Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Et vous à Paris, vous répetez ou?

• 258 réponses
  • 80 participants
  • 15 185 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
131
:up: et ben voilà !!! la c'est correct !!!

mais les tarifs sur le site n'ont pas été mis a jour !
132
Oui le site est pas à jour meme au niveau du matoss dans les salles, et au niveau des tarifs de location suplementaire. Donc faut pas ce fier à ca :)
133
Je vais essayer liberty rock studio moué
134
Jusque là on repettait aux no studios à montreuil tarifs normaux, matos correct et gérant super sympa mais il a du fermer récemment

bah sinon smom dans le 20e mais bon j'ai pas trouvé ça terrible, des micros imitations SM58 qui sonnent trop mal des tarifs plutot au dessus de la moyenne et en lpus c'est loin de chez moi huhu

donc juska nouvel ordre... la luna ça dépanne
135
Comme moi je cherche avec piano, luna ca me revient a 19€ de l'heure pour 15€ pour liberty studio
136

Citation : Si tu cherches une clientèle qui va crever les peaux des batteries, débrancher les instrus des amplis quand ils sont allumés, renverser de la bière sur la sono, faire tomber les micros... tu pratiques des tarifs cheaps

Là est tout le problème.... Il y a 7 ans de ça, un complexe de répétitions pour musiciens a vu le jour près de chez moi (dep 13), structure associative, 5 studios de répets bien équipés (Tama, SM58, Mesa, Trace Eliott etc) climatisés, 9 euros de l'heure !! Exellent ! Seulement voilà, en 7 ans de répétitions j'y ai vu : un batteur bourrin prendre à coup de pied la pauvre batterie, des tas de Sm58 qu'on lance, jette, etc... des sonos cramées car écrétées 98% du temps, des amplis qui tombent, une chanteuse debout sur un Mesa-Boogi tout lampes et sautillant..... Résultat : au bout de 7 ans tout est délabré, il n'y a quasiement plu de subvention, tout cela va finalement fermer très bientot...

Dans l'autre sens, je m'occupe en partenariat d'un studio project qui fait aussi bien répétition que enregistrement, 180m² de surface, exellent matos, techniciens, etc... mais forcemment c'est + cher et forcemment les musicos, les vrais, ne viennent que rarement...

Voilà, je sais, c'est HS.... mais c'est un petit coup de gueule à ceux qui crient que c'est trop cher mais qui hésite pas au sauter sur un mésa pour faire 'esprit rock'.

++

Chris
137
Salut !! super interessant comme thread, mais j'ai pas vu un seul studio ou il y'aurais des platines vyniles, vous savez ou on peut trouver ça ??
avec ou sans table de mixage, c'est pas trop dur à transporter ça...
merci
138
On est au studio bleu pour notre part, pas cher et super service (genre on a oublié l'alim pour le clavier, hop on demande et il nous sorte un adaptateur équivalent :P: )

Bon sinon existe t'il des studios de repet sans batterie : on doit commencer à jouer avec une batterie électrique et c'est un peu con de perdre de la place avec une batterie acoustisque, et de payer du coup un prestation qui ne nous servira plus ?
Quelqu'un a une idée ?
139
Ce we, on repete a l'iacp dans le 20e
140
C'est ou l'iacp ? précisépent, il y a un site ?