Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio

• 117 réponses
  • 19 participants
  • 4 685 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
quelle-est-la-difference-entre-midi-et-audio-1147.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer la différence entre MIDI et audio. Pas question de traîner donc !

]Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Pour l'alimentation secteur, aucun de ces appareils ne tire énormément, une multiprise (pas trop bas de gamme) fera l'affaire.
(et si jamais il faut beaucoup de prises, la Brennenstuhl 16 prises est vraiment pas mal pour pas si cher)
102
J'attends de news sur LBC.
Je suis piètre musicien et en aucun je ne me passionne pour le matos.
Pour moi la musique c'est une guitare et un ampli point.
J'exagère mais à peine.

Quant au DAW, je sais pas trop. Elle m'a parlé de reaper (que je lui ai téléchargé et au pire en payant 60$ c'est pas non plus la mer à boire (j'ai arrêté le téléchargement illégal... :D), la M-audio est fournie avec pas mal de bons trucs il me semble dont une version de proTools ?

Mais donc pour vous : enregistrer le piano = 2 pistes obligatoire !? un enregistrement mono du piano est une hérésie ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:32:37 ]

103
Une hérésie non, mais c'est dommage de se priver de la stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

104
Si le projet visé était de monter un groupe de rock dans un garage, j’aurais dis que pour débuter tout est envisageable, mais dans le cadre d’un projet comme celui-ci j’admet que je trouve dommage (vraiment) de partir sur une limitation pareille. Après plus de 150 ans d’existence, la stéréo ne semble plus être un phénomène de mode, mais je peux me tromper.
L’aspect financier nos pousse parfois à voir les choses différemment, ça je le conçoit bien, mais là, je ne pense même pas qu’au final tu ne retombes pas sur ton investissement de base si tu prenais une 4 entrées.

Time2Groove

105
Alerte double négation :mrg:
106
Double négation dans un contexte conditionnel -> ça passe toujours mieux que de dire à quelqu’un de se demerder quand il demande des avis lorsqu’il semble commettre une erreur sur un forum d’entraide!:facepalm:

Time2Groove

107
Heu... c'était une blague hein. C'est quoi cette réponse épidermique (???)
Et je crois qu'on lui a donné pas mal d'éléments tous quand même. Tu pense à quelqu'un sur le "qu'il aille se démerder" ?
108
« qu’il aille se démerder »?
Une tentative maladroite d’homme de paille?:8O:
On fait preuve de patience en répondant comme on le peut, en prenant soins d’éviter les incitations sous une forme qui pourraient heurter la sensibilité des plus fragiles, donc un petit conditionnel doublé d’une double négation me semble presque passer au second plan désormais.
Heureux que ça te donne une belle occasion d’en rire:mrg: Vive la bonne humeur

Time2Groove

109
je ne fais que passer :
x
Hors sujet :
je pense qu'il vaut mieux une belle prise simple et bien propre d'un instrument en mono, ce qui n'empêchera pas de faire un mixage stéréo du morceau, plutôt que multiplier coûte que coûte des prises stéréo mal maitrisées qui finiront par faire de la bouillie.
:mrg:
110
x
Hors sujet :
Dans l'absolu tu n'as pas tort, mais ici en l'occurrence avec juste voix + piano ça me semble un sacré challenge que de réussir à en faire de la bouillie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?