Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 40 952 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Nico Teigneux
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
571 Posté le 16/11/2021 à 23:15:23
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
572 Posté le 17/11/2021 à 10:34:06
Merci Nico, je vais flaguer direct!
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
573 Posté le 17/11/2021 à 14:26:16
Citation :
Je ne parlais pas de devoir tout faire soi-même, c'est évidemment casse-gueule si tu n'as pas les compétences nécessaires, mais sans aller jusque-là, tu peux ne pas savoir faire mais malgré tout savoir voir quand le boulot que tu as commandé déconne, c'est en ce sens que je dis qu'une boite pro n'est pas suffisant pour laisser faire le taf les yeux fermés.
En ce moment, juste en face de mon bureau, un "cabanon" armature acier et tôles avec double porte coulissante est l'attraction de tout le lycée tellement le boulot est dégueulasse, aussi hilarant qu'affligeant. Tout le monde s’accorde à dire que même sans compétence aucune, personne n'aurait fait aussi mal. Et c'est une entreprise commanditée par la région qui a fait ce truc. J'hésite à poster une photo, mais il est clair que ce truc probablement cher pour ce que c'est et qui sera par terre à la prochaine mini tempête c'est de l'argent public foutu en l'air.
Et dans mon lycée, les exemples de ce type foisonnent avec de récentes très grosses rénovations. Aucun corps de métier ne semble épargné.
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 14:28:47 ]
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
574 Posté le 17/11/2021 à 16:43:02
Bon, quand même tous les pros ne travaillent pas comme des salopins. Bien sûr, c'est préférable d'avoir un œil à ce qu'il fait. Mais tout faire soi même ça peut quand même avoir ses limites. Et puis il y a beaucoup de gens qui font construire leur maison et ce n'est pas toujours une catastrophe. Je pense que faire monter un mur, ça doit être jouable..
Le lycée n'est pas un très bon exemple, car pour les marchés publics, on se contente en général de prendre l'entreprise qui affiche le meilleur prix sans se soucier de la compétence. Pour les entreprises de travaux, le mieux est de faire marcher le bouche-à-oreille si on peut.
Le lycée n'est pas un très bon exemple, car pour les marchés publics, on se contente en général de prendre l'entreprise qui affiche le meilleur prix sans se soucier de la compétence. Pour les entreprises de travaux, le mieux est de faire marcher le bouche-à-oreille si on peut.
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 16:49:08 ]
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
575 Posté le 17/11/2021 à 18:24:48
Si seulement le prix le moins cher était un critère...
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
576 Posté le 17/11/2021 à 18:34:48
Surtout que les boites qui travaillent pour le secteur plublic affichent des prix plancher pour avoir le marché, puis rajoutent des frais inopinés..
kosmix
46424
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
577 Posté le 17/11/2021 à 21:46:18
Moi tout ce travail ça me fatigue
En tous cas bravo aux ouvrières et ouvriers c'est chouette quand c'est fini
En tous cas bravo aux ouvrières et ouvriers c'est chouette quand c'est fini
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nico Teigneux
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
578 Posté le 17/11/2021 à 21:56:30
Je vais être très attentif à ce que la boîte va faire, tu peux en être sûr Iktomi! Ils vont bien m'avoir sur le dos héhé!
L'autre boîte que j'avais contacté avait une clause de satisfaction dans leur contrat, c'est à dire que si il y a un défaut quelque part, ils pètent tout et recommencent à leurs frais. Sauf que cette boîte qui s'adresse clairement à des structures pro était complètement hors budget pour moi... Le bouche à oreille est clairement ce qui fonctionne le mieux. Mais sur des trucs assez spécifiques comme ça, en plus dans une région dans laquelle tu débarques, c'est compliqué... on croise les doigts
L'autre boîte que j'avais contacté avait une clause de satisfaction dans leur contrat, c'est à dire que si il y a un défaut quelque part, ils pètent tout et recommencent à leurs frais. Sauf que cette boîte qui s'adresse clairement à des structures pro était complètement hors budget pour moi... Le bouche à oreille est clairement ce qui fonctionne le mieux. Mais sur des trucs assez spécifiques comme ça, en plus dans une région dans laquelle tu débarques, c'est compliqué... on croise les doigts
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
579 Posté le 17/11/2021 à 23:45:47
kosmix
46424
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
580 Posté le 18/11/2021 à 00:16:17
Ben déjà il manque 3 faders
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte