Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Pourquoi les beatmakers doivent plaire aux rappeurs en 5 secondes

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 3 827 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Pourquoi les beatmakers doivent plaire aux rappeurs en 5 secondes
5852.jpg
Nous avons profité de notre rencontre avec Samy Emara, connu pour avoir produit quelques-uns des récents gros succès du rap sous le nom de Trent 700 (Booba, Ninho, Damso, Jul, Niska, SCH, Naps, SDM, PNL) pour ouvrir quelques-unes de ses sessions. Ça nous a permis de comprendre pourquoi les 5 premières secondes de l'écoute d'une prod sont particulièrement importantes pour les beatmakers.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Personnellement, j'ai bien aimé ce reportage et y ai appris une façon de travailler assez déroutante pour moi. C'est un peu la quête du Graal et ça doit demander bcp d’effort, de travail quotidien et de concentration. La fatigue psychologique doit aussi se faire sentir ainsi que la pression. Car produire pour des artistes reconnus n'est pas une mince affaire, j’imagine. Bref, je n'y ai vu que ces aspects sans rentrer dans le gras de la discorde.
Il y a une période que j'ai appréciée dans le Rap mais maintenant je ne suis plus ce courant pour diverses raisons...
Tcho

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 17:43:07 ]

52
Citation de iktomi :
Super témoignage Maxxou.

Je plussoie. 👍

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

53
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Les commentaires élogieux viennent surtout de profanes du rap

Et bien dis-toi juste que c'est toujours une porte d'entrée dans un univers assez vaste pour tout le monde, dont des gros nullos, et qu'ils auront de toute façon bien assez d'opportunités pour s'améliorer et découvrir par la suite qui sont les "vrais".
54
Merci pour ce reportage. J’aime cette façon de travailler; juste l’essentiel, ça doit plaire et vite.