MultiFXVST - Information
- 105 réponses
- 13 participants
- 5 015 vues
- 4 followers
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 17:55:23MultiFXVST - Information
Je posterais ici les news sur multifxVST.
j'attend vos avis/bug/commentaire !
pour info l'implémentation de la partie controleur est en cours...
la mise en place d'un site web aussi! (enfin faut que je le fasse d'abord!)
j'attend vos avis/bug/commentaire !
pour info l'implémentation de la partie controleur est en cours...
la mise en place d'un site web aussi! (enfin faut que je le fasse d'abord!)
Anonyme
521410
71 Posté le 17/08/2004 à 08:59:53
Ok, le bypass j'ai trouvé, d'ailleurs le bouton a un comportement un peu etrange, notemment a cause du survol: il ne passe au rouge qu'une fois que la souris a quitté sa zone reactive.
par contre, acceder aux bypass directement dans la chaine serait sympa, parce que la faut chaque fois selectionner le plus, puis le bypasser...
et sinon, pour l'automatisation des changements de chaines, va falloir que tu me detailles ça, parce que j'ai trouvé ce parametre nulle part, meme dans la fenetre effet2 ou seuls les parametres du plug apparaissent.....
je suis egalement en train de creuser la fenetre controleur, qui n'est a mon gout pas tres instictive, mais qui a l'ai de receler pas mal de possibilité de reroutage.
par contre, acceder aux bypass directement dans la chaine serait sympa, parce que la faut chaque fois selectionner le plus, puis le bypasser...
et sinon, pour l'automatisation des changements de chaines, va falloir que tu me detailles ça, parce que j'ai trouvé ce parametre nulle part, meme dans la fenetre effet2 ou seuls les parametres du plug apparaissent.....
je suis egalement en train de creuser la fenetre controleur, qui n'est a mon gout pas tres instictive, mais qui a l'ai de receler pas mal de possibilité de reroutage.
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 17/08/2004 à 12:01:04
La fenetre controleur n'est pas encore implémenT...
en fait tt se fait sous forme d'automation... (le parametre de chain,ainsi que 32 controleur assignable)
pour s'en servir par midi ,ds cubase il suffi d'ajouter une surface de controle générique et...
le bypass je l'ai vu faut que je le corrige, que veut tu dire par:
ben il est accésible ts le temps le bypass... (tu peut changer de chaine et de plug-ins ts le tps aussi) ... je comprend pas!
en fait tt se fait sous forme d'automation... (le parametre de chain,ainsi que 32 controleur assignable)
pour s'en servir par midi ,ds cubase il suffi d'ajouter une surface de controle générique et...
le bypass je l'ai vu faut que je le corrige, que veut tu dire par:
Citation : par contre, acceder aux bypass directement dans la chaine serait sympa, parce que la faut chaque fois selectionner le plus, puis le bypasser...
ben il est accésible ts le temps le bypass... (tu peut changer de chaine et de plug-ins ts le tps aussi) ... je comprend pas!
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 17/08/2004 à 16:00:03
Salut Ctaf!
Bon, chez moi ça plante!
'fin sous fruity
je peux plus changer de chaine.
Au niveau du skin, il manque la transition pour le choix de page : le bouton est normalement transparent.
Le nom du plug dans la partie supérieur est sur un fond uni qui cache le graph que j'ai mis trop longtemps à faire!
Bon, mais j'image que tu dois avoir une tonne de ctaf!
Bon, chez moi ça plante!
'fin sous fruity
je peux plus changer de chaine.
Au niveau du skin, il manque la transition pour le choix de page : le bouton est normalement transparent.
Le nom du plug dans la partie supérieur est sur un fond uni qui cache le graph que j'ai mis trop longtemps à faire!
Bon, mais j'image que tu dois avoir une tonne de ctaf!
Non, rien.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 17/08/2004 à 16:02:06
Ah, oui, pis les boutons de la partie controleur que tu avais fait dans la partie controleur ils sont plus là, c'est domage, ils était bien!
Non, rien.
Anonyme
521410
75 Posté le 17/08/2004 à 16:49:29
Citation : ben il est accésible ts le temps le bypass... (tu peut changer de chaine et de plug-ins ts le tps aussi) ... je comprend pas!
ben c'est bien le bouton rouge en haut a gauche du nom du plug in? si oui, d'abord il est etrange au survol (en fait, il ne passe au rouge qu'une fois que la souris a quitté la zone), ensuite on ne peut donc bypassé que l'effet selectionné a ce moment. donc il faut d'abord selectionné le plug en question puis le bypasser. si on avait un petit bouton bypass a coté de chaque effet dans la fenetre de chain, ça serait beaucoup mieux je crois.
Citation : le parametre de chain
c'ets celui la que j'ai loupé!!! je vais rechecker dans mon hote. en fait, je cherchais a assigner (sans succes) l'un des 32 parametres, mais effectivement, chain number etait la. mainetant moi je pense que je compliquerais le chain number, par exemple pour repondre a des notes (genre C1 = chaine 1, C#1 = chaine 2) ou a des cc differents. mais peut etre que la fenetre controller va permettre ça.... donc wait and see...
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 17/08/2004 à 21:25:31
Oui!
ok pr le bypass j'ai pris note!
pour les probleme dans fruity je comprend pas!
va falloir que je vois ca serieusement... sinon les boutons dans la fenetre controleur il sont pas encore fait, mais il sont la!
pour les boutons (bypass) et ceux de changement de fenetre il me faut affiner et personnalisé le code...
tu peut pas changer dans fruity ? => essaye de voir si ca marche quand l'effet est bypassé ou que le moteur audio de fruity est eteint (en mode off koi!) (quand le plug-ins ne traite pas le signal ce n'est pas pareil)
pour la partie midi , ya pa encore grand chose de fait, mais je compte bien m'y attaqué quand le plug-ins marchera nikel...
je vais surement faire une autre logiciel midi, pour permetre tous les routages possible et imaginable (pourkoi pas l'integrer dans midistick et co) de maniere a avoir un prog qui accepte n'importe quel entrée (midi, clavier, souris, joystick) et qui permette de convertir les evenement en midi
ok pr le bypass j'ai pris note!
pour les probleme dans fruity je comprend pas!
va falloir que je vois ca serieusement... sinon les boutons dans la fenetre controleur il sont pas encore fait, mais il sont la!
pour les boutons (bypass) et ceux de changement de fenetre il me faut affiner et personnalisé le code...
tu peut pas changer dans fruity ? => essaye de voir si ca marche quand l'effet est bypassé ou que le moteur audio de fruity est eteint (en mode off koi!) (quand le plug-ins ne traite pas le signal ce n'est pas pareil)
pour la partie midi , ya pa encore grand chose de fait, mais je compte bien m'y attaqué quand le plug-ins marchera nikel...
je vais surement faire une autre logiciel midi, pour permetre tous les routages possible et imaginable (pourkoi pas l'integrer dans midistick et co) de maniere a avoir un prog qui accepte n'importe quel entrée (midi, clavier, souris, joystick) et qui permette de convertir les evenement en midi
Anonyme
521410
77 Posté le 17/08/2004 à 22:10:25
Citation : je vais surement faire une autre logiciel midi
genre un plug in ???
je continue les tests de mon coté, mais j'ai encore relevé rien de bien mechant!
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 17/08/2004 à 23:42:34
Lit ce thread a propos du logiciel midi:
/controleur-midi/forums/t.52737,comment-transformer-un-2e-clavier-normal-en-controleur-midi.html
j'aimerais faire ac l'aide de ethariel un logiciel capable d'envoyer un message midi a partir de pas mal de source : midi, joystick, clavier, souris
ce logiciel permetrait de faire des routage assez puissant de maniere a pouvoir programmé un pedalier midi pour qu'il controle plusieur multifxVST, ...
/controleur-midi/forums/t.52737,comment-transformer-un-2e-clavier-normal-en-controleur-midi.html
j'aimerais faire ac l'aide de ethariel un logiciel capable d'envoyer un message midi a partir de pas mal de source : midi, joystick, clavier, souris
ce logiciel permetrait de faire des routage assez puissant de maniere a pouvoir programmé un pedalier midi pour qu'il controle plusieur multifxVST, ...
Anonyme
521410
79 Posté le 18/08/2004 à 10:03:17
ça, je peux deja le faire directement dans energyxt, en splittant les cc. comme energyxt peut etre mis en vsti lui meme (y compris avec d'autres vsti dedans), il permet ce genre d'acrobatie diretement dans l'hote. c'est pour ça qu'avoir le type de soft dont tu parles en soft pourrait etre utile. moi je fais des plug in avec une entrée joystick grace a synthedit, et je reroute le tout sous xt. palomo que du connais peut etre a meme fais un plug in de joystick qui declenche des enveloppes de cc ;) on a deja testé pas mal de concept sous synthedit, si on peut t'aider...
si tu veux tester pour t'en inspirer un plug in qui rentre deja du clavier et de la souris, y'a trollo, de axxeom je crois. voila, si je peux t'aider....
je vais de ce pas jeter un oeil sur l'autre thread.
si tu veux tester pour t'en inspirer un plug in qui rentre deja du clavier et de la souris, y'a trollo, de axxeom je crois. voila, si je peux t'aider....
je vais de ce pas jeter un oeil sur l'autre thread.
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 19/08/2004 à 02:29:53
Mon but dans ce logiciel c'est de pouvoir faire un pedalier midi qui me permette de controler l'ensemble de mon systeme, donc ac un routage midi surpuissant et pourkoi pa l'utilisation d'unjoystick midi, et d'un dexieme clavier... pouvoir aussi controler des LFO ou tout autre chose qui touche au midi...
- < Liste des sujets
- Charte