Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2005 à 08:08:49Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance
Je considère que tous les choix sont potentiellement mauvais pour chris, du moins tant que lui-même n'aura pas de meilleure idée de ce qu'il veut... et il aura une meilleure idée quand il se sera trompé. C'est con mais c'est comme ça quand on débute... le fric et le temps que j'ai perdu avant
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112Posté le 01/02/2005 à 11:56:51
4150 euros de perdu,qui dis mieux :
-un synthé korg karma 2500 euros,trop compliqué
-carte son aardvark 8 e/s ,je me sert que de deux e/s 1000 euros
-synthe emu orbit v1,bof, 250 euros d'occase
-yamaha rm1x,sons triple zeros 400 euros d'occase
ça serait pas arrivé si j'avais commencer avec l'xl-7 !!!!
ce n'est que mon avis...
0
Anonyme
521397
113Posté le 01/02/2005 à 11:58:35
Heureusement qu'on peut revendre
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
114Posté le 01/02/2005 à 12:00:50
Citation : pour debuter achete une petite machine puis une autre et ainsi de suite.
Ca c'est un bon conseil ...
Franchement tant que t'auras pas essayé par toit meme, tous les avis du monde te ferons pas avancer.
> karma acheter 2500,vendu 1000 apres 1 an
et ardvaark a fait faillite !!!!
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
116Posté le 01/02/2005 à 12:04:19
ah ben oui mais là faut t'en prendre qu'à toi même
0
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
117Posté le 01/02/2005 à 12:06:56
Au moins je suis sur d'une chose pour live 4 je prends
0
Mark-s
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
118Posté le 01/02/2005 à 12:13:59
C'est sûr que j'adore ma MP7 & pourtant je la vends pas!!! Et puis pour c'qui est du son,c'est pas du reason,c'est sûr aussi...Sinon l'evolver,bah c'est 1 ptit synth mono qui te ramone grave les oreilles!!
Comme te l'on dis les autres la solution soft sera en gros moins coûteuse au vu des possibilités offertes mais avec le hard tu pourras vraiment avoir "un son" à condition de savoir déjà un minimum où tu vas( rapport à l'ergonomie,utilisation...)
J'dis ça mais y a certainement d'la connerie dans c'qu'j'viens dire...Je changerai ptêt d'avis au niveau du son le jour où j'aurai 1 interface audio
0
Mark-s
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
119Posté le 01/02/2005 à 12:16:22
Live4 tu peux y aller les yeux fermés que ce soit pour d'la tek,house ,drum, c'qu'tu veux
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
120Posté le 01/02/2005 à 14:30:45
Perso j'éviterais les machines à "preset" ou pcm, XL7, Karma, Triton (même si on peut faire des supers trucs avec) pour rester concentré sur
synthèse + rythmes
"gros son américain" ça veut rien dire, encore moins en electro où les français se situent au même niveau qualitativement parlant, voire parfois au dessus...