Sujet Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!
- 63 réponses
- 9 participants
- 2 237 vues
- 1 follower
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2003 à 23:40:23Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!
Voila ma premiere compo bien a moi mis en ligne.
Je suis bien content de faire partager mon univers a d'autres personnes que mon entourage, j'espere que ce morceau vous plaira...
Pour les personnes qui prendront le temps d'ecouter (deja, merci mille fois ), ca me ferait vachement plaisir si vous pouviez mettre un p'tit quelque chose, que vous trouviez ca bon ou nul a chier, tout est bon a prendre pour moi : c'est mon troisieme arrangement concret que je mene a bien, une semaine et demi a suer dans ma p'tite piaule, et je manque d'objectivite par rapport a tout ca... niveau artistique (choix des drums, ligne de basse, enchainement des parties, etc...), niveau technique (deja, desole, chu pas chanteur, par contre, parait que je joue de la gratte ), mix, tout ce qui vous passe par la tete quoi!
Surtout, ne vous genez pas!
Bonne ecoute
Briefcase
compte : taddeichristophe
pswd : audiofanzine
Je suis bien content de faire partager mon univers a d'autres personnes que mon entourage, j'espere que ce morceau vous plaira...
Pour les personnes qui prendront le temps d'ecouter (deja, merci mille fois ), ca me ferait vachement plaisir si vous pouviez mettre un p'tit quelque chose, que vous trouviez ca bon ou nul a chier, tout est bon a prendre pour moi : c'est mon troisieme arrangement concret que je mene a bien, une semaine et demi a suer dans ma p'tite piaule, et je manque d'objectivite par rapport a tout ca... niveau artistique (choix des drums, ligne de basse, enchainement des parties, etc...), niveau technique (deja, desole, chu pas chanteur, par contre, parait que je joue de la gratte ), mix, tout ce qui vous passe par la tete quoi!
Surtout, ne vous genez pas!
Bonne ecoute
Briefcase
compte : taddeichristophe
pswd : audiofanzine
LekMan
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 18/08/2003 à 18:08:45
Sympa.
Si tu veux moi je vais te donner un avis artistique pcq techniquement j'ai rien à dire.
Je l'ai écoutée en boucle un 10aine de fois, le temps de lire quelques messages et de visiter un site.
Ca reste bien dans la tête. J'aime bien le changement de rythme, c'est joliment fait.
Maintenant je sais pas ce que tu veux véhiculer par ta musique. Tu veux faire une musique qu'on écoute en fond (pendant qu'on dépouille le courrier ou qu'on fait la vaisselle par exemple), tu veux une musique qu'on écoute en voiture (pour se libérer l'esprit, pour se détendre), tu veux une musique qu'on écoute avant de partir au taf (genre qui donne du courage, du jus), tu veux faire une musique qu'on écoute seul (nostalgie, intimiste koi) ?
Moi, après avoir écouté, je te classerai dans la première catégorie pcq'au-delà de la musique qui a une bonne accroche, y a un genre de vide.
Après la bonne surprise, il en manque un peu. Si tu as des trucs à dire, dis les en français. Si t'as rien à dire, dis rien. Si tu veux une voix sur ton morceau sans avoir rien à dire, fais lalalalala.
Nan sinon, en fait, je fais des textes (et de la musique aussi mais des textes surtout) donc si tu en veux un en français, y a qu'à demander.
That's all folks
Si tu veux moi je vais te donner un avis artistique pcq techniquement j'ai rien à dire.
Je l'ai écoutée en boucle un 10aine de fois, le temps de lire quelques messages et de visiter un site.
Ca reste bien dans la tête. J'aime bien le changement de rythme, c'est joliment fait.
Maintenant je sais pas ce que tu veux véhiculer par ta musique. Tu veux faire une musique qu'on écoute en fond (pendant qu'on dépouille le courrier ou qu'on fait la vaisselle par exemple), tu veux une musique qu'on écoute en voiture (pour se libérer l'esprit, pour se détendre), tu veux une musique qu'on écoute avant de partir au taf (genre qui donne du courage, du jus), tu veux faire une musique qu'on écoute seul (nostalgie, intimiste koi) ?
Moi, après avoir écouté, je te classerai dans la première catégorie pcq'au-delà de la musique qui a une bonne accroche, y a un genre de vide.
Après la bonne surprise, il en manque un peu. Si tu as des trucs à dire, dis les en français. Si t'as rien à dire, dis rien. Si tu veux une voix sur ton morceau sans avoir rien à dire, fais lalalalala.
Nan sinon, en fait, je fais des textes (et de la musique aussi mais des textes surtout) donc si tu en veux un en français, y a qu'à demander.
