Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Ça c'est Kloug au Baiser Salé --> MERCREDI 11 OCTOBRE

  • 302 réponses
  • 22 participants
  • 5 766 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ça c'est Kloug au Baiser Salé --> MERCREDI 11 OCTOBRE
---------------- C'est de 19h00 à 20h30 pour un concert apéro à la cool. ----------------

------------------------------ Ça se passe AU BAISER SALÉ -------------------------------
----------------------------- 58, rue des Lombards 75001 Paris -----------------------------


Avec :

• Jef (basse)

• Bib (percus, guitare, flûte, voix)

• votre boulet habituel (guitare, voix, harmonica)

nous jouerons un répertoire acoustique dont certaines chansons proviennent
de l'album "Paradigmes Urbains" qui est en téléchargement libre sur le thread : Clique ICI ! :bravo:


Le prix des places au Baiser Salé est de 13 € sur place.
Nous pouvons proposer aux afiens des pré-ventes à 8 €.

IMPORTANT : Pour bénéficier des pré-ventes, contactez-moi par mail, afin que je vous donne :
soit mon adresse si vous désirez payer par chèque, soit mes coordonnées paypal si vous désirez régler par internet. N'oubliez pas de précisez votre adresse afin que je puisse vous envoyer votre place par courrier.





Afficher le sujet de la discussion
201
Pitaing, c'est dur là.

C'est vrai que j'avais cassé du fer sur la gratte à Denf la dernière fois :mrg:

Piston > lache la critique acerbe gratuite et cassante, c'plus marrant :bravo:

Slone > on a déjà un peu causé chez Denf, on était presque en face au resto (t'étais à côté de PM) je me souviens très bien de ta trombine, alors la prochaine fois, fais pas ta chochotte.
202

Citation : un blues INTERMINABLE

juste une petite mise en bouche. :oops2:
203
Ok:

Ce qui est bien avec le baisé salé, c'est qu'ils te laissent bien poireauter en bas avec d'ouvrir 2 minutes avant le concert. En plus d'un service d'un amateurisme lamentable (demandez au groupe de remercier le boeuf qui shoote dans les chaise en amenant 3 bières éventées au moment le plus intimiste du concert) et de prix de dingues, ils t'interdisent de monter tes chips pour picorer en attendant que les musiciens se mettent en place. Je passerais sur la qualité du son pour ne pas vexer un ami, mais si on déjà vu pire, on a surtout vu mieux.

C'est dans ces conditions idéales que Leonard attaquait son concert, flanqué de deux acolyte, aux styles aussi éloignés que leurs ages. Un bassiste a la godin juste, technique mais par moment completment inexistant, et un percussionniste, très musicien, mais pas technique pour deux sous.
Leo attaque directe par "la ville", le morceau tout en légereté au jeu de guitare très sec. Merci encore au baisé salé d'avoir su combler les silence de la MARTIN par le boum boum de la sono de l'étage inférieur.
Ce bruit de fond sera d'ailleurs la bande son du long blanc qui a suivi pour cause de remplacement de corde de guitare.

Leonard joue très bien, mieux qu'il chante c'est sûr, et sur sa martin à 3 briques il se fait plaisir: Autant celà peut paraitre long sur disque (certains aigris diront "interminables"), autant en live c'est assez délectable. Les morceaux s'enchaine et le guitare hero, laissant parfois son bassiste respirer, crée une véritable ambiance intimiste, a laquelle contribu avec une musicalité certaine le percussioniste. Pas un coup de triangle à coté, un jeu de guitare rythmique tout en simplicité, des contrechants au poil. Malheureusement on déplorera son jeu de darbouka: Le jeune homme, "cheveux-longs-bob-moustache", qui manifestement devait encore appeler il y a peu ses instruments "une percu", reste la plupart sur cet instrument, alors que c'est celui de son set qu'il maitrise à l'évidence le moins.

Les morceaux s'enchainent, les solos de guitares aussi, ne boudons pas notre plaisir. Il faut dire que le leonard le prouve en empoignant sa gibson, il fait ce qu'il veut de son instrument, tout est fluide, tout est carré, même les dissonances semblent placés au quart de poil: du petit lait.
Les noms qui viennent à l'esprit sont évidemment Bertignac pour le jeu de gratte et le chant et De palmas pour le phrasé. Et Joe dassin pour la biglouche quand il joue de l'harmonica.

Les compositions sont aboutis et les reprises apportent un peu d'air frais et d'energie à un ensemble qui en manquait par moment.
Ces quelques reprises, dont un mémorable voodoo Chile, commençant façon country, passant par Clapton (oui je sais, c'est JJ cale, mais je dis Clapton quand même) et James Brown, illustrent à merveillent ce qu'on a sur scènes. 3 musiciens, jusqu'au bout des doigts, se promenant avec facilité (surtout quand le percussioniste nous fait le plaisir d'abandonner sa derbouka pour sa flutes) sur terrain intimiste pourtant facilement glissant: il n'est pas donné à tout le monde de jouer autant à nu, quitte à manquer de puissance.
Une petite nouveauté sur la fin, sans doute dédicacée aux aigris dont je parlais au dessus: un morceau intulé "le vieux", ou la plume de léonard fini de nous convaincre qu'il avant tout un bon.. guitariste





Fallait finir sur une note sympathique :mrg:
204
205
Mouarf je me rends compte au final que j'ai vu aucun Afien... J'étais à l'ouest.
Enfin à l'ouest de la scène si le nord était au fond de la salle en fait :?!:

206
Ha c'est trop cool tout keske tu dis ! T'arrêtes un peu les compliments tu vas nous faire rougir ! :oops:

Pour la darbouka non je savais déjà que ça s'appelais comme ça ! :langue:

Sinon ouais le jeu est surement pas très bon (en fait je le trouvais pas plus mauvais que sur une autre percu...), t'as des conseils à me donner ?

Sinon merci pour ta description du concert, ça semble très sincère.

207
:ptdr: :guirlande: :mdr: :guirlande: :ptdr: :guirlande: :mdr: :guirlande: :ptdr: :guirlande: :mdr: :guirlande: :ptdr: :guirlande: :mdr: :guirlande: :ptdr: :guirlande: :mdr: :guirlande: :ptdr: :guirlande: :mdr: :guirlande: :ptdr: :guirlande: :mdr: :guirlande: :ptdr: :guirlande: :mdr: :guirlande:
208
En fait je crois aussi que cet instrument est vraiment plus difficile que les autres. Y a un touché à avoir sur ce truc là c'est fou !

209
:nawak:
Oui, sache que je suis en croisade contre le mot "percu". Chaque instrument à se richesse. Typiquement la derbouka se joue plutot fort, et surtout on la laisse sonner quand il faut, sur le claqué (au majeur plus qu'à l'index d'ailleurs) et surtout dans la frappe au centre. Sinon y'a rien qui sort. enfin faut regarder les maitres:
https://www.youtube.com/watch?v=h3CnPXL0mms
210
C'est la fréquentation du pub des gentlemen qui t'a parfait ton aisance à la critique liberation-staïle :bravo: