Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Ça c'est Kloug au Baiser Salé --> MERCREDI 11 OCTOBRE

  • 302 réponses
  • 22 participants
  • 5 771 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ça c'est Kloug au Baiser Salé --> MERCREDI 11 OCTOBRE
---------------- C'est de 19h00 à 20h30 pour un concert apéro à la cool. ----------------

------------------------------ Ça se passe AU BAISER SALÉ -------------------------------
----------------------------- 58, rue des Lombards 75001 Paris -----------------------------


Avec :

• Jef (basse)

• Bib (percus, guitare, flûte, voix)

• votre boulet habituel (guitare, voix, harmonica)

nous jouerons un répertoire acoustique dont certaines chansons proviennent
de l'album "Paradigmes Urbains" qui est en téléchargement libre sur le thread : Clique ICI ! :bravo:


Le prix des places au Baiser Salé est de 13 € sur place.
Nous pouvons proposer aux afiens des pré-ventes à 8 €.

IMPORTANT : Pour bénéficier des pré-ventes, contactez-moi par mail, afin que je vous donne :
soit mon adresse si vous désirez payer par chèque, soit mes coordonnées paypal si vous désirez régler par internet. N'oubliez pas de précisez votre adresse afin que je puisse vous envoyer votre place par courrier.





Afficher le sujet de la discussion
211
Mouarf c'est quoi ce malade ? :oo:
Le truc c'est quand tu dis dèjà

Citation : la derbouka se joue plutot fort


Ca va être difficile dans la musique klougienne...
Après c'est clair que de toute façon ça me ferait pas de mal de gagner en technique sur n'importe quel instrument...

D'après toi ce serait mieux que je maitrise plus la derbouka ou plutôt que je la joue moins pendant le set ? (Tu me diras les deux je le conçois :((( )

212
Ou y-a t'il une "percu" à peau dans le même registre mais plus adaptée au style ?

Sinon, Bib n'a pas tout lâché au concert : il est très fort dans les calembours old school :bravo:
213
Guem est considéré comme l'un des meilleurs soliste du djembé et de la derbouka dans toute l'europe. c'est une MEGA star.

alors en fait, le tumba qu'il me semble que tu avais ta droite pour la basse et les bongo suffirait. Pour un claquant (genre caisse claire), la derbouka est tres bien, et un simple tambourin suffirait.

Sinon j'aime beaucoup le triangle, c'est toujours sujet à blague, mais c'est comme le glockenspiel: quand tu les jouais, tout le monde écoute. ça a une réelle présence.
214
215
Merci pistonpistache pour cette critique acerbo-dithyrambique.

Comme bibzo : :oops:

Ceci dit, 2 choses :

1 - tu as aussi le droit de taper sur le bassiste. Je ne devais vraiment pas être suffisamment fort pour que tu n'entendes pas TOUT ...

2 - ne force pas la dose pour Kloug ... Il finirait par le croire !! :mdr:
Artisan roquet
216

Citation : tu as aussi le droit de taper sur le bassiste

mets-toi à l'harmo voir si tu louches aussi :mrg:

Bib est le flutiste qui joue le mieux du jam-block qu'il m'ait été donné de rencontrer. :bravo:
217
Et Kloug est le joueur de Martin sur tabouret de bar avec des tirants de 13 qui joue le mieux le fa de son harmo en do de marque hohner. Si c'est une autre marque ça marche plus...

218
C'tune référence à mes pains sur "Cent Fois" ? ... nan parce que j'avais pris un harmo en Sol comme même :oops2:

J'ai appris un truc hier. Autant le tabouret de bar, ça fait bien "je me la pête cool" autant t'as intérêt à mettre des creepers pour atteindre ta whawha !
219
J'ai vu ça !! :8O:

220

Citation : Cé pas un tumba, c'tun un Tombak


Percussion iranienne... C'est vachement joli, et ça convient bien aux ambiances sonores intimistes. C'est capable d'une variété de sons très grande.

Pablo Cueco, qui joue avec le clarinettiste Denis Colin (notamment sur l'album "Denis Colin & Les arpenteurs, Etude de terrain", magnifique) en est un bon instrumentiste. Il est obligé de jouer un tout petit peu en force pour ne pas être couvert par le violoncelle + clarinette basse, mais au total ça rend super!

Celui-ci est bien aussi, écoutez notamment la 4 et la 6...

Autres exemples : morceau 10 http://idaza.free.fr/discographie/discographie.htm
https://www.youtube.com/watch?v=zd5pMfLQUzU