Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!

• 63 réponses
  • 9 participants
  • 2 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!
Voila ma premiere compo bien a moi mis en ligne.
Je suis bien content de faire partager mon univers a d'autres personnes que mon entourage, j'espere que ce morceau vous plaira...

Pour les personnes qui prendront le temps d'ecouter (deja, merci mille fois :aime: ), ca me ferait vachement plaisir si vous pouviez mettre un p'tit quelque chose, que vous trouviez ca bon ou nul a chier, tout est bon a prendre pour moi : c'est mon troisieme arrangement concret que je mene a bien, une semaine et demi a suer dans ma p'tite piaule, et je manque d'objectivite par rapport a tout ca... niveau artistique (choix des drums, ligne de basse, enchainement des parties, etc...), niveau technique (deja, desole, chu pas chanteur, par contre, parait que je joue de la gratte :oops: ), mix, tout ce qui vous passe par la tete quoi!
Surtout, ne vous genez pas!
Bonne ecoute :8)

Briefcase
compte : taddeichristophe
pswd : audiofanzine
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est pas possible quoi?
je comprUPpas :???:
62
Quand je disais qu'il ressortirait bien un jour... :clin:
Je vais arreter de faire des ups tous les jours (si j'y arrive!), je vais la recommencer du debut histoire d'en faire une bonne demo........... c'est pas gagne :mdr:
63
Salut Rantanplan ! C'est marrant le coup du ti' nouveau qui essaye de donner des conseils au vieil habitué. :mdr:

Non sinon, j'ai trouvé ça pas mal du tout, "planant" pour être précis. J'aime bien l'ambiance générale du morceau.

Par contre pour les critiques (il en faut bien), je trouve que les changements de tempos sont assez brutaux, parfois on a l'impression d'une coupure, le rythme semble saccadé, comme si on avait deux morceaux scotchés violemment au copier-coller, alors que le problème semble venir du jeu de batterie. Je pense que ce serait mieux avec un break entre les changements de tempo, rajouter quelques coups de snare ou de toms même si du coup ça respecte plus le chiffrage des mesures, en changeant progressivement le tempo pendant le break, ça adoucierait la transition et ça ne serait plus choquant je pense. C'est vraiment dommage car c'est le seul prob du morceau.

Le chant est cool, malgré quelques petits défauts, mais dieu que c'est dur d'arriver à poser sa voix à la perfection ! Sinon, y'a le chanteur d'un groupe de rock/pop qui s'appelle Porcupine Tree qui a le même registre que toi et qui fait le même genre de zik (avec plus de grosse guitares parfois), l'album Lightbulb Sun pourraît peut-être t'intéresser...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

64
Hello ivan! Ta critique arrive a un bon moment je trouve, j'etais decide a laisser ce post retomber tout doucement, mais bon, y a toujours un empecheur de tourner en rond :clin:

Thanks for the critik, o yeah! Effectivement, la batterie pose un petit probleme dans la structure du morceau : breaks mal geres, mauvais choix rythmique dans le snare, mais elle est toujours carree par contre, alors que voix et gratte sont loin d'etre parfaites, ce qui contribue au desequilibre des drums...
Peut-etre que je n'ai pas encore assez ralentit les changements de parties, mais un afien m'avait felicite pour ces memes transitions. Ca depend de la personne apparement (mon frangin etait choque au debut, puis s'est habitue), mais c vrai que je n'ai pas essaye plus lentement... a voir !
Je suis surpris de voir que ma voix semble appreciee, ca va m'aider a perseverer dans le maquetage!
Je compte refaire une version du morceau, d'ici une semaine et demi je pense elle sera en ligne, peut-etre plus, vais me renseigner sur Porcupine Tree, ca me dit rien du tout!
tchaO et merci :bravo: