Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio

• 117 réponses
  • 19 participants
  • 4 694 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
quelle-est-la-difference-entre-midi-et-audio-1147.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer la différence entre MIDI et audio. Pas question de traîner donc !

]Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Et du plaisir à essayer de bouger les frontières, si jamais ça lui dit... :mrg:
82
C'est à dire Iktomi ? pas capté.

Bon, mon choix s'affine et je regarde aussi les focusrite 3rd gen en okaz
combo+jack solo ?
2xcombo 2i2 ?

Autre marque de qualitay ? pas certain des qualités chez behringer voire M-audio

Focusrite et M-audio grosse difference ??? C'est connu M-Audio pourtant, non ? font de chouettes pédales de gratte, non ?

merki

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 12:58:33 ]

83
Les Focusrite sont généralement bien reçues, qualité très correcte, et plutôt "plug and play", elles sont class compliant et de fait sont généralement reconnues là où d'autres galèrent. (mais elles ne sont pas les seules dans ce cas)
J'ai une 2i2 et je sais que je n'aurais pas besoin de plus, ou pas avant très longtemps (elle est couplée à une mixette), mais pour ta fille, bien déterminer ce qu'elle souhaite tester dès maintenant pour savoir de combien elle peut avoir besoin d'entrées / sorties.
Comme dit plus haut, voix plus clavier, si c'est un clavier stéréo, ça demande déjà 3 entrées et 3 sorties.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:01:25 ]

84
Salut

non sortie line out ... 2 entrées sera super pour rester dans un budget sympa.

Ensuite j'hésite. je zieute les 2 focusrite. La tienne et la solo mais la solo est juste xlr + jack pas de combo donc moins flexible qu'une m-audio solo par exemple.

Comme déjà dit elle débute et j'aime le marché de l'okaz. En cas de besoin supplémentaire (ou d'arrêt) = pas ou peu de perte financière.

Quid de le gen2 ? on en trouve à des prix sympa.

Grosse différence ?

merci.
85
En fait Yogohr ce qu’on essaye de te dire c’est qu’il sera impossible de brancher clavier stéréo ET micro en même temps. Quand on parle de 2 entrées c’est 1 entrée stéréo.
Personnellement je préfère une Focusrite gen 2 d’occasion qu’une M-Audio même neuve.
Il semble que M-Audio est plutôt dans le creux de la vague et Focusrite plutôt en haut niveau popularité.
Là ou c’est important c’est pour la perspective de mises à jours afin d’avoir la possibilité d’avoir des drivers compatibles avec de futures systèmes d’exploitation et ce, le plus longtemps possible.
Ça semble peu important (quand on ne pense qu’au budget) sauf que l’argus d’un périphérique qui n’est plus suivi en driver baisse fortement au point où il est même parfois impossible de revendre un produit sur le moyen terme.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 14:34:19 ]

86
je comprends... je suis geek info et un vieux matos ça ne vaut plus rien. Focusrite est POPULAIRE mais Giaco sur YT met en avant la qualité de Behringer qui propose la même qualité pour BCP moins cher. Ensuite d'après Mr Krause sur YT la série M-audio Air est sympa mais budget supérieur.

Par contre, je ne comprends toujours pas : Le piano est branché de son line out vers l'entrée instru d'une simple M-audio m-track solo et le micro sur le XLR. et tu peux bien enregistrer les deux en même temps, non ?
Mais pas en stéreo ? quel différence ? Ok j'apprécie dans certains morceaux (QOTSA) d'entendre une guitare à G et l'autre à D ou passer d'une oreille à l'autre ... mais en est-elle là ?
Ou alors y'a vraiment un truc que j'ai raté. Ce qui est possible. ;)
87
On ne connait pas le clavier, mais il en existe qui proposent une sortie stéréo (donc 2 sorties mono, G et D, tu l'avais compris) car la restitution des sons est un peu plus travaillée et "environnante" qu'une simple sortie mono. (ça peut être des effets, genre reverb ou delay, qui peuvent être stereos)
Ce qui implique qu'en cas d'enregistrement du clavier en stéréo, le clavier seul monopolisera déjà 2 entrées (forcément mono). Et donc si voix en plus, ça ferait déjà 3.
Mais si le clavier n'est "que" mono, avec une seule sortie, et bien en effet une seul entrée lui sera nécessaire pour l'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 16:39:29 ]

88
Sisi, la réf du clavier a été indiquée, il dispose d’une sortie 6,5 stéréo c’est bien ça le souci.
Ce qui donnera deux entrées prises juste par le piano... donc la totalité d’une interface a 2 entrées... la meilleure solution dans ces cas, c’est d’y brancher une console...ou.... de prendre une interface à 4 entrées... je m’en veux de me répéter mais je sais d’avance que ça ne va pas cette histoire de carte son à deux entrées.

Time2Groove

89
Rha je dois être bien fatigué, j'ai relu et je suis passé à coté... :8O:

2 fois... :facepalm:

Ce qu'il faut peut-être lui indiquer c'est que cette sortie unique est une sortie stéréo, qu'elle peut être branchée dans une entrée mono (mais cela risque de couper la moitié de la "richesse" du son joué), mais qu'il vaut mieux soit passer par une mixette pour "centraliser" les sources vers une seule voie (ce que tu indique par la "console" je pense), soit un câble séparateur stéréo vers 2 voies mono, mais en effet cela mangera toutes les entrées d'une carte 2i2 (par exemple).

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 16:57:36 ]

90
Citation de iktomi :
Rha je dois être bien fatigué, j'ai relu et je suis passé à coté... :8O:

2 fois... :facepalm:

Ce qu'il faut peut-être lui indiquer c'est que cette sortie unique est une sortie stéréo, qu'elle peut être branchée dans une entrée mono (mais cela risque de couper la moitié de la "richesse" du son joué), mais qu'il vaut mieux soit passer par une mixette pour "centraliser" les sources vers une seule voie (ce que tu indique par la "console" je pense), soit un câble séparateur stéréo vers 2 voies mono, mais en effet cela mangera toutes les entrées d'une carte 2i2 (par exemple).

Oui je ne sais plus exactement comment exprimer l’incohérence de l’achat d’une interface 2 entrées pour les besoins actuels et futurs et il faut admettre que drPouet (que je respecte beaucoup) ne m’aide pas en disant qu’une simple 4 entrées est très surdimensionnée alors que c’est précisément ce qu’il faut.

Time2Groove