Sujet de la discussionPosté le 15/02/2004 à 23:43:12Juste un petit bout de guitare.
Voilà, je ne suis pas une brute à la guitare, et encore moins à la prise de son, mais j'avais envie de vous faire partager ces quelques arpèges caractéristiques de mon univers sonore...
Bon j'ai enregistré en mono puis j'ai dupliqué ma piste et panoramiqué les deux légèrement, j'ai fait une légère EQ (viré des basses d'un côté et des aigus de l'autre) puis excité les basses sur la première et les aigus sur la seconde (plug gratos xcita) pour créer une image stéréo, puis j'ai appliqué une légère compression sur le master (ratio 2 réduction des crètes de 3db) (j'ai aussi viré les plus grosses attaques manuellement), et enfin j'ai appliqué une reverb(Sir, gratos )
Voilou, mais bon c'est peu-être pas une référence...
Une petite question encore
Tu as dit que tu avais enregistré avec Kristal,
alors comment que t'as fait pour appliquer la SIR
Chaque fois que je l'ouvre avec ce séquenceur, l'interface(la fenêtre) est trop petite, et je ne peus accéder aux sélections d' impulsions...
(Chuis sous XP...)
Sympa, très celtique comme certains l'on dit.A certains moments , ça ressemble vachement à du oldfield,si t'as l'occasion d'écouter l'album hergest ridge, tu te retrouveras
sinon le 3/4 entraine pas mal, c'est peut être ça qui donne son côté menestrel...