Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Et vous à Paris, vous répetez ou?

• 258 réponses
  • 80 participants
  • 15 187 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
201
Melkor, chez oscillo studio, la caution, c'est plus un abonnement qui te garantie d'avoir une salle à peu près n'importe quand. T'es pas obligé de laissé de caution, mais aussi çà veux dire que tu dois réserver une plage horaire à chaque fois, et que SI un groupe qui lui a déjà payer la caution (eux proposent cela plus comme un abonnement confiance) arrive 'comme un cheveux sur la soupe', ben eux auront priorité sur toi...

C'est tout, sinon, c'est comme ailleurs, et puis ils ont des salle à 15€, et d'autres qui vont jusqu'à 40€ !

Mais disons que la plupart sont à 16€/hrs, c'est pas si mal...

Puis studio plus perso, j'ai trouvé çà minable comme acceuil, et le matos, pff, n'en parlons même pas!
202
Mouais, bon. je comprends pas cette histoire de caution/abonnement, dans les autres studs, c'est pas nécessaire... j'y ai joué qques fois chez Oscillo, j'ai pas eu la chance de tomber sur les studios a 15€, devaient pas être dispos... m'enfin bon.. C'est vrai qu'ils sont vraiment grand et propres donc ils valent le tarifs, mais je préfère avoir un peu moins de place et payer moins cher...

Sinon, les studio de l'espace Ephemere vous connaissez ? suis allé voir hier, pas pu les visiter, y en a 5 dont 2 réservés aux résidences. connais pas les tarifs...
203
Et main d'oeuvre ? quelqu'un connait ?
204
Ouais je bosse a mains d'oeuvres en freelance dans le studio d'enregistrement. Mon avis n'est donc pas très objectif mais les prix sont tres corrects, le matos en bon état et l'accueil est super ! Et pour ceux que ca amusent, on y croise souvent des têtes assez connues. Et ceux qui veulent enregistrer une petite maquette pour pas chère venez !!!
205
Ça serait cool que vous filiez les cordonnées des studio que vous citez dans le thread les gens :)

merci à vous
206

Citation : Ça serait cool que vous filiez les cordonnées des studio que vous citez dans le thread les gens

Ton bonheur est ici ;)

Hors sujet : Martinus..... attention à ton... :mdr: a+ vieux ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

207
Thx
208
Ouais le studio main d'oeuvre c'est cool, en plus tu peux louer au mois en lock-out. donc tu laisse ton matos, t'as la clé et le code du studio, c'est pratique. Bon accueil en tous cas, sinon pour les têtes connues, pas vues, mais bon, c'est pas pour ça qu'on loue une salle de répèt, hein!

http://www.mainsdoeuvres.org/
209
Ouaisp, ca a l'air bien, leur site est vraiment top, mais ca fait paur ! Doit pas y avoir des mùasses de dispo, surtout le soir en semaine .... Bon,vais voir, notre studio (Le Local 3 a Aubervilliers ferme en Juin)
210

Citation : Ouais le studio main d'oeuvre c'est cool, en plus tu peux louer au mois en lock-out. donc tu laisse ton matos, t'as la clé et le code du studio, c'est pratique

un plus de details Stp, tu me fais saliver...
nan, mais leur site me fait peur j'y'pige rien.... :oops:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p