ce deja un setup existant ? Ou la migration d'un systeme MAO en hardware ? Dans les deux cas interroge toi su ce que tu attends du melangeur final.

- dois-je pouvoir rerouter / muter les entrees en cours de session, en plus d'avoir le controle sur chacune des sources (synthes, BAR, autres instruments...)
- est ce que je veux controler mes volumes, le pan dans le mix final après la sortie des sources
- est-ce que je dois ajouer des effets ou est ce que mes sons me conviennent

Si tu produis deja de la musique avec ces sources (par exemple avec une carte son qui rentre dans un DAW), regarde ce que tu modifies. Faders volume, Pan ? Y a-t-il des traitements (EQ, Comp, Reverb) sur une ou plusieurs de tes sources ou sur le master ? ...


Le mixer final prend de plus en plus d'importance a mesure que l'on développe et maîtrise son setup (mon humble avis).
Ça me semble hasardeux de mélanger des sources directement pour un mix final sans aucun controle (volume et pan, deja)
Une mixette 4 ou 6 voix, a quelques dizaines euros d'occase, est un bon debut, avant de découvrir des "besoins" nécessitant un outil plus complexe.


[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 12:37:16 ]

1590
Citation de 20x25 :

Bref, j'ai revendu ma BlueBox!

@+
Christophe



Pour la remplacer par quoi?

Mon set est une Digitakt, avec un Roland Boutique (JX-08), Compact Aira (J-6), 0-Coast, avec cette idée du musicien fou de vouloir le compléter par je ne sais quoi.

L’idée qui me trotte depuis pas mal de temps est de faire un canapé-mallette (60 x 30 x 15 donc espace réduit) sûrement avec un Magma Carry Lite dont le couvercle se sépare et me permettrait d’intégrer du matériel sur ces 2 parties.

Alors peut-être envoyer le tout vers une MPC Live 2 que je ne possède pas

J’en suis au stade du début de l’univers où l’homme n’existait pas encore mais que cela allait venir avec toutes les misères induites de la création …

Je suis organiste (églises) et mon set up classique chez moi est composé de 4 claviers plus un pédalier et un expandeur, le tout vers une table de mixage de 10 entrées et 2 Genelec pour l’écoute.

Voilà 2 univers qui se complètent et me plaisent beaucoup :aime:

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 14:49:38 ]