12PLB76 ou 15MI100?
- 109 réponses
- 16 participants
- 17 805 vues
- 16 followers
M.Rod
je suis arrivé à la conclusion que c'est l'un de ces 2 HP qui conviendra à mon système.
Je comptais faire une enceinte passive classique, mais après réflexion, je me suis décidé pour 2 voies actives donc pour un système 3 voies, filtrage actif.
Je sais que ces 2 HP sont très bien notés par les Afiens, mais lequel conseilleriez dans une configuration 3 voies?
Pour tout dire, je penche déjà vers le B&C pour sa taille moindre, sa qualité et, si je ne me trompe pas, une possibilité de coupure basse inférieure au Beyma. Mais ce dernier n'est pas mal non plus?
Merci de m'aider
Let well alone
william121
Hors sujet : Il n'y a pas d'évents sur ton enceinte Lout ??
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Lout
Hors sujet : Pas encore . Enfaite elle n'est pas totalemet fini : pas de renfort , pas de colle , pas de vis à l'arrière sinon que des petites vis , hp fixé avec des vis dans le bois , pas de grille , pas d'amortissement , pas de poignée , connection sommaire et j'ai même pas arrondis l'avant .
Je continu dès qu'il ne pleuvera plus .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
M.Rod
Pas de différence fondamentale au niveau de la couleur sonore par rapport à mon sat en 8PS21, forçément: même filtre, même moteur...Par contre, la différence de sensibilité... énorme! Bien sûr, je m'y attendais mais l'entendre, pas pareil...
Du coup, mon petit moteur semblait un peu à la traîne mais je m'en fais pas car à la base, il était prévu pour accompagner le 8" qui fait que 94dB et il doit être pas mal atténué sur le filtre. En plus, sur celui-ci, le 12PLB76 est coupé très haut, plus que 3Khz, de surcroît à 6dB: ça doit jouer aussi sur l'équilibre...
Enfin bref, comme c'est pas son filtre à la base, je ne m'attendais pas à un miracle. Et puis, j'ai pas encore changé les réglages du DCX pour le 8PS21. J'avais beaucoup corrigé pour compenser le manque en dessous de 300Hz...
En tout cas, ça m'a permis de constater que je ne suis pas du tout déçu par rapport à ce que j'attendais, à savoir un superbe bas médium! C'est vraiment ce qui me manquait: ce grave dans les voix sur un de mes CD favoris (Mariah Carey, 1er album, n°4...Quelle précision direz vous! ). On sent bien la raideur de la membrane et la coupure trop haute du filtre passif mais tout ça va s'équilibrer... . J'ai testé trois coupures basses sans les subs: 120, 100 et 80. Pas de souci pour la dernière mais la deuxième me semble être la meilleure.
Des photos si possible...
Let well alone
M.Rod
Hors sujet : Lout, comment tu fais pour afficher directement les photos?
Let well alone
Lout
Hors sujet : Je fait un clic droit sur la photo et copie son adresse dans propriété . Ensuite je met l'adresse entre les balise image . Ce qui donne [imgX]http://www.adressephoto.jpg[/imgX] sans les X
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
M.Rod
Désolé pour le bras qui dépasse, savais pas que j'étais dans le cadre.
Ce soir, écoute à bas volume. Vous me croirez pas mais même avec le filtre inadapté, le son est très agréable dans les médium, très présents mais agréables. Possibilité de tester en actif mais trop la flemme de désouder les HP et démonter les speakons. J'attendrai de commander et recevoir le filtre pour me faire une véritable impression.
A+
Let well alone
M.Rod
Voilà, j'ai avancé un peu...Montage terminé mais beaucoup d'imperfections dans la finition.
Je vous mets des photos mais prises depuis mon portable alors sorry pour la qualité:
Je n'ai mis qu'une couche de peinture aréosol noir foncé mat, pour qu'elles soient "présentables".
Honnêtement, les photos ne révèlent pas tous les défauts mais pour mon tout premier DIY, je suis plutôt satisfait. Je trouve que ça commençe à ressembler à des enceintes...
Prochaine étape: ponçage et peinture. Enfin, quand j'en aurai le coeur. Le DIY, il faut soit ne pas avoir le choix ou vraiment aimer ça! Je crois que je suis entre les deux...En tout cas, c'est une très bonne expérience: ça m'a permis de repérer quelques erreurs à ne pas recommettre et réaliser que je suis pas bien équippé pour. Il me faudrait au moins une ponçeuse et une défonçeuse...Pour l'instant, je n'ai que de la patience et de l'huile de coude...
Etape suivante: la caisse du 18P1200nd qui dort encore dans sa boîte
Let well alone
Dj Evol
M.Rod
Let well alone
- < Liste des sujets
- Charte