Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

12PLB76 ou 15MI100?

• 109 réponses
  • 16 participants
  • 17 794 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 12PLB76 ou 15MI100?
Salut,

je suis arrivé à la conclusion que c'est l'un de ces 2 HP qui conviendra à mon système.
Je comptais faire une enceinte passive classique, mais après réflexion, je me suis décidé pour 2 voies actives donc pour un système 3 voies, filtrage actif.
Je sais que ces 2 HP sont très bien notés par les Afiens, mais lequel conseilleriez dans une configuration 3 voies?
Pour tout dire, je penche déjà vers le B&C pour sa taille moindre, sa qualité et, si je ne me trompe pas, une possibilité de coupure basse inférieure au Beyma. Mais ce dernier n'est pas mal non plus?

Merci de m'aider

Let well alone

Afficher le sujet de la discussion
71
Alors, c'est bon pour moi si je veux me lancer :D: !

Let well alone

72
Oui t'as raison loony :clin:

pour ma part j'y suis allé doucement mais ça na pas empeché les erreurs.
Mais rien de trés grave en ponçant par la suite et en collant/jointant au final.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

73
Allez-y, allez-y les gars! Vous commencez vraiment à me persuader! :lol:

Let well alone

74
Salut,

Vous êtes toujours là?

J'ai récemment passé commande pour un 18P1200nd. Mais je n'ai toujours pas monté mes 400X. Ceci dit, j'ai demandé à un ami de me donner un coup de main.

Quelqu'un peut-il me dire quelles vis(longueur, diamètre) utiliser pour du MDF 19mm, s'il vous plaît?

Merci

Rod

Let well alone

75
J'utilise des vis de 4x50 et de la colle . Je fait 2 type de trou , déjà un petit trou diamètre 3 pour la planche vissé et un trou diamètre 4 pour la planche maintenu .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

76
Merci Lout :bravo:

Let well alone

77
Salut,

ça fait un moment qur j'ai lançé ce topic et mes 12PLB76 sont toujours dans leur boîte :( . J'ai récemment reçu mon 18P1200nd :P: mais faut encore attendre. C'est ça lorsqu'on peut pas les faire seul: re :(

Let well alone

78
Salut,

Ca y est! J'ai enfin monté mes caisses! Ben oui, finalement je me suis lançé.
Comme je n'étais du tout sûr de moi (ouais, tout premier DIY), j'ai utilisé du bois que j'avais là:ça donne les panneaux latéraux en aggloméré et tout le reste en CP. Bon, je sais que c'est pas super mais c'était plus un test qu'une véritable construction.

La seule chose dont je suis sûr, c'est de les refaire rapidement avec du bon bois. Par contre, je vais vous faire marrer mais je les trouve énormes! J'ai toujours eu des sat en 8" et je n'arrive pas à m'y faire. Pourtant, ça fait plusieurs jours...

En les refaisant, je ne suis pas sûr de remettre le 12". Je risque de passer au 10".

Pour l'instant, elles sont à l'état brut et le temps que j'emprunte un appareil photo, elles seront peut-être peintes...

Let well alone

79
Reste sur du 12" . L'utilisation d'un 10" et d'un 18" risque de créer un vide dans le haut grave .

Ou alors 10" et 15" en grave , mais vu que tu a un 18P1200Nd ...

Elle est plus grosse que sa ?

13kg sur la balance :bravo: .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

80
Salut Lout,

Non, c'est le plan 12" du kit Bcorde. J'avais vu la tienne sur ton forum (pas finie et déjà jolie d'ailleurs) et si je ne trompe pas, c'est sensiblement les mêmes dimensions pour la façade.

Citation : Reste sur du 12" . L'utilisation d'un 10" et d'un 18" risque de créer un vide dans le haut grave .

Ou alors 10" et 15" en grave , mais vu que tu a un 18P1200Nd ...

Ca demande réflexion alors...Je veux pas repartir sur du 15" en grave. Par contre Bcorde suggère son Sat en 10MI100 avec son sub en 18P1200nd. Si je prends un 10", je crois que ça va être celui-là.

Mais bon, je me laisse du temps. Si après plusieurs mois, c'est toujours pareil, ou elles sont grosses ou j'ai un problème...et je sais qu'elles sont pas si grosses :).

Let well alone