Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Ça c'est Kloug au Baiser Salé --> MERCREDI 11 OCTOBRE

  • 302 réponses
  • 22 participants
  • 5 817 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ça c'est Kloug au Baiser Salé --> MERCREDI 11 OCTOBRE
---------------- C'est de 19h00 à 20h30 pour un concert apéro à la cool. ----------------

------------------------------ Ça se passe AU BAISER SALÉ -------------------------------
----------------------------- 58, rue des Lombards 75001 Paris -----------------------------


Avec :

• Jef (basse)

• Bib (percus, guitare, flûte, voix)

• votre boulet habituel (guitare, voix, harmonica)

nous jouerons un répertoire acoustique dont certaines chansons proviennent
de l'album "Paradigmes Urbains" qui est en téléchargement libre sur le thread : Clique ICI ! :bravo:


Le prix des places au Baiser Salé est de 13 € sur place.
Nous pouvons proposer aux afiens des pré-ventes à 8 €.

IMPORTANT : Pour bénéficier des pré-ventes, contactez-moi par mail, afin que je vous donne :
soit mon adresse si vous désirez payer par chèque, soit mes coordonnées paypal si vous désirez régler par internet. N'oubliez pas de précisez votre adresse afin que je puisse vous envoyer votre place par courrier.





Afficher le sujet de la discussion
231
Euh là je suis cassé... :noidea:
Et le zarb c'est pareil ou pas que le tombak alors ?

232
Je ne connais pas le tombak, et je n'ai jamais joué de zarb non plus. Mais le zarb est petit avec une forme très spéciale, genre un gros fut et un petit cylindre.
233
Quand je tape les deux sur google images, je trouve le même genre de forme...

234
235

Citation : Euh là je suis cassé...


Ah non Bibzo ! je proteste énergiquement. :non:

Pour être parfaitement cohérent avec ses principes de vocabulaire, pistonpistache aurait pu écrire : "Cet instrument DE PERCUSSION est un des plus riche et complexe qu'il soit."

Or il a écrit (je répète au cas où il lui prendrait l'envie d'éditer son post) :

Citation : Cet instrument est une des percussion les plus riche et complexe qu'il soit.


Tu as eu raison de relever cette phrase surprenante de la part de notre modo préféré :ange:

Faut pas trop toucher à mon pote Bib. :fache:

Pistonpistache, ton enthousiasme t'aura joué un tour ... ;)
Artisan roquet
236







Et voilà si c'est pas bô tout ça ?!

237
Je ne relèverai pas :oops2:
238
C'est marrant, ça me l'a fait en live, sur la dernière photo on dirait que tu fumes un gros calumet
239
Ben c'est ce que je fais ! Faut bien ça pour avoir un peu de groove ! :boire2:

240
La réponse à la question du jour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonbak

Donc oui, Zarb = Tombak = Tonbak...

Autres percus ( :mrg: ) iraniennes : Daf (sorte d'immense tambourin sans cymbales), Santour (instrument mélodique à cordes frappées...)

Pour chercher efficacement dans la wikipedia, allez dans Google, tapez le mot que vous cherchez, puis site:fr.wikipedia.org (ou remplacez fr par en s'il n'y a pas de réponse).
:bravo: