Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 186 734 vues
- 177 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 24/04/2019 à 17:23:13
Citation :
à Pékin, il était de toute évidence impossible de trouver un Mopho X4 à louer.
... ce qui est un peu absurde quand on sait que les composants du Mopho sont tous fabriqués en Chine.
Pour les festivals, j'ai fait la régie plateau d'un festival de jazz, et c'est parfois tendu (pas de pb pour le tout venant, mais quand un percussionniste afro cubain très pointu te demande un set de percu avec supports et micros adaptés alors que tu n'as jamais entendu parlé des percus en question...)
x
Hors sujet :Pour Iron Maiden, Bruce a sa licence de pilote de ligne depuis 25 ans:
Il était aussi escrimeur de niveau international avant Maiden... quand chanter devant 300 000 personnes (Rock in Rio) n'est plus qu'un hobby...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
252 Posté le 24/04/2019 à 21:41:20
l'avantage avec un studio malette compact c'est que tu peux faire comme maiden et customiser une vieille citroen AX bleu EDF delavé et avoir un tour bus original qui transporte tout ton matos
"les studio malette, le reve à portée de main....et de portefeuille"
"les studio malette, le reve à portée de main....et de portefeuille"
Thom'
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 25/04/2019 à 08:28:56
moi je dis, avec les studios malettes, c'est pas un tour-bus original qu'il faut viser mais un tour-bike.
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
254 Posté le 25/04/2019 à 10:16:41
+1
Si mes presta dans les bars de ma ville se multiplient suffisamment, je songe à me faire un vélo cargo pour y aller. Je dois quand même en passer par là parce que c'est souvent un peu juste niveau sono et que je dois apporter un moins une enceinte de retour.
D'ores et déjà, je peux aller en presta en vélo, mais il faut dire que le sac à dos est plus pratique que le flight pour transporter un clavier.
Si mes presta dans les bars de ma ville se multiplient suffisamment, je songe à me faire un vélo cargo pour y aller. Je dois quand même en passer par là parce que c'est souvent un peu juste niveau sono et que je dois apporter un moins une enceinte de retour.
D'ores et déjà, je peux aller en presta en vélo, mais il faut dire que le sac à dos est plus pratique que le flight pour transporter un clavier.
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 25/04/2019 à 10:38:48
En fait, c'est une loi proportionnelle qui définit le rapport poids/public:
- Maiden: concert de 300 000 personne pour un déplacement de 412 tonnes (Boeing 747 plein, musiciens compris).
- AFien lambda: concert de 100 personnes pour un déplacement de 137 kg... (musicien compris)
Si on suit cette règle, je suis sensé aller au concert à pied en poussant mon flight (heureusement sur roulettes)
- Maiden: concert de 300 000 personne pour un déplacement de 412 tonnes (Boeing 747 plein, musiciens compris).
- AFien lambda: concert de 100 personnes pour un déplacement de 137 kg... (musicien compris)
Si on suit cette règle, je suis sensé aller au concert à pied en poussant mon flight (heureusement sur roulettes)
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 25/04/2019 à 10:55:10
Bah tu peux prendre deux trois teenage engineering PO une volca et t as un « studio banane » que tu peux accrocher autour de la ceinture !
Thom'
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 25/04/2019 à 16:35:19
Ahah je vois que je ne suis pas le seul à réfléchir au vélo !!! C'est en cours d'élaboration dans ma tête et dans mon garage mais je suis plutôt parti sur la remorque de mon côte
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 25/04/2019 à 22:47:46
x
Hors sujet :Je vélotaffe occasionnellement depuis plusieurs années, et je suis en transition pour passer exclusivement au vélo et laisser l'enclume au parking, je me donne un mois pour organiser ma vie autour de la petite reine, y compris les courses, les gamins.... Malheureusement pour la musique, ça reste impossible pour moi.
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 25/04/2019 à 23:26:27
x
Hors sujet :C'est vraiment le plus dur pour moi aussi dans le quotidien, tout le reste c'est bon mais les répètes pour l'instant c'est voiture. Mais j'y travaille ! Après les concerts ce n'est même pas la peine d'y penser...
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 26/04/2019 à 11:00:08
x
Hors sujet :+1 pour les concerts, mais en dehors de ceux que je fais avec mon groupe, je commence à faire des prestas électro solo dans de lieux de ma ville. J'avoue que c'est cool. Et là, il y a moyen à vélo.
Pour les répet, c'est plus délicat : 50 mn de vélo dont une partie assez vallonnée. Le problème n'est pas tant l'aller, quoi que ça me fasse lever une heure plus tôt le matin, mais le retour, après une journée de répétition, sans compter tous les fois où je reste trainer jusque tard au studio. Rentrer à 2 heures du mat en vélo, c'est rude.
Pour ce qui est du matos, ça passe sur mon vélo "de ville" sur lequel j'ai installé un porte-bagages à l'avant. Le Minilogue sur le dos dans l'excellent sac de Novation, le sac d'ordi avec carte son, casque et petit contrôleur sur le porte bagages avant et les contrôleurs Maschine sur celui arrière.
Le problème, c'est que ce vélo est un vieux machin pourri acheté pour dépanner après le vol de mon vélo. Il faudrait que je le remplace par un truc de qualité pour pouvoir aller au studio avec, mais pour l'instant, je n'ai ni les sous, ni la condition physique. Mais j'aimerais y arriver parce que ce n'est pratiquement plus que pour ça que la voiture sert, ma douce allant au boulot à vélo et on fait l'essentiel de nos courses au marché et dans les magasins du centre ville.
Je réfléchis à un système d'accrochage des sacs ou de mallettes directement sur les flancs du porte bagage arrière, mais j'ai peur que le matos y soit très exposé en cas de pelle.
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 11:01:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte