Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bellemoufle+Linn / Régression musicale (sponsorisé par le paté Hénaff)

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 2 441 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bellemoufle+Linn / Régression musicale (sponsorisé par le paté Hénaff)
C'est en route, l'alliance parfaite de la gaudriole bas de gamme et de la lithurgie muicale arrive bientôt. Vous n'avez rien compris à cette phrase ?
Alors vous ne nous comprendrez pas, ce qui nous plait énormément.

Vous voulez tout savoir sur le paysage musical de deux glandus qui se partagent les postes de basseux et de grattistes, restez en ligne, une opératrice va vous répondre dans quelques instants.

Ce thread est le vôtre : nous comptons sur vous pour proposer des thèmes que nous pourrons aborder dans nos compos à venir. Ne nous proposez pas l'apprentissage de la tapisserie façon bulgare par les éléphants de mer, on travaille déja dessus.

Vous l'avez enfin compris, notre orientation est clairement l'absurde. Nous n'innovons pas et n'avons aucune prétention. D'ailleurs nous enregistrons notre premier Bernouilli dans six mois aux studios Abeille Raude, prés de Plougastel.

Ce thread n'est pas une blague, il est tout à fait sérieux. Vous avez l'obligation de poster des propositions absurdes et de contribuer (sinon, nous nous verrons contraints de vous envoyer un pigeon kamikaze), mais restez quand même compréhensibles. :clin:

Ah oué, le style : basse, guitare, ordis, synthés, si vous pensiez que nous donnerions dans le philharmonique vous l'avez dans l'os. Rock/Electro/Metal/Blues ... un truc dans le genre.

Wake up Dude, it's beer time ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ben bravo, c est du propre ...
32
Oui ... je l'excuse, il bosse ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33
UP du vendredi matin:

Hier soir ce fut le début d'une grande collaboration musicale tel SOnny and Cher en leur temps, ou David et Jonathan.

Notre premier jam-boeuf-répète-échauffement musical (ou pas) avec mon ami de 30 ans de 6 mois Linn134.

Matériel: Epiphone EM-2 Rebel, Fender JAzzBAss mex. La guitare dans un Pod et la basse direct en table.

Bilan: 2 heures et demie de jeu, sans clairement définir de structure. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, mais des grandes sessions non-stop de plus d'une demie heure a chaque fois. Trouvant que notre son manquait de gras et de mordant, nous sommes allés chercher les plugins nécessaires au Macdo du coin. Le son n'en fut que meilleur.

Il n'existe à ce jour aucun enregistrement de notre première session, mais les prochaines seront dûment mises sur bande.

Styles abordés? Pop-jazz-metal-indie-funk-bossa nova. Linnou dis moi si je me trompe.

Nous n'avons repris aucun morceau, nous avons démarré bite en teille (euh, bille en tête), et nous avons réussi à sonner mieux que personne dans l'histoire du non-rock.

Prochaine répète, bientôt j'espère!

Linnou: commentaires?

A noter que notre sponsor initial pâté hénaff était un peu trop léger donc nous avons pris la décision d'être subventionné par le Macdo rue de la convention.
34
J espere juste que vous avez diffusé en boucle ma contribution, afin de vous faire entrer en transe, transe pre-flea voire transe goa, et transe post-dalailamienne, sans parler de l odeur acre de fromage de yak aux noix, qui devrait logiquement emaner des enceintes diffusant la dite contribution ..

sinon, bossa nova, oui, mais le niveau a baissé un peu quand meme, moi maintenant c est bossa courtoisie .. :oops2:
35
Yoldelaï ! j'arrive à la bourre faute de raccordement au Réseau des réseaux ces derniers jours.

Voici donc mon sentiment sur cette grande aventure épique et virile...

Tout d'abord premier point positif : l'ami Bellemoufle m'a semblé ému du bordel que j'ai mis rien que pour lui dans ma cuisine. Je sais qu'il est sensible à ce genre de petites attentions... Coquine va !

Musicalement ça s'est pas trop mal passé.
Une fois que le bougre en eut fini de ses Satri-âneries d'échauffement (branlage de manche tendance Popaul & Gilbert) nous avons pû commencer fougueusement. Une chevauchée des Vaches-qui-rit pour se mettre en jambe, deux ou trois riffs de métal velu et finalement nous en sommes revenus aux fondements même de la musique actuelle : deux accords simples et une basse à la croche, le tout sur fond de bwatarythm en 4/4 pas trop stressée.

Y'a pas a dire, quand on a un niveau aussi lamentable (de jardin) que le notre, il ne reste plus qu'à jouer dans des styles simples et radiophoniques.

Nous voici comme deux frères, prêts à montrer à ces minables d'Oasis ce que signifie jouer de la musique.

Un petit mot gastronomique au passage : notre halte macdonaldienne a bien faillit se terminer en désastre vu la mauvaise qualité des frites. Mais cela nous a inspiré un nom de scène possible. Vu que nous sommes que deux, nous avons pensé nous baptiser les Brown Stripes, en hommage aux frites dégueues.

Faut voir les bons côtés : nous nous sommes découverts des points communs trés important pour la pratique musicale en duo : sens du rythme déplorable, capacité à enchainer les accords proche du navrant et surtout grande facilité à se paumer toutes les 12 mesures... on a même fini par jouer du jazz tellement on était décalés. Tout ceci est une boutade, en fait c'est le contraire : nous avons été bien trop carrés. La prochaine fois faudra qu'on pense à prendre un menu Mac Groove avec des Nuggets de Pastorius.

Prochain épisode gravé sur bernouilli, c'est officiel. :)

Ah ouais, l' Epi dans le pocket pod puis dans la sono ça balance pas mal !
Pour la JB c'est du même tonneau :aime2:
On va créer une marque pour ceux qui veulent jouer sans ampli.
Que dites vous de SANS AMP ? :fete:

Bon, plus sérieusement, vivement la prochaine fois ... la je fais carburer Live pour sortir des rythmiques plus sympas que celles de la DR-550...

A tchô.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
J'aime bien ce feuilleton musicalo-culinaire. Ce genre de collaboration peut donner le jour à un album titanesque. Ou bien une belle bouse fumante. C'est 50/50. Moi je vote ils bluffent.
37
Ohohoh !! :fete:

il vote ils bluffent .. :oops2:

rhoo :tourne:

bon, des samples la chopraine fois ? comme ca on pourra faire nos remixes chteu personnels ..

et pis des tophs aussi tant qu a faire ce serait marrant ? ?

alleeeeez
38

Citation : Ou bien une belle bouse fumante



Je crois que tu tiens déja le titre des critiques alors que le CD n'est pas encore sorti :mdr:
Si besoin est (mais ça n'est pas le cas) je re-précise que c'est de la déconne.
Oui on gratte de temps en temps trois notes pour se faire plaisir, mais de là à causer d'un véritable duo de musiciens crédibles ... il y a un gouffre.

:fou:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
J'allais zoublier l'essentiel : Api Beursdé Moi ! :mdr: Champomi pour tout le monde, c'est la prod' qui invite !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
C est vrai, par rapport a ce que tu m as dit en mp, c est pas une mauvaise idée d aller te taper une pute ! :aime:

remarque, t as passe l age quand meme, quoique ya pas d age en fait .. bon ben bonne soirée alors


:oops2: