12PLB76 ou 15MI100?
- 109 réponses
- 16 participants
- 17 789 vues
- 16 followers
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2008 à 21:07:3812PLB76 ou 15MI100?
Salut,
je suis arrivé à la conclusion que c'est l'un de ces 2 HP qui conviendra à mon système.
Je comptais faire une enceinte passive classique, mais après réflexion, je me suis décidé pour 2 voies actives donc pour un système 3 voies, filtrage actif.
Je sais que ces 2 HP sont très bien notés par les Afiens, mais lequel conseilleriez dans une configuration 3 voies?
Pour tout dire, je penche déjà vers le B&C pour sa taille moindre, sa qualité et, si je ne me trompe pas, une possibilité de coupure basse inférieure au Beyma. Mais ce dernier n'est pas mal non plus?
Merci de m'aider
je suis arrivé à la conclusion que c'est l'un de ces 2 HP qui conviendra à mon système.
Je comptais faire une enceinte passive classique, mais après réflexion, je me suis décidé pour 2 voies actives donc pour un système 3 voies, filtrage actif.
Je sais que ces 2 HP sont très bien notés par les Afiens, mais lequel conseilleriez dans une configuration 3 voies?
Pour tout dire, je penche déjà vers le B&C pour sa taille moindre, sa qualité et, si je ne me trompe pas, une possibilité de coupure basse inférieure au Beyma. Mais ce dernier n'est pas mal non plus?
Merci de m'aider
Let well alone
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 05/07/2008 à 00:31:46
Citation : niveau pression, qualité sonore et portée et dispertion
On ne peut pas répondre ou donner un avis comme çà, deux 400X têtes bêches ou une 582P, il n'y a guère qu'un test avec mesure et modélisation qui pourrait départager objectivement ce choix, et concernant la dispertion la réponse est encore plus délicate
Perso, j'opterai pour deux 400X têtes bêches pour la pression, et l'efficacité mais ce n'est qu'un avis subjectif. Après il faut voir l'utilité et la jauge, deux 582 et quatre 118 c'est déjà méchant si correctement filtré et amplifié. 18's
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 05/07/2008 à 01:00:24
Salut,
Je viens de voir le gars qui va me faire les enceintes. J'ai opté pour la simplicité côté finition: moquette noire, grille chromée pour aller avec mes sub qui ont déjà cette finition. Elle ne seront pas en médium mais en CP (lequel d'ailleurs ). Ca me coûtera normalement moins de 150€.
Rod
Je viens de voir le gars qui va me faire les enceintes. J'ai opté pour la simplicité côté finition: moquette noire, grille chromée pour aller avec mes sub qui ont déjà cette finition. Elle ne seront pas en médium mais en CP (lequel d'ailleurs ). Ca me coûtera normalement moins de 150€.
Rod
Let well alone
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 05/07/2008 à 13:00:28
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 05/07/2008 à 15:05:01
Hier j'ai pu tester mes gros pavillons que je suis en train de faire et du coup baisser la fréquence de coupure à 400hz. Le jour et la nuit, le 2226H n'est plus perdu (800hz avant) et on gagne en articulation, précision et sensation e dynamique. Je me demande si le 15MI100 ne serait pas du coup meilleur candidat pour faire 80-400...
Mais du coup peut-être prendre le sub avant...
Mais du coup peut-être prendre le sub avant...
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
souldrummer
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 06/07/2008 à 13:31:44
Satriani,
Je pense que beaucoup d'autres hp sont plus appropriés pour du 80-400 Hz, que le 15Mi100! Ce hp est bien car pour un 15" il monte bien du coup on peut le coupler à une 1" pousse et on a une enceinte "pas chére" et capable d'une bonne pression sonore.
Regarde le 5320 chez PHL, il vaut certe le double mais faut voir.
Je pense que beaucoup d'autres hp sont plus appropriés pour du 80-400 Hz, que le 15Mi100! Ce hp est bien car pour un 15" il monte bien du coup on peut le coupler à une 1" pousse et on a une enceinte "pas chére" et capable d'une bonne pression sonore.
Regarde le 5320 chez PHL, il vaut certe le double mais faut voir.
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 08/07/2008 à 11:15:55
Salut,
c'est vrai que j'ai pas fait bcp de tests mais le JBL revivait coupé à une fréquence plus appropriée. Du coup il risque de faire en cause du service. Je pense que je vais plutot commencer par mettre un sub car j'en ai pas et ça peut manquer sur de l'électro... Comme ça en plus le sub n'est pas à mettre tout le tps contrairement avec un hp genre Mi100...
c'est vrai que j'ai pas fait bcp de tests mais le JBL revivait coupé à une fréquence plus appropriée. Du coup il risque de faire en cause du service. Je pense que je vais plutot commencer par mettre un sub car j'en ai pas et ça peut manquer sur de l'électro... Comme ça en plus le sub n'est pas à mettre tout le tps contrairement avec un hp genre Mi100...
souldrummer
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 08/07/2008 à 21:40:46
Satriani,
oublie les 15Mi100 et 12plb76 pour du 80-400Hz. Ce sont des hp qui sont adaptés pour des enceintes deux voies économiques car cabaples de s'accorder avec des 1", en raison de leur médium très correct.
Tu peux trouver chez B&C ou chez Beyma des hp bien plus appropriés. Je pense que chez 18sound, précision device ou PHL tu trouveras bien mieux mais un peu plus cher.
oublie les 15Mi100 et 12plb76 pour du 80-400Hz. Ce sont des hp qui sont adaptés pour des enceintes deux voies économiques car cabaples de s'accorder avec des 1", en raison de leur médium très correct.
Tu peux trouver chez B&C ou chez Beyma des hp bien plus appropriés. Je pense que chez 18sound, précision device ou PHL tu trouveras bien mieux mais un peu plus cher.
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 09/07/2008 à 08:41:31
En fait je reviens plus à une recherche comme il y a deux ans et que je cherchais un HP pour faire 50-300... J'avais pris le JBL 2226H. J'avais déjà regardé PHL c'est vrai mais à l'époque c'était mal distribué...
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 09/07/2008 à 14:11:05
Salut les gars,
C'est vrai que ça peut ne pas paraître cohérent de prendre des HP qui montent bien dans les médium pour une bande aussi restreinte mais pourquoi pas?
Sans être un expert, je me dis que s'ils montent à 2/3Khz, ils monteront à 400hz sans problème(forcément! )et puis ça lui laissera une certaine marge si plus tard, il veut changer de configuration et prendre une 1" ou 1,4"?
A+
Rod
C'est vrai que ça peut ne pas paraître cohérent de prendre des HP qui montent bien dans les médium pour une bande aussi restreinte mais pourquoi pas?
Sans être un expert, je me dis que s'ils montent à 2/3Khz, ils monteront à 400hz sans problème(forcément! )et puis ça lui laissera une certaine marge si plus tard, il veut changer de configuration et prendre une 1" ou 1,4"?
A+
Rod
Let well alone
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 09/07/2008 à 17:10:09
Oui mais c'est tout le temps pareil, si tu montes mieux, tu descends moins et donc tu coupes plus haut... Cela permettrait de mettre un sub qui ne monte pas trop mais fasse du bon infra...
- < Liste des sujets
- Charte