Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 798 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
561
Citation de Sonicsnap :
en gros Peavycroquette, combien de temps as-tu passé par semaine sur le chantier?


les travaux se sont déroulés par sessions: le sol, l'électricité, les cloisons, le plafond, etc
Avec des longues tranches de rien entre chaque :mrg:
Des gros coups de speed, puis rien pendant deux mois. :facepalm::mrg:
La question est pertinente, je n'ai en fait pas évalué le temps passé à réaliser toutes ces étapes.
A la louche, sans parler des travaux techniques audio (les soudures du patch m'ont pris deux semaines de boulot 8 heures par jour :8O:), je pourrais dire 10 à 12 semaines de travaux, toute la journée, parfois seul, parfois à deux ou trois gars/filles (le plafond: trois semaines, parfois à cinq!)
Pour le coût, hors audio, je dois pas être loin des 30 000 euros.