Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat violon.besoin conseils

  • 146 réponses
  • 14 participants
  • 37 911 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat violon.besoin conseils
Bonjour a tous !

j'ai fait environ 11 ans de violon et j'ai fini par arreter il y a 5 ans...depuis j'ai (ma mere... :furieux: ) vendu mon violon.

j'ai depuis quelques temps envie de reprendre et j'ai reussi a me faire preter mon ancien violon... :(( Mais voila ! je trouve qu'il a un son pas top...si je me souvien bien c'est un violon d'ecole....sur l'etiquette a l'interieur je peux lire : "Stradivari Copy SHIMRO Specially handmade, solid carved top and back, seoul anno 19."

donc j'ai deux questions....la premiere est "que pouvez vous me dire sur ce violon ?? "

et la deuxieme : " Combien faut il compter pour acheter un violon (pas forcement neuf) qui ait un son plus joli (sans pour autant tomber dans l'exces...) ?" j'ai conscience que cette question est vague, mais je ne sais pas par ou commencer alors si vous pouviez me guider un peu ca serait cool....

merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
121
Nimai > tu n'as toujours pas récupéré ton câble usb?
J'suis impatient de voir les tofs moi !
122
Heu !! sisisi ! je viens juste de rentrer de week end...avec mon cable ! ;)

alors voila quelques photos...si vous voulez une partie de l'instrument en particulier, demandez moi...je ne savez pas trop quoi prendre, et surtout je trouve que ca rend moins bien photo....et puis ya pas le son... :aime:

ha oui, le lien....<<PAR ICI>>
123
Bonjours je suis tout nouveau , je ne connai vraiment pas grand chose aux violons ^^ mais jaimerai commencer , je suis pianiste donc bon ... ce sera pas la premiere fois que jachete un instrument , mais pas un de ce type mon budget est vraiment petit je ne peu pas monter a plus de 500 € pour un violon maleuresement , en plus il faut que je debute :/ donc je pense que pour le debut c pas trop mal il y a 2 violon sur lesquel jai acroché (dur a trouver un violon sur le net) un gewa "violon ideale" et une autre marques connu pour moi pianiste :D un yamaha v5 , disons que sur le gewa de chez "scotto"(magasin de musique)ils disent qu'il est fabriqué a la mains et il est en bois etc ... de plus le prix me parait pas trop bas je pense (escusé mon ignorance) mais le yamaha ils disent quil ai fait avec des materiaux eux aussi de qualité (pas precisé quil ai fait a la main ,jen doute connaissant yamaha)mais que larchet lui aussi est fait avec de bon materiaux de marque connu etc .. et quil est tres bon .voici le lien (https://www.scottomusique.com/)

voila jai vraiment besoin daide et si vous avez trouvé un violon ds ces eaux la
dites le moi svp et un que vous avez essayer :/ je suis un debutant avant tous au violon ^^ mais ceci dit si il a un mauvais son je pense que je serais capable de lentendre merci bcp !

edit: a oui joubliais , quel marque est bien a part els stradivarius a 1 millions et quelque deuro pour le violon ? merci ^^

(clavier americain, jai du mal a taper dsl !) :mdr:
124
Salut !

pourquoi ne pas louer au depart ? ne serait ce que la premiere année....en ce qui concerne les marques, si tu te dirige vers des trucs comme yamaha, je ne pense pas qu'il y ait de surprise...tu aura quelque chose de correct mais sans plus, pour le prix que tu mettra !
je pense que le mieux (c'est d'ailleurs ce que moi j'ai fait...), c'est de trouver un ou deux luthier pas tres loin de chez toi et d'y aller pour leur expliquer. Ils sauront te conseiller et te diriger dans ton choix !

bon courage et tiens nous au courant !
125
Merci vraiment , je ne pensai pas que depuis 2005 quelqun repondrais a mon appel et surtout toi ! :mdr: oui c vrai que le yamaha v5 me conviendrais mieu mais le probleme c que je croi que ya que 1 luthier vers chez moi donc bon jirai le voir cet apres midi je suis vraiment presser den acheter un ^^ mais en fait je prefere en avoir un en ma possession que un loué ,de plus je pense que dici quelque temps jaurai plus de moyen financier vu que je vais travailler pour le reste de vacance que jai ( je suis etudiant) mais je pense que le yamaha va me convenir car gewa je connai pas du tout ^^et dans mon coin jai peur que les luthiers soient des arnaqueurs , je vous tient au courant donc ^^.

" la ralonge" je ne veu pas faire un choix trop hattif et de plus je vais aller a scotto pour demander au vendeur si je peux lessayer :) au faite , vu quils sont neuf il ne devrais pas y avoir de probleme au niveau des coups ,mais au niveau du son et de larchet , il faut que sa soit moyenement dur qd je frotte les cordes ? , sa va etre dur de jouer surtout ^^ je vai me contenter de sentir si ca me plait et si je suis a laise avec .
si jai bien compris en lisant les autres post , un luthier peu nous autoriser a jouer aussi avec ces instrument . jessaierai ^^ merci

jai ralongé en plus :oo: ^^
126
Te presse pas trop ! il s'agit quand meme d'un achat a 500€ !
pour le son, il faut qu'il te plaise ! c'est tout !
Quand aux arnaques...le mieux c'est d'y aller ! tu te feras ta propre idée !
127
Jai de nombreuse question personnel a te poser aussi si tu as une adresse msn ou mail , a moins que tu veuille que tout t truc soit publique moi sa me derange pas ^^ jai des questions du type ou tu as apri a jouer du violon au debut ? si tu es allé directement au conservatoire ,c quoi ce que tu a joué pour tester le violon ? xD :bravo: bonj voila repond a c question si tu te sent ^^ jvai tester du violon moi :D
128
Au faite je pourrai avoir une ou des photos de ton violon pour vois si depuis 1800 il a su rester jeune ^^ nimporte laquel comme photo merci (oula double post)

ps: Le violon en kit a lair trop marrant jvai lacheter pour le fun plus tard wao xD
129
Je ne suis jamais allé au conservatoire...toujours été dans des ecoles de musiques dans de petites villes...pour ce qui est de ce que j'ai joué pour tester mon violon, bin un peu de tout ! histoire d'avoir un apercu des aigus, des graves, bref de tout ! :8)
Pour les photos je n'en ai plus sous la main ici mais faut pas non plus se leurer mon violon ne date pas de 1800 ! c'est ce qui est marqué sur l'etiquette mais je ne pense pas que ce soit vrai ! il date de la fin 1800 debut 1900 apparament ... :mdr:

enfin ca n'empeche qu'il a un son a mourir !!! :aime:
130
En fait mon principal probleme c largent , sinon je prendrais un violon a 30000 euro cela va de soit , mais jai deja ache et donc cela va etre delicat c pour cela que je dit que pour le moment ji met que 500 € et les luthier aparement il veut mvendre que des truc a 1200 € <<