Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les secrets d'Auto-Tune

• 177 réponses
  • 43 participants
  • 15 050 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Les secrets d'Auto-Tune
les-secrets-d-auto-tune-3099.jpg
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Redbeats qui vient d'ouvrir la boîte à baffes:facepalm:. Mesdames, messieurs, je préfère AF sans crêpage de chignon

Ceci dit Melodyne m'a sorti de la bouse une paire de fois.
132
x
Hors sujet :
Et ben on vient d'avoir droit à un beau dialogue entre 2 gardiens du temple de "la vraie musique avec des vrais instruments et des vrais musiciens"... la messe Édith !
133
Citation de magasin :
Citation de Sheben :
L’autotune c’est à la portée de n’importe qui, musicien ou non.

non c'est pas a la porté de tous et vaut mieux etre (bon) musicien aussi/avoir l'oreille musicale, par contre ca ne demande pas de maitriser un instrument, comme un daw, un plugin, un sampleur, un pedalier une loopbox... peut etre bien 30 pourcent voir plus de ce qui nous interesse sur audiofanzine, mais pour autant autotune c'est le mal.

Je n’ai jamais dit que l’Autotune c’était le mal, d’ailleurs je serais assez mal placé pour dire ça car je m’en sers régulièrement depuis près de 20 ans :mrg: Je ne faisais que souligner la différence d’approche avec la talkbox que beaucoup de gens confondent avec l’autotune et faire remarquer que tout ça n’était pas bien nouveau.
134
x
Hors sujet :
Citation de Zibaar :

- on a jamais osé dire que Pnl c'était de la merde , et pourtant ...
- si leur ingé son fait un taff de malade , ba tu le remercieras , c'est lui qui mérite une victoire de la
musique !
- dire qu'un tel troll avec les citations d'un autre , wtf ?

- et pourtant les gouts et les couleurs
- On va pa commencer a parler de rap et de victoires de la musique.. c'est un gros sujet, mais les mecs son perfectionistes et complices avec leur inge son, je t'invite a lire l'article de The Fader sur PNL (je ne pense pas que ca t'interesse)
- il est possible de repondre a deux personnes dans un post, mais vu le ton de ton message c'est clair que ca doit etre complique pour toi de le concevoir (blague)

tu pourras aussi ajouter "des mecs qui posent du HS sans balises HS", et un autre post sans lien avec l'autotune, tu peux retourner te coucher, j'suis content que t'aies eu un bon weekend :P

... J'avoue que le milla, :mrg:

... sinon les remarques sur qui est musicien et non :facepalm: si y'avait que des virtuoses d'un seul type sur AF ca se saurait, et pourtant il y a beaucoup de musiciens differents par ici, c'est ce qui fait la richesse de ce forum, et parfois de ses debats.

Pour en revenir a l'autotune, c'est drole de voir des videos de gratteux par ici, parce qu'avec une bonne chaine d'effets il est facile de confondre une piste de guitare et une d'autotune d'autotune, et c'est assez cool de voir ce qui se fait avec l'autotune et d'autres effets, j'ai mentionne disiz plus haut qui en a d'ailleurs parle a la TV du fait qu'autotune etait un effet interessant a exploiter et qu'il avait hate d'aller plus en profondeur, sinon dans le dernier projet de Laylow certaines parties de voix bien traitees entre autotune et disto qui viennent souligner le symbolisme de l'album concept, et c'est pas mal du tout (je recommande tout l'album plutot qu'un seul track). Ca peut etre un super effet creatif
135

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

136
D'après la Commission d'enrichissement de la langue française il ne faut plus dire autotune mais "correction automatique d'intonation".

https://www.francetvinfo.fr/culture/il-ne-faut-plus-dire-spoil-autotune-deepfake-et-podcast-voici-les-recommandations-officielles_3980781.html

C'est con il va falloir refaire toute la vidéo. :mrg:
137
En l'occurrence il s'agit d'un nom de produit, donc, non.
#brigadedu1erdegré

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

138
Il faut juste l'ecrire en italique du coup? :mrg:
139
Il fait frais, ici, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

140
:oops2: INFOS+MAITRE+CAPELLO.jpg :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud