Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 186 910 vues
- 177 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
651 Posté le 16/12/2019 à 16:28:14
c'est parti pour la disposition des instruments
vérification que tout est accessible et à portée de main, câblage provisoire, mesures, rajouter un peu de marge, liste des courses pour le bricomachin... c'est partiii!...
(si les pisound donnent satisfaction, il y en aura cinq en haut au milieu à la place des disto verticales - en haut à gauche ce sera une patchbay - et l'espace en haut à côté du sample-percu ce sera le coin EDF : 3 multiprises de 10 prises chacune)
vérification que tout est accessible et à portée de main, câblage provisoire, mesures, rajouter un peu de marge, liste des courses pour le bricomachin... c'est partiii!...
(si les pisound donnent satisfaction, il y en aura cinq en haut au milieu à la place des disto verticales - en haut à gauche ce sera une patchbay - et l'espace en haut à côté du sample-percu ce sera le coin EDF : 3 multiprises de 10 prises chacune)
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 16:49:25 ]
Anonyme
1021
652 Posté le 16/12/2019 à 17:39:23
Ce que je fais quand j'ai plusieurs machines: une alim unique. Au pire une par tension. Avec une puissance adaptée, ça prend moins de place. Si on est un peu parano, on emmène aussi les alim d'origines dans la valise.
Je prend des régulateurs de tension chez hobbytronics. Ils sont fiables. Jamais eu de soucis avec.
Joli setup marclr17
Je prend des régulateurs de tension chez hobbytronics. Ils sont fiables. Jamais eu de soucis avec.
Joli setup marclr17
rockaboule
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
653 Posté le 19/12/2019 à 10:58:48
toujours un plaisir de vous lire !
@ marclr17 : hâte de suivre l'évolution de ton projet.
édit :
@ marclr17 : hâte de suivre l'évolution de ton projet.
édit :
x
Hors sujet :mon petit set que je voulais faire tenir en mallette, finalement, le sound de mon fils par en caca..huètes, donc plus l'utilité. De plus l'arrivée de la rmx60 ( et de ses 5 kg ) fait que je revois tout depuis le début.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:29:46 ]
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
654 Posté le 21/12/2019 à 10:52:31
J'ai reçu le Midi piccolo 2F1D de chez Microdesignum:
ça me permet d'incrémenter/ décrémenter les program change de la digitakt en un seul clic à la main gauche. C'est très pratique, et la construction est très robuste, y compris les switchs (silencieux!). Seul défaut: si le rétroéclairage bleu, moche et inutile, peut être éteint, on ne peut pas régler la luminosité des led rouges d'affichage du numéro de programme. Mais on doit pouvoir glisser un morceau de gélatine transparente colorée sous l'écran en plexi pour atténuer la luminosité (très forte) des LED; à tester:
NB: je suis en config' d'enregistrement sur la photo: la table xenyx 502 est shuntée au profit de la carte son (Motu 828mk3, hors champ à droite). La Digitakt est enregistré en pistes séparées en USB et les deux cartes sont ensuite agrégées dans MacOS. Pas eu de soucis de décrochage audio, pourtant les deux cartes ne sont pas synchronisées en Wordclock...
Du coup, cette semaine, j'ai enregistré un petit album de Noël pour tester la config:
https://pandrilo.bandcamp.com/album/butterflies
ça me permet d'incrémenter/ décrémenter les program change de la digitakt en un seul clic à la main gauche. C'est très pratique, et la construction est très robuste, y compris les switchs (silencieux!). Seul défaut: si le rétroéclairage bleu, moche et inutile, peut être éteint, on ne peut pas régler la luminosité des led rouges d'affichage du numéro de programme. Mais on doit pouvoir glisser un morceau de gélatine transparente colorée sous l'écran en plexi pour atténuer la luminosité (très forte) des LED; à tester:
NB: je suis en config' d'enregistrement sur la photo: la table xenyx 502 est shuntée au profit de la carte son (Motu 828mk3, hors champ à droite). La Digitakt est enregistré en pistes séparées en USB et les deux cartes sont ensuite agrégées dans MacOS. Pas eu de soucis de décrochage audio, pourtant les deux cartes ne sont pas synchronisées en Wordclock...
Du coup, cette semaine, j'ai enregistré un petit album de Noël pour tester la config:
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
655 Posté le 21/12/2019 à 13:06:10
Le p'tit nouveau. Cosmique.
Édit: j'vous ai mis un peu de son.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 13:04:31 ]
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
656 Posté le 23/12/2019 à 15:42:00
Citation de arcangeli :
Ce que je fais quand j'ai plusieurs machines: une alim unique. Au pire une par tension. Avec une puissance adaptée, ça prend moins de place. Si on est un peu parano, on emmène aussi les alim d'origines dans la valise.
Joli setup marclr17
Question bête, mais ils te servent à quoi les régulateurs de tension?
Et tu gère comment l'alim unique? Comme pour les pédales de guitares avec différents câbles qui partent du même transpho?
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
657 Posté le 23/12/2019 à 15:44:56
Et sinon personne n'a parlé ici de AEmodular de Tangible Wave, c'est pourtant tout approprié
https://www.tangiblewaves.com/store/c5/AE_modular%3A_modules.html
https://www.tangiblewaves.com/store/c5/AE_modular%3A_modules.html
[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 16:39:40 ]
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
658 Posté le 23/12/2019 à 15:54:29
Citation de Ema :
J'ai reçu le Midi piccolo 2F1D de chez Microdesignum:
Ema, tu change de Program Change donc de patern de la digitakt à la main?
[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 15:54:52 ]
Anonyme
1021
659 Posté le 23/12/2019 à 20:55:05
Citation de lescribe37 :
Citation de arcangeli :Ce que je fais quand j'ai plusieurs machines: une alim unique. Au pire une par tension. Avec une puissance adaptée, ça prend moins de place. Si on est un peu parano, on emmène aussi les alim d'origines dans la valise.
Joli setup marclr17
Question bête, mais ils te servent à quoi les régulateurs de tension?
Et tu gère comment l'alim unique? Comme pour les pédales de guitares avec différents câbles qui partent du même transpho?
Chaque appareil a une tension différente. Donc une alim bien dimensionnée de bonne qualité de la même tension que l'appareil ayant la conso la plus élevée. Puis des régulateurs qui augmentent ou diminuent la tension pour chacun des autres appareils.
Un seul câble en 230V.
Ça permet aussi de diminuer la conso totale car chaque alim a sa perte. Le poids et l'encombrement aussi. Le stress aussi car je peux doubler cette alim facilement.
Une bonne alim, ça aide à limiter aussi les problèmes de parasite, bourdonnement, ...
Comme j'utilise aussi pas mal de bidule (genre carte arduino), ça me permet de les ajouter sans ajouter d'alim pour chaque. Le gain est vite appréciable. D'ailleurs j'ai ajouté une sortie USB pour charger mon téléphone avec.
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
660 Posté le 25/12/2019 à 10:17:03
Ça m'intéresse ! Je me suis fait un petit rack en bois où j'ai casé mes synthés, par soucis de transport et de ne pas avoir à tout câblé tout le tps, notamment les alims et le midi. Cependant j'ai multiprises en série, assez encombrante et déjà bien remplit. Tu as un exemple de marque ou de référence d'alimentation? Pas trop cher qd même...
- < Liste des sujets
- Charte