réactions au dossier Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
- 626 réponses
- 79 participants
- 28 118 vues
- 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00
Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
- 1 oui (251 - 64%)
- 2 non (140 - 36%)
Hushman
6011
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2022 à 11:00:02Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
241 Posté le 20/11/2022 à 15:40:44
x
Hors sujet :Citation de Gam :Tu confonds l'ironie au sarcasme, ça n'a rien a voir
https://www.cnrtl.fr/definition/sarcasme
SARCASME, subst. masc.
Ironie acerbe, mordante.
Aucun rapport, en effet.
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
242 Posté le 20/11/2022 à 15:56:56
Citation de alex.d. :
xHors sujet :Citation de Gam :Tu confonds l'ironie au sarcasme, ça n'a rien a voir
SARCASME, subst. masc.
Ironie acerbe, mordante.
Aucun rapport, en effet.
À l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit.
Gam
8297
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 20/11/2022 à 16:05:51
Citation de alex.d. :
xHors sujet :Citation de Gam :Tu confonds l'ironie au sarcasme, ça n'a rien a voir
SARCASME, subst. masc.
Ironie acerbe, mordante.
Aucun rapport, en effet.
Larousse sarcasme
Action de railler avec méchanceté
Larousse ironie
Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit
Bref le sarcasme cherche a blesser, contrairement a l'ironie
[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 16:11:47 ]
Berzin
23742
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 20/11/2022 à 16:53:07
La bataille d'ego de mâles sur un fil consacré au sexisme...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
245 Posté le 20/11/2022 à 17:43:08
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcasme
On peux tout inverser, les gentils, les méchants, les côté de vestes et les règles de jeux, si elles existent, aussi...
Rien à perdre, rien à gagner.
On peux tout inverser, les gentils, les méchants, les côté de vestes et les règles de jeux, si elles existent, aussi...
Citation :
comme du sarcasme."choisir entre enfoncer un clou et enfoncer le crâne de sa voisine"
Rien à perdre, rien à gagner.
Danke
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
246 Posté le 20/11/2022 à 21:10:53
Merci pour ce travail exigeant de définition du sarcasme.
Est-ce que je peux espérer le même enthousiasme à m'expliquer le sens de cette phrase, dans le contexte où elle a été utilisée ?
Si le but n'était pas de tourner en dérision mon propos alors quel était-il ?
Citation de Prodd :
C'était pas y'a 2 semaines la fête d'Halloween ?
Est-ce que je peux espérer le même enthousiasme à m'expliquer le sens de cette phrase, dans le contexte où elle a été utilisée ?
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
248 Posté le 21/11/2022 à 00:23:46
Citation :
Faut pas voir ça comme une tournure en dérision, c'était une addition de contexte qu'aurait pu donner de la cohérence à ton propos.
J'ai vu aucun lien cohérent entre ton explication et ta conclusion.
Ni plus ni moins.
N.b: «Thriller» par Michael Jackson
Cause This Is Thriller, Thriller Night
Parce que c'est un Thriller, la nuit du Thriller
And No One's Gonna Save You From The Beast About Strike
Et personne ne pourra te sauver de l'attaque de la bête
You Know It's Thriller, Thriller Night
Tu sais c'est un Thriller, la nuit du Thriller
You're Fighting For Your Life Inside A Killer, Thriller Tonight
Tu combats pour ta vie dans un Tueur, c'est Thriller ce soir
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
249 Posté le 21/11/2022 à 01:47:12
Citation de Gam :
Citation de *Seed* :Citation de Sybelle :Si je peux me permettre, pour moi la question n'est pas de déterminer si le milieu audio est sexiste, mais plutôt de savoir pourquoi le milieu audio, pour des raisons (que je soupçonne), attire davantage d'égocentrés, de mégalomanes ou d'auto proclamés talents, ce qui conduit inévitablement à une certaine frustration et une agressivité traduite par des propos violents ou narquois.
Et le plus simple, quand on veut galvauder une femme, c'est d'utiliser la prétendue futilité, la misogynie, le soupçon de racolage...
Et comme par définition, il n'existe pas d'équivalent quand on s'adresse d'homme à homme (à part la désuète et trop risquée moquerie homophobe), cette misogynie ordinaire paraît plus criante.
Vous pourrez aisément constater que certains messages bienveillants ici n'y échappent pas.
Est-ce plus courant dans ce milieu peuplé de nombreux mâles alpha ?
Mon expérience dit oui. Statistiquement, il y en a donc moins dans d'autres milieux.
vous vouliez des avis féminins, certaines se donnent la peine d'en donner mais personne ne réagit: ce serait comique si ça n'en disait pas si long....
On lit entre les lignes beaucoup d'animosité et de cliche, donc a quoi bon répondre ?
parce que ne pas répondre et ignorer quelqu'un en colère le conforte dans ses certitudes....
Sysex and sun
Gam
8297
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 21/11/2022 à 03:56:30
Citation de *Seed* :
On lit entre les lignes beaucoup d'animosité et de cliche, donc a quoi bon répondre ?
parce que ne pas répondre et ignorer quelqu'un en colère le conforte dans ses certitudes....
Aucun intérêt, il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'alimenter un énième débat sans fin
Je laisse ca a ceux qui s'y complaisent.
[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 04:00:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte