Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Et vous à Paris, vous répetez ou?

• 258 réponses
  • 80 participants
  • 15 296 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
191
J'viens donner des news du Cyclope Studio vu que personne n’a encore testé ici ;)

Nouveau matoss sono dans toutes les salles, ça fait plaisir de chanter sur du Peavy.
Ca va de ~700 watts RMS dans la pitit salle à 2000 watts RMS dans la grande avec caisson basse (sauf la petite), effets alesis, etc...

Je redonne l'url : http://cyclopestudio.site.voila.fr/

Les prix sont correcte pour le matoss dispo.

++
192
Un petit lien vers un autre thread ou tu pourras voir ou est ce que nous répétons:

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.104309,la-guitare-aux-toilettes.html
Je ne suis pas un ange...
193
Il me smeble qu'on parle beaucoup de studios à paris même ou en Balieur Sud /Est mais j'ai vu peu de choses sur des studios en banlieue nord (banlieue proche St ouen,Aubervilleirs, Clichy ...)

Y en a t il qui z ont des idées ???? Et n'ayez pas peu de me proposer des PLug in like ....
194
J'ai connu les studios Concorde (qui comme leur nom ne l'indique pas étaient situés à St Ouen) il y a 10/15 ans.
Avis d'époque : tarifs raisonnables, matos correct. Gros défaut : cloisons trop fines et mauvaise isolation phonique, dans un studio on entend ce que joue celui d'à côté.
Je ne sais pas si ça existe toujours :noidea:
195
J'ai été a luna rossa hier : bien bien
les studios sont propres, pros, bon matos
et prix corrects : 15€ de l'heure
196
Studio oscilo à pantin, bien, pas cher, super acceuil toujours :)

Une des salle est équipé en enregistrement numérique 24 pistes.

Possibilité de faire enregistré vos répète et les rendre dispo sur le web (accès sécurisé) par leurs serveurs.

http://www.oscillostudio.com/
197

Citation : Studio oscilo à pantin, bien, pas cher, super acceuil toujours

Objection votre honneur, 77€ de caution + 20€ de l'heure (il me semble qu c'est le tarif) , je ne trouve pas ca bon marché meme si les salles sopnt grande et bien equipées...

Luna Rossa Valeur sure, meme si le matos evolue vers du pas cher... perso dans cette gamme de prix, je reste sur Studio plus. Entre un marshall MG (luna Rosa) et un JCM900 ou un Twin Amp (studio plus), y a pas photo...
198

Hors sujet : Nous on paye 20euros l'inscription, on file un chèque de 300euros de caution, et on y va quand on veut tout au long de l'année...
:mdr:

mais c'est pas à paris

199
:fache2: :((( :furieux:
200
Désolé, j'ai pas pu résister...
je :fleche: