Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...)

• 432 réponses
  • 46 participants
  • 26 732 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.664558,top-config-pc-mao-2018-test-bench-discussion-debat,post.9611533.html

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat,post.10071669.html

Top Config M.A.O 2020 https://fr.audiofanzine.com/materiel-informatique/forums/t.711361,top-config-m-a-o-2020,post.10313160.html

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.724614,top-config-pc-mao-2021-test-bench-discussion-debat,post.10514062.html

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.767483,top-config-pc-mao-2022-test-bench-discussion-debat.html

Nous causons config MAO, PC (Toutes les marques y compris les Mac's qui sont aussi des PC), optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2024 à tous! :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
411
Merci pour le retour c'est interessant de savoir ça.
Citation de ElliotValentine :
Fait étrange, même si l'indicateur de performances de SO 5 m'indique une consommation CPU > 90%, sur le moniteur d'activité d'Apple les coeurs économes semblent se tourner les pouces, mais ça me parait étrange, j'y vois plus un bug de ce dernier, qu'un problème d'optimisation de SO 5.
C'est attendu, c'est a priori un choix de Studio One de ne pas utiliser les cœurs économes. C'est une des choses qui diffère selon les DAW, Reaper, lui, utilise les cœurs économes par exemple. C'est d'ailleurs une des choses qu'il faut garder en tête dans les benchmarks de ScanProAudio : ils sont faits avec Reaper qui utilise tous les cœurs. Si on utilise un autre DAW, on peut avoir des résultats assez différents, surtout si le processeur a beaucoup de cœurs économes.
Voici une vidéo qui fait le test avec plusieurs DAW :
412
c'est vraiment intéressant ce topic dédié aux configs PC envahi de bench pour le nouveau mac mini
413
Envahi, c'est un grand mot, il y a dernièrement 2 messages avec des bench de Mac mini. Par ailleurs, à mon sens, on est totalement dans le sujet, je ne pense pas que les produits Apple devraient être exclus de ce topic
414
Oui, le titre n'est qu'un indicateur. Les Mac n'ont jamais été exclus à ma connaissance et ce serait stupide que ce soit le cas.
Puis comme le dit Danbei, les 40 dernières pages sont dédiées aux configs PC...
415
Citation :
je ne pense pas que les produits Apple devraient être exclus de ce topic

Dans l'absolue je suis ok avec toi , mais dans les faits moi qui suis le topic depuis sa première mouture, j'y viens par ce que je m'intéresse a des configs PC , dans le cas contraire j'aurais fait une recherche dans un topic mac... mais restons ouvert d'esprit ;) .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

416
Ne serait-ce que pour enrichir les bench et éventuels comparatifs avec les autres marques et configurations, inclure les produits Apple dans la discussion me semble tout à fait pertinent aussi.
J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui postent ici, c'est très enrichissant, tout ça.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

417
Je ne suis pas convaincu que ce soit pertinent, souvent ça part en guerre Apple vs le monde
418
non il n'est pas question de gueguerre ici on a toujours été assez cool avec ca... c'est juste que sur le theme PC je viens chercher des infos PC , apres qu'on parle de MAC ne me derange pas ... ca me fait scroller c'est tout.

Bon après on va pas en parler 107 ans , pour le coup c'est HS , y'a juste eut une remarque la dessus... aller on reprend les infos a se partager.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 14:24:34 ]

419
Perso, je ne vois pas le mac mini comme un produit différent d'un PC, je teste juste une config' sous ARM et je vois ce qu'elle a dans les entrailles. J'ai jamais été au fait des gueguerres Apple/PC. Je vois plus un comparatif entre des puces AMD/Intel/Apple et la qualité de celles-ci pour faire de la musique.
420
Absolument, ElliotValentine, d'autant plus que d'autres puces ARM (Qualcomm, je crois) arrivent (J'ai le sentiment qu'il va falloir que ça "vieillisse" un peu avec Windows, mais ça semble pouvoir devenir un sérieux concurrent).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein