Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 378 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1791
J'ai plutôt craqué pour une Mackie 802.
J'adore le truc du Mute qui envoie sur une sortie supplémentaire. Ça permet d'envoyer immédiatement toute tranche dans une chaîne d'effet par exemple.
Ou en ce qui me concerne dans une entrée de l'Octatrack pour un sampling ou looping immédiat.
Mais c'est vrai que ces petites consoles m'ont bien titillé.
La 802, mine de rien, c'est deja assez encombrant pour un studio - mallette et on n'a même pas des faders de volume. Que des rotatifs.
1792
Oui, mais ça joue pas dans la même categorie...les mackies sont de véritables couteaux suisses, avec EQ, Aux, Alt3/4 (le mute qui renvoie vers une sortie) la gestion du cue, pre/post fader etc...Mais ma petite mixette à 30 balles, et bien ça tient dans 1 main et je branche à la volo les 2 ou trois sources qui trainent (une bar, la gratoune, un looper ) et vazi jeanette sans avoir à déballer, dans mon cas, la tascam model 12...Du coup j'en ai acheté une autre, simplement pour sommer 2 ou 3 machines dans une malette, comme ça elle est autonome soniquement, mais je ne sais pas ce que ça vaut branché sur du son sérieux, Cà D au delà de la jam brouillon

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 22:46:42 ]

1793
1794
Ceci dit, la basse du Minitaur en sort monstrueuse au casque....
1795
teasing

6100521.jpg

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 23:01:07 ]

1796
1797
Pas convaincu par cette alim USB, d'autant qu'il faut une alim pour l'alimenter (non comprise il me semble...)

Sinon, côté table avec carte son intégrée (pratique pour tout enregistrer en pistes séparées), je suis devenu "Flow 8 addict" (on en trouve au prix de l'alim USB ci-dessus, alim incluse...):

- Shingouz:
image.php

- pANDrilO:
image.php

En contexte:
image.php

- Muzo:
image.php

- piA MErv: (work in progress: je viens de terminer une série de concerts et je change de setup/ répertoire pour la suite...)
image.php

Détail alims:
image.php

Et oui, j'ai 4 flow 8 (en fait, j'en ai même une 5ème pour le spare depuis peu).

Pour mes projets Seize et Swamped dans lesquels il y a une vrai batterie sonorisée/ enregistrée en multipiste, j'ai gardé les XR18 (dont j'ai dû recapper l'alim après 6/7 ans de bons et loyaux services).
1798
@Ema, Pas bien compris, ces images proviennent de tes différentes configs/projets ou ce sont des photos de set up d'autres musiciens?

Édit: ta signature répond à ma question

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 23:12:01 ]

1799
Oui, ce sont mes configs. Tous les projets sont actifs, mais Swamped est encore en gestation. Là ce sont des photos en studio, mais tous font du live.

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 00:00:32 ]

1800
Citation de Napator32 :
6099555.jpg
sur Aliexpress, connecteur prise aviation, à fouiller....

C'est pas ça. ça fait 16 mm de diamètre qui est celui d'un XLR standard. Moi c'est une "mini" (j'ai pas le nom officiel) qui fait plutôt 9 mm de diamètre.