Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2025 à 17:00:02Commentaires sur le dossier : Pourquoi les beatmakers doivent plaire aux rappeurs en 5 secondes
Nous avons profité de notre rencontre avec Samy Emara, connu pour avoir produit quelques-uns des récents gros succès du rap sous le nom de Trent 700 (Booba, Ninho, Damso, Jul, Niska, SCH, Naps, SDM, PNL) pour ouvrir quelques-unes de ses sessions. Ça nous a permis de comprendre pourquoi les 5 premières secondes de l'écoute d'une prod sont particulièrement importantes pour les beatmakers.
Personnellement, j'ai bien aimé ce reportage et y ai appris une façon de travailler assez déroutante pour moi. C'est un peu la quête du Graal et ça doit demander bcp d’effort, de travail quotidien et de concentration. La fatigue psychologique doit aussi se faire sentir ainsi que la pression. Car produire pour des artistes reconnus n'est pas une mince affaire, j’imagine. Bref, je n'y ai vu que ces aspects sans rentrer dans le gras de la discorde.
Il y a une période que j'ai appréciée dans le Rap mais maintenant je ne suis plus ce courant pour diverses raisons...
Tcho
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 17:43:07 ]
Beatless
14113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52Posté le 24/05/2025 à 18:11:02
Citation de iktomi :
Super témoignage Maxxou.
Je plussoie. 👍
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
16295
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
53Posté le 24/05/2025 à 19:36:54
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Les commentaires élogieux viennent surtout de profanes du rap
Et bien dis-toi juste que c'est toujours une porte d'entrée dans un univers assez vaste pour tout le monde, dont des gros nullos, et qu'ils auront de toute façon bien assez d'opportunités pour s'améliorer et découvrir par la suite qui sont les "vrais".
1
DrPhil
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
54Posté le 25/05/2025 à 17:16:43
Merci pour ce reportage. J’aime cette façon de travailler; juste l’essentiel, ça doit plaire et vite.