Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

12PLB76 ou 15MI100?

• 109 réponses
  • 16 participants
  • 17 795 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 12PLB76 ou 15MI100?
Salut,

je suis arrivé à la conclusion que c'est l'un de ces 2 HP qui conviendra à mon système.
Je comptais faire une enceinte passive classique, mais après réflexion, je me suis décidé pour 2 voies actives donc pour un système 3 voies, filtrage actif.
Je sais que ces 2 HP sont très bien notés par les Afiens, mais lequel conseilleriez dans une configuration 3 voies?
Pour tout dire, je penche déjà vers le B&C pour sa taille moindre, sa qualité et, si je ne me trompe pas, une possibilité de coupure basse inférieure au Beyma. Mais ce dernier n'est pas mal non plus?

Merci de m'aider

Let well alone

Afficher le sujet de la discussion
91
Avec la grille. En plein soleil, on voit bien les défauts dont je parlais. Je verrai bien après ponçage et peinture:

Let well alone

92
En même temps, une fois la salle plongée dans le noir, les défauts de peinture... Et après trois mois d'utilisation ou l'enceinte est couverte de poussière et de traces de coups... Perso, j'aurais plutôt changé les vis brillantes par des noires que de me concentrer sur la peinture.

Hors sujet : Quand je prends des photos depuis ma fenêtre, j'ai pas le même fond...

93
Merci pour ton avis. Tu n'es pas le premier à me le dire. Plusieurs personnes me l'ont fait remarquer , donc c'est significatif, même si ça ne me dérange pas. Je crois que je vais me pencher dessus...

Hors sujet : Oui, la vue est pas mal. C'est comme ça presque partout en Guadeloupe. J'avoue que, côté cadre, c'est le top.

Let well alone

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 06:28:28 ]

94
Salut!

Test du 18P1200nd. Finalement, je n'ai pas fait de construction. J'ai décidé de garder mes caissons en 15" qui ont à 4 litres près le volume que je devais avoir.

Donc, j'ai élargi la découpe et hop! Par contre, je dois modifier la surface et la longueur de l'évent. Là, il est accordé trop bas, à 38Hz environ. Mais j'en avais marre de le voir dans sa boîte et puis là, je peux au moins le roder. Des photos après la modif...

J'ai testé le tout en plein air à moyen volume : je commençe vraiment à avoir un système très intéressant qualitativement parlant :) . Le 12PLB76 est fabuleux et le ND1411 est incroyable, un peu "trop" fin dans cette enceinte, sinon je l'aurais gardé. Le 18P1200nd donne une bonne basse après seulement 3 jours malgré son accord trop bas; ça promet... :D:

Let well alone

95
Salut,

Commande passée pour les filtres et moteurs de la 400X. Je pourrai bientôt poster un véritable avis sur la version en kit de cette enceinte.

J'ai un peu hésité car j'avais les sous soit pour cette commande, soit pour un autre 18P1200nd. J'ai préféré soigné le son des top :idee2: . Le gain dans les basses attendra...

Lout, je crois que c'est un de tes posts qui disait que changer le pavillon modifait l'impédance? Parce que j'envisage lors de la reconstruction de mettre le H100, voire le ME45. Ca veut dire que je suis obligé de garder les HF101 si je ne modifie pas le filtre?

Hors sujet : Je ne sais plus qui disait sur un autre thread que pour éviter le souffle du DCX et avoir une meilleure attaque, il fallait augmenter le plus possible le gain des entrées et atténuer celui des sorties.

Eh bien, j'ai essayé ça. Je n'ai effectivement plus de souffle mais je trouve que la qualité est bien moindre. C'est plus "criard" surtout dans les aigus...

Quelqu'un peut me donner l'astuce s'il vous plaît? Gain max d'entrée à combien? +3dB? +6dB? ... Avant, j'étais à -3dB.

Let well alone

96
Le différence entre le H100 et le HF101 est minime , ça devrait passer , mais pas avec le ME45 .

Hors sujet : Concernant le DCX , plus tu fait de correction et plus le DCX créé d'erreur . Un simple gain peut avoir comme pour effet secondaire un manque de médium , un gain dans l'aigu ou une limitation de la bande passante par exemple

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

97
Merci Lout.

Hors sujet : Vous pouvez pas savoir à quel point j'apprends sur ce forum. Pourtant, ça m'empêche toujours pas d'avoir l'impression de pas savoir grand chose...

