réactions au dossier [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
- 117 réponses
- 19 participants
- 4 690 vues
- 20 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2020 à 12:25:42[Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer la différence entre MIDI et audio. Pas question de traîner donc !
]Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
]Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
111 Posté le 13/02/2021 à 13:16:55
Surtout qu'en envisage d'enregistrer piano puis voix après discussion...
ça évitera les bruits de touches ? :D
1000 mercis pour tous vos avis précieux. Vraiment
ça évitera les bruits de touches ? :D
1000 mercis pour tous vos avis précieux. Vraiment
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 13/02/2021 à 13:20:57
iktomi
14725
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
113 Posté le 13/02/2021 à 16:18:48
x
Hors sujet :Citation de Electrop69 :ça passe toujours mieux que de dire à quelqu’un de se demerder quand il demande des avis lorsqu’il semble commettre une erreur sur un forum d’entraide!
Citation de Electrop69 :« qu’il aille se démerder »?
Une tentative maladroite d’homme de paille?
C'est vrai, c'est fou comme j'ai fondamentalement transformé le propos...
Et ça ne change rien à ma question à laquelle tu n'as pas répondu : qui ici à dit à notre demandeur "de se démerder" ?
Et si tu as réellement été vexé par ma blague de la double négation -dont je n'ai rien à faire en soi-, bin désolé pour toi, mais ça n'était rien d'autre qu'une blague...
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 16:24:45 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
114 Posté le 13/02/2021 à 17:53:13
Iktomi, je ne sais pas comment tu te débrouilles pour toujours tout prendre mal ou contre toi mais je pense ignorer tes « blagues » « farces » et « attrape nigod » j’y gagnerais un temps précieux.
Time2Groove
iktomi
14725
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
115 Posté le 13/02/2021 à 19:06:50
Peut-être parce-qu'il n'y a pas grand chose voire rien pour indiquer que c'est une blague ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ces derniers jours vous êtes plusieurs à m'asticoter (peut-être gentiment, mais en fait j'en ai aucune idée) avec "homme de paille", pas si longtemps après avoir eu des échanges tendus qui tournaient entre autre là dessus, dont un qui te concernait.
Certes ça c'est apaisé par mp ensuite avec toi, mais comment je suis sensé deviner que c'est une nouvelle pièce dans le jukebox ?
On est en 2021, c'est quand même notoirement admis depuis un bail qu'un forum est un outil de communication très lacunaire... enfin je sais pas :
- les smileys servent entre autre à éviter ce genre de quiproquo quand tu t'adresse à quelqu'un d'assez inconnu. (ne serait-ce que pour t'assurer que ce que tu écris sera lu dans la même condition et le même "mood" que tu l'as écrit par exemple ? et le smiley "facepalm" est pas automatiquement employé comme un marqueur d'humour hélas)
- perso, quand quelqu'un semble mal prendre ce que j'ai écris, je révise ma copie, j'explique mon intension, je change de termes, avant d’accabler l'autre de tous les torts. (ça me semble être la base, mais plus ça va et plus j'ai l'impression d'être une exception...)
En gros : bin désolé de ne pas avoir compris tes blagues, mais de mon point de vue, c'était difficile de les lire comme tel avec les données que j'avais...
PS et NB : non parce-qu'à choisir je préfère blaguer avec (tous) les gens que me fritter, je précise juste au cas où.
Ces derniers jours vous êtes plusieurs à m'asticoter (peut-être gentiment, mais en fait j'en ai aucune idée) avec "homme de paille", pas si longtemps après avoir eu des échanges tendus qui tournaient entre autre là dessus, dont un qui te concernait.
Certes ça c'est apaisé par mp ensuite avec toi, mais comment je suis sensé deviner que c'est une nouvelle pièce dans le jukebox ?
On est en 2021, c'est quand même notoirement admis depuis un bail qu'un forum est un outil de communication très lacunaire... enfin je sais pas :
- les smileys servent entre autre à éviter ce genre de quiproquo quand tu t'adresse à quelqu'un d'assez inconnu. (ne serait-ce que pour t'assurer que ce que tu écris sera lu dans la même condition et le même "mood" que tu l'as écrit par exemple ? et le smiley "facepalm" est pas automatiquement employé comme un marqueur d'humour hélas)
- perso, quand quelqu'un semble mal prendre ce que j'ai écris, je révise ma copie, j'explique mon intension, je change de termes, avant d’accabler l'autre de tous les torts. (ça me semble être la base, mais plus ça va et plus j'ai l'impression d'être une exception...)
En gros : bin désolé de ne pas avoir compris tes blagues, mais de mon point de vue, c'était difficile de les lire comme tel avec les données que j'avais...
PS et NB : non parce-qu'à choisir je préfère blaguer avec (tous) les gens que me fritter, je précise juste au cas où.
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 19:29:34 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
116 Posté le 13/02/2021 à 20:01:41
N’insiste pas iktomi.
Time2Groove
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
117 Posté le 14/02/2021 à 00:42:12
bon ok ... je dirai à ma fille que c'est de sa faute ...
Sinon ... ben... Merci !? Et arrêtez de vous asticoter pour rien. Bisous (c'est la Saint-Valentin :D )
Sinon ... ben... Merci !? Et arrêtez de vous asticoter pour rien. Bisous (c'est la Saint-Valentin :D )
[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 01:11:18 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 18/11/2023 à 06:41:49
Citation de iktomi :
Citation de Electrop69 :Mais le midi est aussi un moyen de communication sans grand rapport avec une partition
Ha bon ? Telle note de telle durée (et même enveloppe) de tel instrument à tel moment de la musique... On peut difficilement faire plus proche d'une partoche.
Et pour le transfert d'audio... en midi, vraiment ? (c'est le sujet de la vidéo pourtant)
Oui on peut transférer de.l'audio via le midi. Cette technique s'appelle le. Sds..sample dump standard. Il.etait utilisé pour échanger des samples entre des sampleurs de marque différentes par exemple. Les yamaha sy85 et 99 par exemple pouvait être utilisés comme des lecteurs de samples. On pouvait mettre 2 barettes de mémoires dedans. Ensuite il.suffisait par exemple de prendre un emulator esi 32.ou 2000 ou 4000 ou autre et on allait dans le menu midi, on choisissait le menu sds et on pouvait transférer le sample via le midi. Alors certes le sample était transféré mais nullement écoutaient via le midi... la encore le midi servait de transport non pas de note mais de samples. Cette technologie a été abandonnees très rapidement parce que les quantités de mémoire grandiissant à toute halure la taille des samples grandissait aussi et donc la.duree de transfert n'était plus viable...
Voili voilou...
Eric
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 06:42:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte