"Superbe chanson !"

Publié le 02/07/2017
Technique :

Ce que vous avez fait est rare, et c'est du grand art !
Bravo ! Il n'y a rien de plus à ajouter...

Artistique :

Je pense que pour cette saison, à moins d'une grande surprise, vous êtes mes favoris pour gagner "les compos inspirées".

Rhésus Plus

"Futurs gagants?"

Publié le 02/07/2017
Technique :

Tout à fait d'accord avec Frédéric Biraud. Tout est bien, musique, instruments, mixage et bien sûr le chant et la voix. Bravo

Artistique :

Très bonne composition. C'est poétique, plein d'émotions. Belle production et arrangement soigné. Entraînant aussi. Influences? Je n'en pas vraiment trouvées.

BIRAUD Frederic

"La grande classe"

Publié le 01/07/2017
Technique :

C'est vraiment tres bon, la voix a sur ce titre un charisme phenomenale et le tout est remarquablement emmené du debut à la fin

Artistique :

Le son est ici superbement travaillé
La profondeur du piano, la facon dont la voix est mixée et soutenue par l'orchestration, le grain qu'elle obtient sur tout l'ensemble a ici un charme certain, de par l'enchainement harmonique et le choix des accords qui savent pertinement comment apporter l'assise qui lui convient au moment où ca lui convient.
Superbe texte par ailleurs

"Transe de qualité"

Publié le 29/06/2017
Technique :

Le mixage est chouette, rien à dire.
Le mastering pète un peu la tronche !!! D'où l'étoile en moins. Mais c'est le style qui veut ça.

Artistique :

Un style je dirais typique des morceaux transe des années 90, très travaillé, très pro, simple et efficace, mais regorge de petits détails, notamment à partir de 2'30" où cela se diversifie. J'adore les passages calmes.

J'ai du mal à distinguer vos influences mutuelles, ce qui me fait poser la question : est-ce que vous vous êtes naturellement "trouvés", au point d'être fusionnels et de n'avoir fait qu'un sur cette compo, ou bien l'un d'entre vous a pris le lead sur l'autre ?...

Quoiqu'il en soit, un grand bravo.

props

"Du potentiel pour cette chanson très roots"

Publié le 29/06/2017
Technique :

Au niveau du jeu instrumental, la basse et la guitare acoustique sont plutôt bien gérées.
Par contre la batterie est très très approximative.
Côté mixage, il y un souci d'intelligibilité de la voix (dont j'adore toujours le timbre), probablement trop chargée en graves et en effets ("slapback version salle de bains"). C'est comme si le micro se trouvait à 5 mètres du chanteur...

Le morceau s'améliore d'un point de vue technique à partir de 3'00".

Le mastering manque un peu de corps, mais sonne très roots, fin 60's début 70's, et après plusieurs écoutes, j'aime bien finalement.

Artistique :

La chanson est très sympa, le thème, l'ambiance très 70's... Mais plombée par des problèmes de réalisation, c'est vraiment dommage. Par exemple, je ne suis pas du tout fan de la guitare électrique tout au long du morceau, qui n'est là que pour meubler (oui c'est moi qui écris ça, je sais). Par contre l'orgue, les nappes, ainsi que les solos de la fin sont tout à fait à propos.

Cela m'évoque une balade en 2CV sur les petites routes un jour d'été...

props

"La drogue c'est mal (mais ce morceau est vraiment bon)"

Publié le 28/06/2017
Technique :

Mix punchy, simple et efficace, pas trop compressé. Je dirais même qu'il est en 3D, on distingue très clairement les éléments du premier plan de ceux en arrière plan. Bref, un modèle du genre, je dirais.

Artistique :

C'est quoi comme style ? De l'hypnotic minimalist convulsive punk dub electro ?
Pas mon genre, mais dans le genre c'est efficace, ça va droit au but.
J'adore comme la voix de ce pauvre philrud se déstructure au fil du morceau.

philrud

"Un mystère bizzaroïde mais très efficace !"

Publié le 27/06/2017
Technique :

Bon, je mets 5 étoiles, mais mais mais ... J'ai failli en mettre 4. C'est rageant ! ! !
Car ce morceau est original, il est super bien fait avec une sorte de mystère qui règne tout du long, mais c'est cette voix sous mixée qui est frustrante. Aller, faut pousser un chouillat de plus le potard et c'est bonnard !

Ca sonne très bien en plus, très agréable à écouter. Je sais pas si vous avez le bon matos et/ou l'oreille pour ou bien les deux, mais vraiment bien réglé le son.

Bravo les musicos, il y a de l'idée nouvelle et j'adore ça, ça fait travailler les neurones et en plus c'est moderne. On ne peut qu'être admiratif.

Artistique :

Un mystère venu d'ailleurs qui nous murmure un truc incompréhensible, mais qui nous attire comme un aimant attire la limaille.
La magie de l'au-delà, probablement ou une chose inconnue sur terre, mais beaucoup de talent dans cette compote, ça c'est sûr ! Chapeau les gars ! Même les martiens font pas mieux, sûr !

azemazer

"J'ai pas pigé grand chose au mixage, mais quel mixage!"

Technique :

Bien que je regrette que ça ne parte pas plus en live à un moment donné, c'est... super. Franchement, c'est "surmixé" mais bien, quoi. Ca fait pas de mal un morceau comme ça de temps en temps.

Bof la fin par contre. :(

Bof la fin par contre. :(

"Marrant"

Technique :

Bon, je vais commencer par les points que j'ai pas trop aimés. La partie "principale" instrumentalement bien jouée mais ptet un peu plate? Les paroles qui font dans l'ésotérisme, ce que je n'aime pas trop. Le volume des samples dans le morceau qui est trop bas. Le fait que pendant les premières minutes je me sois dit "mouais". Si j''avais arrêté là je serai parti sans regarder derrière moi.

Mais bon j'ai continué et c'est ce qui compte. C'était sympa au final, no regrets. Après pour les fleurs je vais pas en rajouter, vu ce que vous avez eu vous pouvez déjà ouvrir une boutique de fleuriste :

"Sympa!"

Technique :

Alors ce morceau est très très accrocheur ^^ Y'a eu des trucs cools. Perso je suis pas un fan de cette batterie. J'attendais ptet un truc avec plus de kick au bout d'un moment, ou alors à la DnB (un peu comme à la fin mais en plus bourrin), et un dev un peu moins long, mais à part ça c'était sympa. Vraiment, merci pour le bon moment.