That's all folks
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 18/08/2003 à 18:10:55
Non je sais bien... mais il y a un truc dans l'obstination de Studado et la façon dont il formule ses propos ki est désarmante et drôlr...les questions-réponses ki fusent sont à pisser de rire
tiens un petit Up pour toi Rantanplan
tiens un petit Up pour toi Rantanplan
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/08/2003 à 18:11:39
Moi j en veux un Lekman
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/08/2003 à 18:24:38
Citation : Si tu as des trucs à dire, dis les en français. Si t'as rien à dire, dis rien.
oooh ben là je le trouve un peu lapidaire, Lekman
peut-être une façon maladroite de proposer un ch'ti texte a notre ami Rantanplan
sinon, perso, j'ai jamais compris cet argument de croire que parce que tu écris en français tu as des choses à dire et que si tu chantes en anglais, tu racontes des anneries...
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/08/2003 à 19:03:39
Lekman -> tout d'abord, merci d'avoir ecoute. Pour parler du message porte dans cette chanson, je dirais que c'est un texte assez sombre parlant de divers problemes, et pour moi, il est lourd de sens .
Pourquoi ais-je choisi l'anglais? Ben deja, c'est parce que le texte initial n'est pas de mon cru, meme si je l'ai modifie a un point qu'il n'ait plus grand chose a voir avec l'original... Allez, une petite dixaine de phrases non changees au maximum.
J'aime beaucoup l'anglais dans mes pauvres textes, peut-etre parce que le meme message exprime en français est plus dur a tourner, notre langue possedant de multiples et innombrables facettes, figures de style et autres qui peuvent rendre le texte maladroit, preuve en est tout mes essaies inaccomplis... un de mes paroliers (poete!) preferes de la chanson française sinon le meilleur : Brassens!
Si tu as des textes a mettre en chanson, je suis partant a 100%, c'est ce qui me manque le plus avec les idees d'arrangement Il y a un vide de ce cote la, c'est certain, manque peut-etre une gratte acoustique en accords derriere (avec chorus et delay...), je ne sais pas trop, mais y a certainement un peu de matiere a rajouter. Ce n'est pas un arrangement final, mais je ne veux surtout pas la surcharger non plus.
Apres, du moment que ma p'tite musique arrive a donner ne serais-ce qu'un soupçon de plaisir, c'est deja la plus grande des reussites pour moi
eeleven -> y a pas foto, c'est un obstine et c'est une bonne chose, par contre, se rendre compte que le gars ne comprends pas grand chose et lui raconter des crasses sur 10 pages sans quasiment chercher a lui donner un coup de main (j'ai pas tout lu mais j'imagine), ben je trouve pas ca tres aimable. Drole au debut c sur, mais le faire autant tourner en bourique, nan quoi! @+ et merci
Pourquoi ais-je choisi l'anglais? Ben deja, c'est parce que le texte initial n'est pas de mon cru, meme si je l'ai modifie a un point qu'il n'ait plus grand chose a voir avec l'original... Allez, une petite dixaine de phrases non changees au maximum.
J'aime beaucoup l'anglais dans mes pauvres textes, peut-etre parce que le meme message exprime en français est plus dur a tourner, notre langue possedant de multiples et innombrables facettes, figures de style et autres qui peuvent rendre le texte maladroit, preuve en est tout mes essaies inaccomplis... un de mes paroliers (poete!) preferes de la chanson française sinon le meilleur : Brassens!
Si tu as des textes a mettre en chanson, je suis partant a 100%, c'est ce qui me manque le plus avec les idees d'arrangement Il y a un vide de ce cote la, c'est certain, manque peut-etre une gratte acoustique en accords derriere (avec chorus et delay...), je ne sais pas trop, mais y a certainement un peu de matiere a rajouter. Ce n'est pas un arrangement final, mais je ne veux surtout pas la surcharger non plus.
Apres, du moment que ma p'tite musique arrive a donner ne serais-ce qu'un soupçon de plaisir, c'est deja la plus grande des reussites pour moi
eeleven -> y a pas foto, c'est un obstine et c'est une bonne chose, par contre, se rendre compte que le gars ne comprends pas grand chose et lui raconter des crasses sur 10 pages sans quasiment chercher a lui donner un coup de main (j'ai pas tout lu mais j'imagine), ben je trouve pas ca tres aimable. Drole au debut c sur, mais le faire autant tourner en bourique, nan quoi! @+ et merci
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/08/2003 à 19:26:15
Citation : Drole au debut c sur, mais le faire autant tourner en bourique, nan quoi!
un peu d'accord avec toi...en fait, je l'avais pas lu en entier la fin tourne un peu au lynchage...
Citation : Pourquoi ais-je choisi l'anglais?
ceci dit, il est vrai que vu le style musical et ta voix, le français pourrait être pas mal effectivement
Citation : figures de style et autres qui peuvent rendre le texte maladroit
je trouve que les français sont souvent hyper compléxés par tout ce qui tourne autour de l'écriture. Quand je vois comment mes amis "anglo-saxons" sont à l'aise par rapport au texte: ils écrivent + facilement des chansons, des poèmes ou tiennent un journal sans honte, ni complexe...ca vient d'où ? vanité, peur du ridicule, pudeur, orgueil mal placé...?
De toute façon, c sur qu'écrire des textes demande beaucoup de travail (en anglais comme en français) et k'o début c pas terrible mais c comme tout, fo bien commencer !
LekMan, je t'ai pas vexé avec ma petite remarque, je voudrai pas que Rantanplan en patisse.
LekMan
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 18/08/2003 à 20:24:23
Lol.
Vous me prenez pour un psychopathe ou koi ?
eeleven => Nan j'ai bien compris ce que tu as dit et en fait le coup du texte c'était pour alléger ce que j'ai dit avant.
C vrai qu'à la relecture, j'y suis allé un peu fort mais je voulais être clair. Histoire de faire avancer le truc, pour pas dire pareil que les autres.
Mais c'est vrai que c'est dommage de faire de l'anglais en France. Surtout que là c'est chargé. Pour moi quand tu fais une chanson et que tu l'édites, c'est pour la faire partager.
Paradoxalement, si c'est en anglais (avec un gros débit et un drôle d'accent) tu vas te couper de ton auditoire alors... dommage koi.
Mais je comprends la démarche, moi aussi en général pour chopper des mélodies je chante en anglais, c'est vâchement plus adapté phonétiquement pour la fluidité du phrasé.
Nous en France, on se situe un peu entre l'Allemand (Ach! Das ist mein freud Udo !!) et l'anglais et ça plus ou moins l'un (et l'autre par élimination) selon les régions.
Y a du matos pour faire des textes mais c'est vrai qu'il faut être équipé : dico rime + synonymes + clopes et bières (papier et crayon accessoirement).
Alors la conclusion : c'est dur de faire tout tout seul. We are the world, we are the children, we are the world to make a better day, so let's start giving !!
Vous me prenez pour un psychopathe ou koi ?
eeleven => Nan j'ai bien compris ce que tu as dit et en fait le coup du texte c'était pour alléger ce que j'ai dit avant.
C vrai qu'à la relecture, j'y suis allé un peu fort mais je voulais être clair. Histoire de faire avancer le truc, pour pas dire pareil que les autres.
Mais c'est vrai que c'est dommage de faire de l'anglais en France. Surtout que là c'est chargé. Pour moi quand tu fais une chanson et que tu l'édites, c'est pour la faire partager.
Paradoxalement, si c'est en anglais (avec un gros débit et un drôle d'accent) tu vas te couper de ton auditoire alors... dommage koi.
Mais je comprends la démarche, moi aussi en général pour chopper des mélodies je chante en anglais, c'est vâchement plus adapté phonétiquement pour la fluidité du phrasé.
Nous en France, on se situe un peu entre l'Allemand (Ach! Das ist mein freud Udo !!) et l'anglais et ça plus ou moins l'un (et l'autre par élimination) selon les régions.
Y a du matos pour faire des textes mais c'est vrai qu'il faut être équipé : dico rime + synonymes + clopes et bières (papier et crayon accessoirement).
Alors la conclusion : c'est dur de faire tout tout seul. We are the world, we are the children, we are the world to make a better day, so let's start giving !!
LekMan
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 18/08/2003 à 20:29:17
Echo will blast you => Sérieux ?
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 18/08/2003 à 20:55:34
Citation : Vous me prenez pour un psychopathe ou koi ?
tu vois, quand je disais que l'ecriture pouvait-etre maladroite, ceci est un exemple frappant : je me relis ("pauvres textes", etc), et suppose que tu as senti dans mon post une ironie bete et mechante qui ne me ressemble pas
Citation : C vrai qu'à la relecture, j'y suis allé un peu fort mais je voulais être clair. Histoire de faire avancer le truc
Yep! Et je t'en suis reconnaissant : c'est vrai que la partie chant ne flatte pas vraiment la compo et c'est dommage, tout est a reprendre et meme la bar, mais heureusement je n'avais pas l'intention de faire une version definitive (f'sait trop chaud!), mais bien une p'tite demo histoire de donner un aperçu, voir si ca plait ou pas. Je pense vraiment que le chant est faisable, peut-etre pas pour moi vu mon accent et mes difficultes a prononcer. Mon ex-bassiste le chantait bien lui
Effectivement, je me vois mal continuer a faire de la musique sans pouvoir la partager, j'ai vraiment hate de (re)monter quelque chose de serieux a ce niveau la! Pour le moment, ca occupe le temps et l'esprit!
Merci a vous deux
ps : j'espere ne pas t'avoir vexe, et ca me dirait carrement de poser un de tes textes : j'en ai 3/4 en stock sans paroles donc n'hesite pas
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/08/2003 à 21:11:31
Citation : Vous me prenez pour un psychopathe ou koi ?
- < Liste des sujets
- Charte