Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juste un petit bout de guitare.

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 1 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juste un petit bout de guitare.
Voilà, je ne suis pas une brute à la guitare, et encore moins à la prise de son, mais j'avais envie de vous faire partager ces quelques arpèges caractéristiques de mon univers sonore...

Vos réactions m'sieurs dames!
Afficher le sujet de la discussion
31
En suisse, c'est un truc qu'on appelle le chômage.. mais ma cops est d'accord.. :8)

32
Ah j'en ai pris de ça aussi, ça déchire! :oops2: (T'ain, même en suisse!)
33
Très sympa... :bravo:
T'as mis quoi comme effet dessus(reverb, comp.etc....).

Fluch

34
Merci fluch ;)

Bon j'ai enregistré en mono puis j'ai dupliqué ma piste et panoramiqué les deux légèrement, j'ai fait une légère EQ (viré des basses d'un côté et des aigus de l'autre) puis excité les basses sur la première et les aigus sur la seconde (plug gratos xcita) pour créer une image stéréo, puis j'ai appliqué une légère compression sur le master (ratio 2 réduction des crètes de 3db) (j'ai aussi viré les plus grosses attaques manuellement), et enfin j'ai appliqué une reverb(Sir, gratos :langue: )

Voilou, mais bon c'est peu-être pas une référence...
35
A votre bon coeur messieurs dames, écoutez, commentez!
36
Tu s'rais pas breton sur les bords?
37
Une petite question encore :8O:
Tu as dit que tu avais enregistré avec Kristal,
alors comment que t'as fait pour appliquer la SIR :?:
Chaque fois que je l'ouvre avec ce séquenceur, l'interface(la fenêtre) est trop petite, et je ne peus accéder aux sélections d' impulsions...
(Chuis sous XP...) :???:

Fluch

38
Sympa, très celtique comme certains l'on dit.A certains moments , ça ressemble vachement à du oldfield,si t'as l'occasion d'écouter l'album hergest ridge, tu te retrouveras

sinon le 3/4 entraine pas mal, c'est peut être ça qui donne son côté menestrel... :bravo2:
39
J'ai enregistré avec Kristal effectivement mais mixé avec Audio Studio (ho! le vilain :langue: )

Car Audio Studio ne permet pas d'enregistrer en 24 bit mais accepte d'en importer...

Merci Godin, je connais pas Oldfield, mais tu es effectivement le second qui me dit ça, alors je vais écouter ;) !

Citation : Tu s'rais pas breton sur les bords?

Je suis Cévenol...
40
Un petit :up: