Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio

• 117 réponses
  • 19 participants
  • 4 690 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
quelle-est-la-difference-entre-midi-et-audio-1147.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer la différence entre MIDI et audio. Pas question de traîner donc !

]Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Surtout qu'en envisage d'enregistrer piano puis voix après discussion...

ça évitera les bruits de touches ? :D

1000 mercis pour tous vos avis précieux. Vraiment
112
113
x
Hors sujet :
Citation de Electrop69 :
ça passe toujours mieux que de dire à quelqu’un de se demerder quand il demande des avis lorsqu’il semble commettre une erreur sur un forum d’entraide!:facepalm:

Citation de Electrop69 :
« qu’il aille se démerder »?
Une tentative maladroite d’homme de paille?:8O:

C'est vrai, c'est fou comme j'ai fondamentalement transformé le propos...
Et ça ne change rien à ma question à laquelle tu n'as pas répondu : qui ici à dit à notre demandeur "de se démerder" ?
Et si tu as réellement été vexé par ma blague de la double négation -dont je n'ai rien à faire en soi-, bin désolé pour toi, mais ça n'était rien d'autre qu'une blague...

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 16:24:45 ]

114
Iktomi, je ne sais pas comment tu te débrouilles pour toujours tout prendre mal ou contre toi mais je pense ignorer tes « blagues » « farces » et « attrape nigod » j’y gagnerais un temps précieux.

Time2Groove

115
Peut-être parce-qu'il n'y a pas grand chose voire rien pour indiquer que c'est une blague ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 19:29:34 ]

116
N’insiste pas iktomi.

Time2Groove

117
bon ok ... je dirai à ma fille que c'est de sa faute ... :mrg:

Sinon ... ben... Merci !? Et arrêtez de vous asticoter pour rien. Bisous (c'est la Saint-Valentin :D )

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 01:11:18 ]

118
Citation de iktomi :
Citation de Electrop69 :
Mais le midi est aussi un moyen de communication sans grand rapport avec une partition

Ha bon ? Telle note de telle durée (et même enveloppe) de tel instrument à tel moment de la musique... On peut difficilement faire plus proche d'une partoche.

Et pour le transfert d'audio... en midi, vraiment ? (c'est le sujet de la vidéo pourtant)

Oui on peut transférer de.l'audio via le midi. Cette technique s'appelle le. Sds..sample dump standard. Il.etait utilisé pour échanger des samples entre des sampleurs de marque différentes par exemple. Les yamaha sy85 et 99 par exemple pouvait être utilisés comme des lecteurs de samples. On pouvait mettre 2 barettes de mémoires dedans. Ensuite il.suffisait par exemple de prendre un emulator esi 32.ou 2000 ou 4000 ou autre :mrg: et on allait dans le menu midi, on choisissait le menu sds et on pouvait transférer le sample via le midi. Alors certes le sample était transféré mais nullement écoutaient via le midi... la encore le midi servait de transport non pas de note mais de samples. Cette technologie a été abandonnees très rapidement parce que les quantités de mémoire grandiissant à toute halure la taille des samples grandissait aussi et donc la.duree de transfert n'était plus viable...
Voili voilou...

Eric

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 06:42:20 ]