Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 578 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1671
C'est très intéressant, tu devrais le poster dans le thread des photos de home studio ou dans le pub des instruments électroniques

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 21:59:45 ]

1672
Dernière itération de mon studio case:

5648891.jpg

- J'ai viré l'OPZ, le NTS-1 et Korg NanoStudio
- Rajout du Syntakt et de l'UC4
- Reorganisation et recablage de tout le bazar

Je pense qu'elle va rester comme ca un bout de temps maintenant, après plein d'essais et pairings j'ai enfin trouvé le compromis parfait pour moi, entre avoir suffisament de sources sonores variées, de controles mais aussi du focus pour rester productif.
Puis bon, fallait aussi virer l'OPZ qui n'était absolument pas stable, jamais je lui ferai confiance pour un set live...
1673

C'est propre .
Quel est le nom de ton case ?
C'est quoi le module sous le micromonsta ? un touché ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

1674
Il manque le câblage des Elektron ou il y a un "truc"?
J'ai un buzz dans les hautes féquence qui sort de la Bluebox, as-tu le même problème? Je suis aussi très déçu de l'étagement linéaire de ses fader de volume, ça les rend quasiment inutilisable sans faire de gros saut de volume en live, même en pilotage midi par des faders physiques. On est plusieurs à râler là dessus sur le forum 1010, mais rien ne bouge... A côté, il a rajouté la quadriphonie qui doit être utile à 3 personnes dans le monde...
1675
Citation de Maxin 21st degree :

C'est propre .
Quel est le nom de ton case ?
C'est quoi le module sous le micromonsta ? un touché ?


C'est une magma carry lite xxl.
Sous le MM2 c'est une enceinte Sony, pour dépanner 😁

Citation de Ema :
Il manque le câblage des Elektron ou il y a un "truc"?
J'ai un buzz dans les hautes féquence qui sort de la Bluebox, as-tu le même problème? Je suis aussi très déçu de l'étagement linéaire de ses fader de volume, ça les rend quasiment inutilisable sans faire de gros saut de volume en live, même en pilotage midi par des faders physiques. On est plusieurs à râler là dessus sur le forum 1010, mais rien ne bouge... A côté, il a rajouté la quadriphonie qui doit être utile à 3 personnes dans le monde...

Les câblages sont camouflés sous la feuille de mousse.
Pour le buzz c'est probablement une ground loop, j'ai galéré a m'en débarrasser au début mais maintenant c'est bon:
- alim séparé pour la bluebox
- isolateurs USB pour le MM2 et le Typhon

Et oui je partage ton avis sur la bluebox, la réponse linéaire c'est très bof, et côté update ça traine... +1 sur le wtf de la quadriphonie 😅
1676
Citation :
C'est une magma carry lite xxl.

En passe de devenir ZE standard des studios-mallettes j'ai l'impression.

Fait dire que de ce que j'ai vu :
- format idéal, tant en terme de volume de matos qui a du sens pour un studio-mallette qu'en terme d'encombrement qui reste raisonnablement transportable
- couvercle totalement amovible (à la base, c'est un flight pour consoles)
- trolley
- tarif pas déconnant

What else?
1677
Ce magma carry lite xxl me fait de l'oeil :
Dimensions extérieures: 50 x 80 x 16 cm
Pour le train , le van ou le coffre de bagnole ça passe crème.

Bon y aurait que pour le bagage à main dans l'avion à mon avis c'est mort ( mais si t'es programmé aux 4 coins du monde , tu devrais pouvoir t'en faire fabriquer un sur mesure...)

Will : lorsque tu dis trolley , tu veux parler de 4 roues au niveau d'une des tranches du case ?
ou tu sous entends juste qu'il est possible d'en ajouter ?

Noda , le support sous les machine a l'air d'être en pente , tu surélève le haut exprès une fois ouvert ou cette pente est -elle constante ( y compris le case fermé ) ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 15:05:29 ]

1678
Citation de Maxin 21st degree :

Noda , le support sous les machine a l'air d'être en pente , tu surélève le haut exprès une fois ouvert ou cette pente est -elle constante ( y compris le case fermé ) ?


J'ai imprimé en 3d des supports pour tout mettre au même niveau et aligner la pente sur le ligne du haut, ça reste comme ça même case fermé.
1679
merci

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

1680
Citation de Maxin 21st degree :
Will : lorsque tu dis trolley , tu veux parler de 4 roues au niveau d'une des tranches du case ?
ou tu sous entends juste qu'il est possible d'en ajouter ?

Je me suis planté. Je pensais aux Gator G-Mix, des flights conçu pour des consoles. Le Magma Carry Case est conçu pour les contrôleurs DJ.
Le G-mix existe en différentes tailles : 20x25, 20x30 et 24x36 pouces, soit 635 x 508 x 203 mm, 740 x 508 x 152 mm et 60,9 x 91,4 x 16,5 cm
Je vous met le lien https://www.thomann.de/fr/gator_g_mix_20_x30.htm
Lui fait bien trolley.


x
Hors sujet :
Citation :
Bon y aurait que pour le bagage à main dans l'avion à mon avis c'est mort ( mais si t'es programmé aux 4 coins du monde , tu devrais pouvoir t'en faire fabriquer un sur mesure...)

C'est pas tout à fait exact. Je peux témoigner (et des potes musiciens aussi) que tu peux être amené à aller tourner en avion, y compris à l'autre bout de la planète, sans gagner des fortunes pour autant. Une tournée à l'étranger coute très cher et les prix de vente ne sont pas forcément élevés car il y a dans le monde une grande majorité de pays qui n'ont pas notre niveau de vie. Or le coût du voyage vient beaucoup augmenter les frais de tournée qui vont se retrancher du prix auquel les concerts sont vendus et donc la marge disponible pour les salaires. Parfois, c'est que dalle et tu peux te retrouver à aller tourner à l'étranger (comme en France) pour pas grand chose voire carrément rien. C'est plutôt vu à titre promotionnel.

Dans tous les cas, je ne crois pas que quiconque prenne ça en considération quand il s'équipe avant que des dates à l'étranger ne lui tombent sur le nez. Sauf évidemment les musiciens qui ont déjà acquis une stature rendant ce genre de choses régulières, mais ça n'est pas ce dont on parle ici.
Savoir si c'est un tort... vu la faible proportion de musiciens qui ont cette opportunité, je dirais que non.

Pour ma part, cela m'est arrivé deux fois. J'ai jonglé en casant le matos bien calé dans de classiques valises de soute. C'est le tour manager local qui s'est chargé de me fournir à chaque fois tout ce dont j'avais besoin comme stands et autres pour l'installer. Mais ça a nécessité de tout patcher à chaque fois.

C'est quand tu tournes régulièrement à l'étranger ou en avion que la question d'optimiser ton set-up,sa taille et sa protection se pose. Et que tu peux éventuellement te permettre l'investissement en conséquence.
Pour moi, la question ne se pose plus : pour des raison écologiques je ne prends plus l'avion et il est probable que si la proposition d'une tournée en avion se posait à nouveau, je refuserais. Les autres membres de mon groupe sont sur la même longueur d'onde, sans que ça soit pour l'instant une décision totalement arrêtée.

On fantasme beaucoup ce genre de tournées. C'est clair que la première fois qu'on me l'a proposé, j'ai grave kiffé. Si un jour on m'avait dit que j'irai jouer ma musique à l'autre bout du monde... Mais finalement, même si c'est cool, ça n'est pas forcément si intéressant que ça professionnellement :
- c'est crevant
- comme je l'ai dit, tu ne gagnes pas forcément des fortunes, voire très peu ou rien, surtout que tu as toujours quelques frais qui restent à ta charge, par exemple pour le matos ou si tu veux faire un peu de trucs sur place
- t'es au boulot : c'est pas l'idéal pour faire du tourisme, visiter, rencontrer des gens (même si ça peut être l'occasion de chouettes rencontres et j'ai gardé une bonne copine chinoise)
- en terme de promotion, ça demande ensuite beaucoup de suivi, développer des trucs sur place. Donc ça vaut vraiment le coup s'il on a une prod qui s'en occupe en amont et derrière. Et qui a les moyens de le faire bien. J'ai eu en Chine des contacts intéressants, d'autant plus que la Chine était à l'époque friande de musiciens occidentaux. Ils n'ont pas pu aboutir car ça aurait été beaucoup de boulot ensuite, bien plus important et plus compliqué que le travail habituel de promotion et booking et qu'on n'avait pas à l'époque de prod pour s'en charger. C'est plus facile et plus rentable de développer son réseau en "local" (qui peut être régional, national ou européen)
- car c'est beaucoup de boulot. Même si tu as une prod qui s'occupe de la tournée elle-même, tu as toujours des trucs à faire. Rien que de s'occuper de la paperasse, parfois des trucs médicaux, plein de détails d'organisation à la con, comme la question du transport du matos, qui accumulés prennent mine de rien beaucoup de temps. Par rapport à des concerts habituels, le nombre de contacts nécessaires avec l'organisateur explose littéralement et rien que ça, c'est du temps et de l'énergie.

Après, ça peut aussi être grave cool : on a par exemple bien kiffé notre tournée à La Réunion (qui n'est évidemment pas à l'étranger, mais qui implique des conditions de tournée similaires). Mais là, on avait assez peu de concerts par rapport à la durée de séjour (1 tous les 2-3 jours contre 1 par jour en moyenne en Chine par exemple), ce qui nous a permis d'en profiter.
Et puis faut reconnaître qu'aller sonner une gavotte sur la Grande Muraille de Chine ou faire une soirée sur le toit-terrasse au 80ème étage d'un building de Shanghai, ça reste des putains de souvenirs.
Mais c'est pas forcément dans ces tournées que j'ai mes meilleurs souvenirs de concerts.