Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 41 129 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de benjamin.mtr :
Dis-moi la console elle viendrait pas de la maison de la radio par hasard ?

C'était la console du studio 107 en effet :clin:

Hi Cowboy 

302
303
Hébé elle a dû en entendre des choses cette console :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

304
305
Citation :
Elle est ancienne, alors?

une quinzaine d'années tout au plus. Le renouvellement de matos à Radio France s'est fait sans l'aval des ingés.
Citation :
elle a dû en entendre des choses cette console

Oui en effet, et puis c'était de l'usage intensif, là. :clin:

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 10:49:54 ]

306

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

307
x
Hors sujet :