Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainspawn Forte
Photos
1/1

Sujet Vos avis sur FORTE de Brainspawn

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur FORTE de Brainspawn
Bonjour,

Je voudrais connaître votre avis sur ce logiciel ... je viens de tester la version démo et j'avoue que je suis vraiment séduit !

Mais avant de l'acheter je voudrais être sûr qu'il peut accomplir certaines fonctions dont j'ai besoin ... et que je n'ai pas réussi à faire aujourd'hui (je m'y replongerai demain car là j'en ai plein la tête et je n'y vois plus clair !) ...

En gros voilà ce que je voudrais faire avec :

1- m'en servir de hôte pour plugins d'fx pour l'utiliser comme un multi-effet guitare (contrôlé avec mon pédalier midi et 2 pédales d'expression)

2- m'en servir pour utiliser des instruments virtuels en live avec un clavier midi.

3- je voudrais router le signal de ma guitare et celui des instruments virtuels sur des sorties différentes (guitare dans ampli guitare et vsti dans sono).

Est-ce que tout çà vous paraît faisable avec ce soft ?

J'étais parti sur LIVE4 mais au niveau prix il n'y a pas photo : si FORTE remplit toutes les fonctions dont j'ai besoin, je me tournerais vers Brainspawn plutôt que vers Ableton. :aime:

Merci d'avance pour vos commentaires, vos réflexions et expériences avec FORTE ...

 

 

 

 

2
:up: svp !!! :(

 

 

 

 

3
Ce que je peux te dire c'est que LIVE et FORTE sont 2 programmes tres différents.
C'est un peu limite de les comparer ainsi ...

FORTE se compare à des softs du genre Console, Chainer, ...
Alors que LIVE est dans la cour des séquencers du genre Cubase, Logic, ...
4
1) il existe un module qui permet de racker une entrée hardware, pour l'utiliser comme n'importe quel autre vst.

2) oui c'est fait pour ça

3) Il me semble que c'est egalement possible en rajoutant une sortie master.
5
Merci pour vos réponses,

Depuis la création de ce sujet, j'ai exploré pas mal de trucs et j'ai bien compris que la comparaison entre "Live" et "Forte" n'était pas très adaptée ...
J'ai aussi réussi à faire fonctionner Forte comme un muti-effet controlable via un Midi footcontroller et des pédales d'expression, et à le router sur plusieurs sorties de ma carte son ...

Je me suis aussi rendu compte des ses limites et quelques défauts (pour l'utilisation que je veux en faire) ... pour l'instant je me tourne plutôt vers les modulaires type XT et Bidule ... je teste, je teste ... affaire à suivre.

En tout cas merci pour vos conseils ...

 

 

 

 

6
G une tite kestion , c koi exactement c juste un logiciel audio genre cubase , adobe audition... ou c un logiciel ou tu branche ta gratte sur l ordi ( l ordi te sert de multieffect?) et resort sur ton ampli?? si oui ? pe on brancher un pedalier pour les preset?