Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 41 160 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
311 Posté le 12/09/2020 à 16:27:40
x
Hors sujet :Ben dis donc! Ça doit être la guerre parfois autour des poubelles des services publics quand ils balancent du matériel!
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 16:27:57 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
312 Posté le 12/09/2020 à 17:46:14
x
Hors sujet :C'est rarement accessible au public, ni à la vue de tout le monde. C'est fini le trottoir (c'est même passible d'amendes) Mais on a des visites régulières oui, notamment la benne ferraille. Et puis quand il y a du récupérable, je préviens les collègues et les profs quand même... Sinon on a pour consigne de passer au maximum par soit déchèterie, soit sociétés de recyclage. La benne de tout venant (celle qui reçoit généralement le matériel HS, et dans laquelle je dois régulièrement descendre pour trier) est celle que je fais vider le moins souvent.
Je suis aussi obligé de mettre la benne cuivre sous clef par exemple.
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 17:49:31 ]
Beatless
13759
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
313 Posté le 12/09/2020 à 19:38:56
x
Hors sujet :Radio France organise des ventes aux enchères depuis de nombreuses années. Comme dab, ce qui est intéressant atteint des prix stratosphériques.
https://www.maisondelaradio.fr/evenement/evenement/vente-aux-encheres/materiel-pro-audio-broacast-et-instruments-de-musique-de
Ou ventes classiques:
https://www.radiofrance.fr/actualite/vente-de-materiel-reforme
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 19:39:23 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
314 Posté le 12/09/2020 à 20:02:59
Certaines grosses structures peuvent se voir proposer (ce n'est pas de leur initiative il me semble) des ventes encadrées, mais ça dépasse mes connaissances et compétences.
Pour tout ce qui est matériel "courant" de structures "lambdas", elles peuvent toujours demander à s'en voir organiser, l'organisation (à mon avis franchement à revoir) que ça demande dépasse généralement les recettes attendues, et les collectivités laissent pourrir... (alors qu'elles manquent toutes de sous)
Pour tout ce qui est matériel "courant" de structures "lambdas", elles peuvent toujours demander à s'en voir organiser, l'organisation (à mon avis franchement à revoir) que ça demande dépasse généralement les recettes attendues, et les collectivités laissent pourrir... (alors qu'elles manquent toutes de sous)
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 20:03:37 ]
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 12/09/2020 à 20:05:10
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
316 Posté le 12/09/2020 à 20:15:36
Oula non, pas du tout
Je parle à mon niveau d'agent lambda dans une structure lambda (lycée des métiers), mais qui voit quand même passé un max de matos à la poubelle tous les ans, et des gens qui regardent leurs chaussures quand je demande pourquoi jeter du matos encore utilisable.
Je parle à mon niveau d'agent lambda dans une structure lambda (lycée des métiers), mais qui voit quand même passé un max de matos à la poubelle tous les ans, et des gens qui regardent leurs chaussures quand je demande pourquoi jeter du matos encore utilisable.
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 20:16:55 ]
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
317 Posté le 12/09/2020 à 21:47:10
Tu as choppé aux enchères, toi PV ?
Ou bien c'est un plan et cela... ne nous regarde pas ?
Qui est-ce qui occupait le studio 107 ? (ça fait une demi-éternité que je n'y suis pas retourné). C'était pas le petit studio de Foulquier pour Pollen ?
ED./ Non, je crois que c'était le 102.
Ou bien c'est un plan et cela... ne nous regarde pas ?
Qui est-ce qui occupait le studio 107 ? (ça fait une demi-éternité que je n'y suis pas retourné). C'était pas le petit studio de Foulquier pour Pollen ?
ED./ Non, je crois que c'était le 102.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 21:47:45 ]
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
318 Posté le 12/09/2020 à 21:55:24
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
319 Posté le 12/09/2020 à 22:03:37
J'ai tellement de retard que j'ignorais qu'ils montaient aux enchères, désormais...
x
Hors sujet :A la même époque (1990) il n'était pas non plus encore interdit de faire les poubelles dans le XVIème.
Un gars me racontait les bagarres que déclenchaient parfois les "fouilleurs d'après-réveillons", souvent sdf : les épouses ou maîtresses se séparaient de leurs bijoux en double ou un peu démodés, sans autre forme de procès.
Direct au bac !
Oui Môssieur !
kosmix
47202
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 12/09/2020 à 23:33:19
x
Hors sujet :Société décadente
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte