Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 900 réponses
  • 236 participants
  • 393 385 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
871
good catch, bien attrapé ;)
872
Corrigé...
873
874
Le mec avait confiance dis donc ouais :8O:
875
ou alors son Telefunken modèle unique est déjà naze depuis longtemps...:-D

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

876
ouais, à mon avis c'est un faux, il ne l'aurait jamais lancé!
877
Génial les "reverb chambers" à 3:40 :aime:

Il dit qu'il place un micro là pendant les enregistrements de batterie pour capter le son d'ambiance, ou alors pour le chant, il diffuse l'enregistrement vocal via un haut-parleur dans la pièce et enregistre la reverb de la pîèce.... à 4:15; il dit qu'ils ont une autre pièce de ce type où la hauteur du plafond est réglable, ce qui permet de régler la durée de la reverb :bave:

Merci pour la vidéo :)

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 10:54:18 ]

878
A l'ancienne quoi !

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

879
Je ne sais pas comment ça se passait avant l'époque des reverb électroniques :oops: sans doute qu'ils utilisaient la reverb naturelle des pièces ou des "plates" ; je crois que ça se fait encore pas mal d'utiliser des pièces comme ça pour leur reverb, mais là elles ont vraiment une forme étudiée on dirait pour produire une reverb particulière, on l'entend bien dans la vidéo :)

Sinon, je suis tombé sur ce reportage d'un studio londonien :


Il y a aussi quelques pièces utilisées pour leur reverb, comme la pièce vers 7:00 qu'il utilise entre autre pour capter le son de la batterie de la pièce d'à côté, ou la pièce carrelée à la fin de la vidéo :bave:
880
Les grands studios disposaient d'une "marble room" (pièce en marbre). Le son etait envoyé dans une enceintes placée dans cette pièce et le son etait repiqué par un micro positionné à une certaine distance de l'enceinte...