Let well alone

98
Salut!

Petit test samedi soir: une petite soirée en famille. Pour l'occasion, chants et accompagnement synthé. Le son: tout simplement limpide! Une clarté impressionnante dans le bas médium...Puis, dans la soirée, je pousse un peu le son :8) et le 18P1200nd révèle sa vraie nature: méchant! Seul bémol: je sens qu'il est vraiment accordé trop bas et ne "s'exprime" pas pleinement. Et puis mon CS1000 bridgé montre assez vite ses limites...

Puis mardi matin, réception du colis (filtres et DE160) et montage dans l'heure qui suit :) .

Première impression: la douceur...surtout dans le haut du spectre. Une minute durant laquelle j'ai eu l'impression que le 12PLB76 était fade sur le nouveau filtre. Puis après une heure ou deux d'écoute, une rapide correction (car j'avais sévèrement corrigé autour de 2Khz à cause de la pente à 6dB de l'autre filtre), je réalise que le son est bien mieux comme ça, plus subtil (parce que j'ai été tenté pendant un instant de laisser les C6/12 qui me donnaient une présence très agréable dans les médium une fois atténués).

Si je dois donner un avis immédiat, je dirais: enceinte effectivement neutre à la douceur indéniable. Au début,on peut avoir l'impression qu'il y a un léger "trou" entre les aigus et les médium, comme je l'ai lu quelque part, mais dans mon cas, cette sensation a disparu petit à petit. Je confirme toutefois ce que j'ai lu sur un autre forum, que le 12PLB76 est un peu terne à bas volume et qu'on prend toute sa mesure en le poussant un peu.

Voilà! Peut-être d'autres avis après d'autres tests et réglages.

Let well alone

99
Voilà, après quelques petits réglages suplémentaires, je crois avoir trouvé ce que je voulais, le fruit de près de deux ans de recherches sur AF.

Ces enceintes correspondent tout à fait à ce que je cherchais. Je ne pense pas en changer un jour ( :D: enfin j'espère! On dit toujours ça au début...)sauf peut-être pour des besoins supplémentaires en puissance, et dans ce cas, deux autres seraient l'idéal.

Un seul caisson en 18P1200ND leur suffit largement mais j'en rajouterai un pour plus de confort (quand je trouverai le ou les amplis qui vont les pousser...)

Hors sujet : Je m'excuse auprès des administrateurs car je me suis pas mal écarté du sujet d'origine qui, je m'en rend compte, aurait certainement été mieux dans "les mains dans le cambouis".

Merci aux gars pour leurs avis qui m'ont aidé à faire mon choix, en particulier Lout qui répond promptement et Ilo qui a dû passer beaucoup de temps à me répondre en MP :clin:

A+

Rod

Let well alone

100

Salut a tous !
Je ne sais pas si il y a toujours du monde sur ce forum...
Apres plus de deux ans de reflexion je me suis enfin decidé:
Donc bc de250 avec un pavillon h100, une compression qui n a plus rien a prouvé de sa qualité sonore.
Un bc 12ph32 tres peu connu mais apres test un excelent hp tres lineaire, excelente reponse impulsionel, avec tres peu de distortion, et un haut rendement.
Et pour la basse un rcf l18s801 qui ne descend pas le plus bas mais tres dinamique, pour de la musique, du vent ne m interessee pas, pour le home cinema c est forcement plus interessant.

Il ne me manque plus que les rcf.
Je filtrerai le rcf a 35 et 130 hz
Le 12ph32 a 130 et 1600 hz, apres simul dans 35l accordé a 45 hz coupé a 130 hz, il sera capable d encaissé un peu plus de 300 w et un plus haut rendement pour 1 watt que le 12plb76.
Je pense que pour racordement a cette compression qui doit etre coupé a 1600 hz pour atteindre ces 60 w annoncé, le 12ph32 sera mieu adapté il aura moins de distortion que le 12plb76 pour atteindre les 1600.

La ou je ne comprend pas dans ce post pourquoi comparer un 15mi100 et un 12plb76.

Un 15 pouce s accorde forcement a un compression 2 pouce sinon il i aura des problemes de directivité au dessu des 800hz environ. Et qui dit 2pouce dit tweeter de refort le tout a un pris bien plus elevé mais plus de rendement et possibilité de descendre a 80 hz.
Meme un 12pouce est limite pour se racordé a une compression 1 pouce c est pour cela qu il faut bien le choisir.
Je suis porté sur la qualité avant tout mais aussi pour un cout moindre et la je pense etre dans un excelent raport qualité prix.

Si il y a des interessé j enverai des photo.

Je compte me prendre un micro pour une mesure de la courbe de reponse, pour etre plus precis sur les racordement et l egalisation.

Salu!!!