Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 579 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1611
Citation de Pierre Synth :
Pourrais-je avoir des détails sur la fixation du support du Roland et Micromonsta?

La technique est la même pour les 2 : cibler des vis existantes et assez fines pour y faire passer un collier de serrage (ou opter pour des colliers de serrage plus larges). Je les troue avant, malgré les trous, les colliers sont suffisamment résistants pour maintenir le matos.
Les mallettes ne voyagent pas beaucoup et sont stockés la verticale. Je n'ai jamais eu de problème (et si un collier devait lâcher, d'autres sont là pour retenir la machine au moins temporairement). Si elles devaient se retrouver dans un avion ou secouées dans un camion débordant de matos, j'envisagerai surement une autre solution. Mais pour mon utilisation actuelle c'est nettement suffisant.
Sur certaines machines (comme le Virus Snow), j'ai pu démonter la plaque qui constitue le fond du synthé pour y faire passer les colliers et remonter la plaque par dessus les colliers. Cela fait également très bien le job.

Quelques photos pour illustrer cela :
4895091.jpg
4895094.jpg
4895097.jpg
4895160.jpg

https://www.instagram.com/murmure.boucan/
https://soundcloud.com/lateignasse

1612
Merci :)

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 12:51:13 ]

1613
Sympa tous ces systèmes d'accroches, c'est très créatif, ça donne des idées !

J'en profite pour remercier tout le monde pour vos créations et conseils, ça m'a donné envie de me faire une valise aussi :D
1614
Non, ce ne sont pas deux vidéos sur la SP404, mais plutôt une réflexion poussée sur l'usage des samplers, et sur le live en général alors qu'on n'a que deux mains. Je mets ça ici, parce que la jam session est dans l'ADN du studio-mallette, et que beaucoup de reflexions sur le contenu musical ont des repercussions sur le matos, son organisation, sa préparation...



[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 09:59:24 ]

1615
Merci. Pas eu le temps de regarder la première vidéo en entier, mais la première moitié est intéressante. Je la terminerai plus tard.

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 11:45:51 ]

1616
ça fait un moment que je ne suis pas passé ici...

Superbe mallettes Nambule! Tu n'as pas renforcé les coins? C'est souvent le point faible lors des transports.
La vidéo sur la SP404 m'intéresse, j'y jette un oeil dès que j'ai un peu de temps.

Sinon, ma dernière réa mallette en cours. Pour une fois, je ne récupère pas un flightcase que je retaille et réadapte, mais je suis parti de rien:
image.php
image.php
image.php

Je suis en train de la câbler (c'est long...). Ici, la trappe clipsée pour les blocs d'alim et multiprise:
image.php
1617
Je ne comprenais pas sur les premières images la forme à deux étages. C'est bien vu. :bravo:

Quelle taille ? Quel poids à vide ?
1618
Citation de kosmix :
Les bouchons en liège :bravo:


Celui qui fonctionne à la bière est foutu ! :facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1619
Citation :
Quelle taille ? Quel poids à vide ?


Le poids a vide est très raisonnable (bois léger, contreplaqué de 5mm renforcé par des tasseaux et ce qu'il y aura dedans), mais je ne l'ai pas pesée...
Les dimensions, c'est 760 * 620 mm, la partie basse fait 150 mm d'épaisseur et la haute 120 mm. Tout tiens pile poil, avec des ajustements au dixième de mm. J'espère ne pas m'être trompé dans mes calculs car les deux parties qui se rabattent ont une fonction bien précise, et tous les assemblages en bois sont collés pour limiter les déformations.
J'ai câblé les alim, ça rentre pile poil dans le logement dédié avec la multiprise de 6 (les blocs d'alim tiennent avec du velcro autocollant).

Pour le reste, c'est en cours, je reviendrai poster le résultat.
1620