Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio fin 1980s

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home Studio fin 1980s
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j'ai depuis quelques temps envie de faire une petite expérience. En effet, j'adore le vieux matériel, je suis un peu geek sur les bords, et j'ai envie de me faire un home studio comme il pouvait l'être entre 1985 et 1990.

Ça vient d'une part de cette passion du matériel, une envie de me séparer de mon ordinateur, mais aussi, plus scientifiquement, de faire un petit travail de recherche autour de cette thématique et ainsi mieux comprendre le matériel et les techniques d'enregistrement d'hier, n'ayant pas connu cette période, ayant actuellement 22 ans. Je connais le son des 80s par la musique bien sûr, et les nombreux (bons ou moins bons) titres revivals de ces dix dernières années, mais aussi par YouTube (Espen Kraft / Synthmania entre autre).

J'ai déjà en ma possession de nombreux synthétiseurs / samplers (JX-8P / TX802 / D550 / M3R / S900 / etc) et j'aimerais maintenant connaître un peu mieux l'enregistrement à cette époque. J'ai aussi un séquenceur midi, le MC-50 de chez Roland, à la bordure de mes bornes temporelles.

Est-il possible de me renseigner un peu plus sur le home studio type de cette époque, et / ou même de connaître votre home studio entre 1985 et 1990 ?

Merci à tous pour votre participation à ce post d'archéologie expérimental !

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 21:37:17 ]

2
Un atari 1040 ou 520, c était fréquent.

une vielle et alors ...??

3
Tascam 244 Portastudio
Roland M-160 Line Mixer
DX7...Juno-106..JX-3P...SIMMONS SDS8...TR-808...

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 22:36:08 ]

4
Citation de jeremy19450 :
Un atari 1040 ou 520, c était fréquent.

Je vais regarder, cependant, utilisant déjà la MC50, cela ne fera pas un peu doublon ?

Citation de willona :
Tascam 244 Portastudio
Roland M-160 Line Mixer
DX7...Juno-106..JX-3P...SIMMONS SDS8...TR-808...

Je prends pour le Porta et le M-160, il y a des alternatives moins chères pour le Porta ?
5
D'autres suggestions ? Je suis intéressé par les photographies de l'époque aussi !
6
Oui...ben là il n'y a que les chats qu'on pouvait retrouver dans un home studio à l'époque...ah, et la RX5 aussi ...le reste...plutôt orienté studio à gros budget:mrg: