Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 653 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1571
je cherche une enceinte un peu puissante et plate pour entrer dans ma valise de guitariste en vacances
j'utilise un zoom G1x four pour emuler les amplis et effets, donc il faut une entrée aux
Je cherche disons 10 à 20w audio mais en 5cm d'épaisseur max ; des idées?
j'avais une im600 qui était aussi sur batterie et faisait 16W et 5cm repliée, idéale mais défunte...
4849707.jpg

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 11:16:15 ]

1572
Citation de bertib2 :
j'avais une im600 qui était aussi sur batterie et faisait 16W et 5cm repliée, idéale mais défunte...

J'ai vendu une enceinte pour iPod avec entrée auxiliaire, quasiment la même en plus simple (pas d'affichage numérique ni radio), il n'y a pas longtemps sur Rakuten . Tu peux regarder du côté des sites de petites annonces. Peut-être que tu verras passer ton modèle en occasion :mrg:
1573
Dans les enceintes ultra compacte si tu peux trouver une Jbl go2 (la 3 n’a pas d’entree Mini jack) c’est pas mal pour la taille et ça vaut 30 euros. C’est seulement 3w par contre mais vraiment surprenant pour la taille. Après c’est tout de suite plus gros.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1574
Et du côté de chez BOSE ? La SoundLink Mini fait 5,1 cm dans sa plus petite dimension.
1575
Je suis allé voir chez Myvolt les câbles d'alim évoqués par Noda.
J'ai vu au passage qu'ils avaient un sommateur compact 5 entrées stéréo une sortie stéréo à seulement 20 €.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ?
Comme c'est passif, il y a une perte de puissance, mais de combien ?

Noda, tu peux nous donner la référence du hub USB que tu utilises et éventuellement du chargeur/transfo qui l'alimente ?
1576
Citation :
Et du côté de chez BOSE ? La SoundLink Mini fait 5,1 cm dans sa plus petite dimension.

A oui merci, pas mal (mais chere) elle est donnée pour 17watt, j'ai aussi vu la nouvelle "flex" un peu moins chere et legèrement plus fine mais je trouve pas la puissance
1577
concernant le sommateur (mixeur passif), le schema est generalement le suivant (schema pour une voie, 6 entrees et 2 sorties, les valeurs de 4k7 sont arbitraires) :
studio-home-studio-4853337.gif

En considérant une charge a l'impedance tres élevée (entree pedale ou mixette) par rapport aux impédances de sortie (Zout) des sources, et aussi par rapport aux résistances internes (s'il y en a), avec un mixeur 5 entrees, chaque signal se voit atténue de R/(R+R+R+R+R), donc divise par 5 (-12dB ?).

Et quand tu sommes, si tous tes input sont au même niveau, le niveau de sortie est egal a un niveau d'entree (e.g. 5 entrees a 0dBu, tu aura une sortie sommée a 0dBu ; avec 1 entree a 0dBu, les 4 autres a -inf dBu, tu aura une sortie a -12 dBu)

edits : orthographe et clarifications
J'ai largement simplifie la formule, en fait c'est un pont diviseur de R sur (N-1) R en parallèle.
Bon je vais pas l'ecrire ici, mais merci de me corriger si c'est faux :fou:

Remarque : si tu as des doutes sur l'homogeneite de tes impedances de sortie ou de tes niveaux, tu gagnera a te faire le truc toi meme, une vero board et une dizaine de resistances que tu pourra choisir ... le plus cher ce sera les prises (jack). Et une jolie boite. Et pendant que j'y pense, tu peux aller voir sur le site de Chimimic (ou Pr Soudure de la feuille, je ne sais plus ) pour quelques exemples.

edit 2:
Suivant comment c'est fait, si toutes les entrees ne sont pas connectees, les circuits sont "en l'air" (c'est le cas sur le schema ci dessus, avec des jacks sans connections si pas de fiche enfoncee, c;est generalement le cas). Donc si tu n'utilises que 3 des 5 entrees, on revient a R/(R+R), soit -6dBu. Et si tu n'a qu'une entree, ... pas d’atténuation Vout=Vin x Zout/(Zout+Zin).

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 11:56:12 ]

1578
Merci pour toutes ces infos Zorks :bave:
1579
Merci aussi.
Si j'ai bien compris tes explications, j'aurais intérêt à mesurer moi-même les impédances de sorties de chaque instrument et à faire mon sommateur avec des valeurs de résistances différentes selon les entrées pour minimiser l'atténuation ?
1580
Dans la pratique ca ne va pas beaucoup jouer, on va avoir quelques dizenes ou centaines d'ohms en impedance de sortie, au plus quelques kilos dans le sommateur, et 10k en entrée de la mixette ou 100k+ en entree de pedale. Donc les différences de pertes ca va jouer au max a un, deux dB.

J'essaierai directement, si il y a des differences je jouerais sur les volumes de sources, et en dernier recours, s'il y en a une qui écrase toutes les autres, il faudra envisager de mesurer l'impedance et faire un truc ad-hoc.

J'ai fait un gros laius pour faire le malin, mais en résumé : tu peux brancher tes sources sortiee basse impedance direct, tu aura une attenuation sur chaque source, mais tu vas retrouver ton niveau global en sortie.