Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 900 réponses
  • 236 participants
  • 390 764 vues
  • 271 followers
1 Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
1471
x
Hors sujet :
Et puis il n'y a pas la résistance physique qui permet de fluidifier un mouvement. Dans le monde du hardware, on aime bien que les faders ou les encodeurs aient une certaine résistance "fluide". Ceux qu'on déplace/tourne trop librement sont désagréables. C'est ce qui permet de poser ses doigts même maladroitement sur le bouton sans le déplacer.

C'est aussi l'un des soucis avec les interface pour piloter les DAW comme Ableton Live: il y a de supers trucs sur iPad (touchAble), mais on ne peut pas poser son doigt pour se préparer à lancer une scène, puis appuyer pour de vrai pour la lancer. Dès qu'on touche, ça part. Il faut donc rester avec le doigt juste au dessus, pas très pratique. Peut être qu'avec des écrans capables de distinguer plusieurs forces d'appui on pourra régler ça.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 13:28:53 ]

1472
x
Hors sujet :
lol le nombre de fois où je bouge un fader de ma ZED-R16 avec ma manche :facepalm:
1473
x
Hors sujet :
Une fois j'ai sonoriser un groupe qui avait organiser une soirée, le groupe m'a dit "t’inquiète on a tout ce qu'il faut, n'amène pas de matériel ça ne sert à rien", ok, je débarque les mains dans les poches en début d'après midi sur le lieu du concert, ils installent leurs sono, et que vois-je comme système de mixage ? Un macboock avec une carte son le tout relié par bluetooth a un ipad, je leur demande "heeuuuu vous êtes sur ?", le guitariste me répond "ouais ça le fait bien et puis c'est l'avenir." a noter qu'il y avais sur l'ipad une table virtuelle qui gérait les entrées et sorties de la carte son.

On commence a vouloir faire la balance, ben je vous dit pas comment j'ai galérer dans les pages de l'ipad pour mixer le son de la façade, et la gestion des retours, entre machin qui voulais plus de caisse clair, bidule qui voulais moins de basse et plus de chant, et je ne parle pas des effets a regler en touchant l'écran etc etc etc...Je m'en suis arracher les cheveux, j'ai regretter de pas avoir emmener mon matos, avoir tout sous les doigts, rectifier chaque truc en deux secondes. le seul avantage que j'ai put trouver au système c'est le fait de pouvoir me balader au milieu du publique avec la tablette pour voir comment ça sonnait a différents endroits, c'est tout.

A la fin du concert j'ai gentiment dit au groupe que cet avenir là ne passera pas par moi. ;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

1474
x
Hors sujet :
Le mixage par tablette, on s'y fait. Comme pour tout, il y a un temps d'adaptation. On reste moins efficace qu'avec une console physique, mais on gagne beaucoup de temps d'installation et d'encombrement. Bon, je n'ai jamais mixé de concert sur macbook, seulement utilisé des consoles type XR18. L'idéal est de préparer la configuration du bouzin à l'avance. Si on arrive sur place en ayant déjà nommé les pistes, pré-réglé les gains d'entrée grossièrement, activé les 48V, les coupe bas, configuré les custom layers, ben on s'emm*** beaucoup moins. J'imagine que ça dépend beaucoup de la qualité de l'interface sur l'iPad. J'ai testé celle de la Behringer XR, de la Soundcraft SI-Compact et de l'A&H QU, globalement elles sont bien.
C'est pas le truc qu'on fait pour un orchestre en 32 pistes et 12 retours hein. Mais un groupe de baloche en 12 pistes / 5 retours, ça se gère sans soucis.
1475
x
Hors sujet :
c'est vrai et on peut faire les deux, console hard et ipad connecté pour régler les retours, se balader dans le public
1476
Pas encore vu mais hier soir des docs sur la musique, la 2eme partie est sur le studio (le premier sur l'électricité dans la musique). Replay encore dispo 6 jours
https://www.arte.tv/guide/fr/057472-001-A/soundbreaking-la-grande-aventure-de-la-musique-enregistree-2-6
1477
Citation de cortez77 :
Pas encore vu mais hier soir des docs sur la musique, la 2eme partie est sur le studio (le premier sur l'électricité dans la musique). Replay encore dispo 6 jours
https://www.arte.tv/guide/fr/057472-001-A/soundbreaking-la-grande-aventure-de-la-musique-enregistree-2-6

Génial, merci !
1478

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1479
x
Hors sujet :
Citation de Nick :
Peut être qu'avec des écrans capables de distinguer plusieurs forces d'appui on pourra régler ça.
:idee2:
Un écran tactile avec vélocité et aftertouch en quelque sorte...
1480
Citation de cortez77 :
Pas encore vu mais hier soir des docs sur la musique, la 2eme partie est sur le studio (le premier sur l'électricité dans la musique). Replay encore dispo 6 jours
https://www.arte.tv/guide/fr/057472-001-A/soundbreaking-la-grande-aventure-de-la-musique-enregistree-2-6


Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder, captvty permet de mettre les replay de côté durant leur mise à dispo sur le site. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)