Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore 2
Photos
1/53
Native Instruments Kore 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

Sujet Qui l'utilise?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 004 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui l'utilise?
Bjr,je suis l'heureux utilisateur du kore 1 et je viens de commander le kore 2;j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs.
moi j'en suis ravi et vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

J'ai acheté un bundle Kore 2 + Komplete 5 samedi (donc, pas beaucoup le temps de me plonger dedans). Je trouve juste un peu dommage que l'on soit obligés de passer par Kore (le soft) pour utiliser Kore (le hardware). Je pensais "bêtement" qu'il cumulerait les deux fonctions: surface de contrôle universelle (pour les sequenceurs, plugins, etc) et surface de contrôle dédiée pour les logciels NI.

Alors oui, d'après ce que je comprends, il est possible de mixer tout ce qu'on veut dedans (audio, traitements, vsti, etc). Mais je préssens une grosse chianlie (c'est déjà assez difficile comme ça de se repérer en mix quand on a des sessions dépassant les 32 pistes), s'il faut encore se taper la configuration de kore au sein du projet, on va passer plus de temps à implanter kore dans le séquenceur qu'à mixer ou est l'intérêt ??? (Je préfère encore perdre du temps à mixer bouton par bouton avec ma bonne vieille souris).

A moins que je me trompe ??? Quelqu'un peut-il confirmer (que je me trompe) ???

JMZ www.mazamusic.fr

32
Je trouve cela étrange que tu ais acheté le kore 2+komplet 5!à plus de 1000 euros et que tu n'aime pas à ce point ce materiel!
c'est etrange non?
tu sais juste pour l'automatisation des boutons sur les userpages vaut la peine d'avoir le soft pour controller rapidement les autres softs de chez N.I biensur.
aprés tu peux trés bien integré tes autres plkug d'autres marques et faire aussi des config toutes prettent pour jouer en live.
moi je l'utilise qu'en studio mais bon.
sinon moi je l'ai aussi acheté car je n'avais pas de carte son externe..
voila je penses qu'avec plus de temps tu apprecieras mieux tout cela et surtout vu le prix...du komplete 5 qui doit etre vraiment fabuleux...kontakt 3 me fais trés trés envie.
33
J'ai pas dit que je détestais "a ce point" mon matériel. J'ai exprimé un regret (mais je ne désepère pas qu'une update comble mes attentes dans quelques temps).

J'ai vu un topic sur le forum de Native-Instruments où un gars soulevait également l'idée, car c'est vrai qu'au niveau ergonomie, ça serait cool de tout regrouper en une seule et même surface de contrôle plutôt que d'avoir un truc pour ci, un truc pour ça, etc.

Ceci dit, c'est vrai que j'ai tendance à exagérer toujours un peu ce que je dis, donc t'as pu penser que j'avais vraiment une dent contre NI ou Kore, mais pas du tout en fait.

:bravo:

JMZ www.mazamusic.fr

34

Citation : tu sais juste pour l'automatisation des boutons sur les userpages vaut la peine d'avoir le soft.



Justement à ce propos, j'ai une petite requête. Observons attentitvement cette image :8) :



En admettant que je veuille contrôller (l'excellent petit freeware) TrickyClav. Il y a sur le plugin (sur la gauche, ce que j'ai entouré en rouge) un sélecteur de micros soit 4 positions: A, B, A+B, A-B ... J'aimerais bien passer d'une position à l'autre avec un seul bouton (les boutons, pas les potards rotatifs). Donc, je clique sur le bouton 1 (haut à gauche dans Kore et sur le Kore controller), je fais "Learn" et je clique successivement sur les 4 sélecteurs en question sur TrickyClav. De manière à mémoriser les valeurs de chaque position sur mon bouton 1 du Kore (= une pression et j'incrémente d'une position, ainsi, si je suis sur A, j'appuie une fois et je passe à B, j'appuie une seconde fois, j'arrive sur A+B, etc).

Alors, visiblement, ça n'est pas possible car les boutons sont configurés comme des interrupteurs à deux positions: on et off, ils ne peuvent pas offrir une séquence de plusieurs valeurs qui incrémenteraient à chaque pression sur le bouton...

Question(s) aux utilisateurs:
:?: Me trompe-je ou n'est-ce pas possible (du moins pour l'instant).
:?: Me trompe-je ou est-ce que ça serait vraiment cool si on pouvait les configurer de la sorte ? :aime:

JMZ www.mazamusic.fr

35
Je ne suis pas sur mais il me semble qu'avec les boutons se n'est pas possible mais peux etre y a t il une astuce,je ne sais pas,désolé :clin:
36
Tu as essayé en activant le bouton "multi assign" (à coté du bouton Learn) ?
37
Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur de la version Kore 2 sur un kore 1 également depuis ce WE (je l'vaais pas installé avant bien qu'ayant l'update à la maison depuis qq temps)
Avec Komplete 4, c'est de la balle !
report plus tard quand je maitriserai l'ensemble... et que j'aurai figé ma config :

soit 2 ordis dont un dédié aux instruments et l'autre au mix + seq, soit ma config actuelle (un C2D6750 tout de meme) que je gonflerai en mémoire vive et auquel j'ajouterai un 2eme écran...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic