Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 41 129 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de benjamin.mtr :
Dis-moi la console elle viendrait pas de la maison de la radio par hasard ?

C'était la console du studio 107 en effet :clin:

Hi Cowboy 

302
303
Hébé elle a dû en entendre des choses cette console :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

304
305
Citation :
Elle est ancienne, alors?

une quinzaine d'années tout au plus. Le renouvellement de matos à Radio France s'est fait sans l'aval des ingés.
Citation :
elle a dû en entendre des choses cette console

Oui en effet, et puis c'était de l'usage intensif, là. :clin:

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 10:49:54 ]

306

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

307
x
Hors sujet :
Qu'est-ce qu'ils ont pu mettre sur le trottoir à une époque, quai Kennedy. Y'avait pas les rézosocios et celui qui passait "par hasard" avec son camion pouvait faire là une bien belle affaire (la politique générale de la station était de mettre au tas tous les trucs qui n'étaient plus garantis). Autant dire que quand ça faisait du ménage, y'en avait pour un paquet de thunes à portée de main; il suffisait de ramasser...

A l'époque (début '90) je connaissais deux animateurs qui avaient des tuyaux sur les lourdages en prévision mais, tout-frais Montmartrois d'adoption, je n'avais pas la place ni encore moins le moindre fifrelin pour me louer un garde-meubles... :facepalm:
308
x
Hors sujet :
Ah mince! J'aurais pensé que ce matériel finissait aux enchères. Ils mettaient ça sur le trottoir, carrément?? J'imagine que tout devait être récupéré par des gens bien informés et qu'au total, ça ne devait pas faire tant de bordel dans le camion de poubelles. Mais quand même, ça me laisse pensif..
309
x
Hors sujet :
Citation :
sur le trottoir, carrément ?

Carrément.
310
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Ah mince! J'aurais pensé que ce matériel finissait aux enchères.
x
Hors sujet :

C'est à priori interdit dans le service public (en tout cas c'est ce qu'on m'a répondu au lycée) : soit don (aux associations idéalement, sinon des particulier, personnel de l'établissement ou non) soit poubelle. (tout matos confondu, ordis, meubles, véhicules, etc...)
Une entreprise public n'a pas vocation à faire du profit. (tout au plus vendre au rabais pour rembourser le matériaux pour des objets confectionnés, mais pas le remplacement à neuf de l'équipement)

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 16:22:24 ]