Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ctaf Audio MultiFXVST [Freeware]
Photos
1/1
Ctaf Audio MultiFXVST [Freeware]

MultiFXVST - Information

• 105 réponses
  • 13 participants
  • 5 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MultiFXVST - Information
Je posterais ici les news sur multifxVST.

j'attend vos avis/bug/commentaire !

pour info l'implémentation de la partie controleur est en cours...
la mise en place d'un site web aussi! (enfin faut que je le fasse d'abord!)
Afficher le sujet de la discussion
81
Je vais faire plusieur version de multifxVST :

la version vst actuelle
une version autonome qui pourra etre "VST" ou "VSTi"

et une version VSTi mais la je me pose quelques question :
je vais faire une case VSTi spécial en debut de chaine qui ne changera pas suivant les chaines
il y aura deux possibilités :

- soit c'est le mm vsti et ac le mm preset sur ttes les chaines et seul les effets qui y sont appliqués changent

- soit c'est le mm vsti mais les preset peuvent etre changé en mm temps que les effets

de plus je compte faire deux mode de transition pour les chaines :
- le mode actuel ac un fade out / fade in

- un autre mode ou il y aura un changement "en douceur" des paremetres des plug-ins se trouvant dans les deux chaines (actuelle et suivante) , et un fade pour les autres plug-ins
de cette maniere le changement de chaine ne subira pas de changement de volume important et deviendra esthétique!

j'aimerais avoir vos avis et vos commentaires sur ces futurs nouvelles fonctionnalités surtt au niveau des VSTi,car je ne m'en sert pas beaucoup...
82
J'ai rien compris au début :oo:

Sinon pour la gestion des VSTis et de l'audio, y a un truc sympa que j'ai vu dans Chainer, c'est que dans un slot tu peux mettre soit un plug-in, soit un instrument VST, soit une entrée audio, ainsi on peut mêler les VSTis et les entrées audio pour utiliser par exemple des vocodeurs...

Sinon ton projet a l'air de plus en plus intéressant :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

83
Tu peux t'inspirer du logiciel "chainer" en effet pour le comportement avec des VSTi, il permet aussi d'ailleurs de charger plusieurs VSTi.

Le changement des parametres "en douceur" c'est possible avec les presets des VSTi ? ça serait terrible
84
Oui c'est possible d'avoir des changment de parametre en douceur sur les VSTi...

en fait c'est strictement pareil qu'un VST un VSTi a par que ca n'a pa d'entrée audio...

il est aussi possible d'avoir plusieur VSTi, mais pas en mm temps...
NON! je vais faire en sorte de pouvoir avoir plusieur VSTi dans la mm chaine superposé
NON! ca sert a rien! suffit pour ca de mettre la mm entré midi sur les deux VSTi...

je vais regarder l'histoire du vocodeur...
merci de l'idée

au fait _Nolwenn_ est que ca marche dans les hote dont tu m'avais dis que ca ne marchait pas?
85
Les changements en douceur de parametre d'un preset à l'autre ça risque de donner des choses surprenantes, je suis preneuse

Alors pour les qq host dans lesquel j'ai fait tourner multifxVST 074 :

psycle :
- même avec aucun effet loadé le signal passe, et avec un effect added on obtient le signal dry + le signal processed
- si je add un deuxieme effect on n'entend plus aucun signal processed, et seul le premier effect added veut s'afficher : avec les versions précedentes (jusqu'à 0.7.3 ) il n'y avait pas ce bug.

chainer standalone :
- le comportement est normal (aucun signal ne passe tant qu'on a pas added d'effect, et seul le signal processed passe une fois un effect added) et on peut adder plusieurs effect sans pb.

Synthfont (c'est juste pour tester, ça n'est pas un sequencer):
- même probleme qu'avec psycle : un signal dry passe tout le temps

Pour le vocoder en temps réel aussi c'est une bonne idée, avec le chainer ça marche bien le "insert input" va directement chercher l'entrée de la carte son, un coup de pan à gauche, on rajoute un synthé panned right et let's go. (et je mets meme plusieurs VSTi parfois pour avoir un carrier plus fourni :clin: )

Au fait l'interface est vraiment tres belle maintenant.
86
Ok nolwhen t'as raison ca peut etre sympa d'avoir plusieur VSTi dans la mm chaine ...
faut aussi que je fasse une petite config pour chaque effet :
entrée midi / pan / mono->stereo / mix dry-wet / plug present dans toutes les chaines / param identique pour tte les chaines

je pense que les bug dans les autres host auront disparu dans la version 0.8.0

PS : j'ai recuppérer les sources de psycle donc je vais pouvoir savoir pourkoi ca ne marche pas correctement dedans...
87
MultifxVST passe en version 0.7.8 , toujours une version intermediaire avant la 0.8.0

nouveautés :
- gestion du midi (CC0 = numero de chain , CC1 --> CC32 = parametres des plug-ins)
- amelioration du changement de chaine
- correction de bugs
88
Voici un petit feedback :

depuis la version 0.7.6 ça fonctionne bien dans Psycle :

- sans effect added un signal dry passe, mais dès qu'on add les effect on n'a que le signal processed, ce qui est parfait.

Depuis la version 0.7.8 l'affichage se fait correctement quand on a plusieurs effets dans la chaine.

Je vais pouvoir le tester plus en profondeur.

Ca marche aussi plutot bien dans Renoise.
89
Merci beaucoup _Nolwenn_ !!

PS :
la 0.7.6 était assez expérimentale et moins stable que les précédentes...
90
Salut, j'avais déjà posté à ce sujet, mais je rencontre toujours un bug avec le chainer malgré la version 0,78...
(j'ai déjà posté sur le forum consacré à la nouvelle version, ms celui-ci me paraît bien plus actif !)

Cela concerne la taille variable de la fenêtre qui ne s'adapte pas toujours au plugin...

En effet, admettons que je fasse un chainage comme ceci : Tobybear decimator (de petite taille) > NBM studio verb (plat et allongé) >CMT Bitcrusher > Timefnk Delay (assez grand et large) ;
Lorsque je parcours mon chainage vers l'avant, pas de pb, la fenêtre du chaineur se redimensionne autmatiquement à la taille du plugin affiché;
En revanche, lorsque je fais marche arrière (timefnk > cmtbitcrusher...), le plugin CMT bitcrusher n'apparaît pas en entier (la fenêtre à la taille de la Studioverb !) ;

J'ai essayé avec divers plugins, et je rencontre souvent le même problème (par exemple avec le multieffet Luxonix LFX1310), toujours dans le sens de la marche arrière ;

Je ne sais pas si je suis très clair, ni si quelqu'un d'autre rencontre le même problème, mais c'est décidémment étrange !!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org