Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat violon.besoin conseils

  • 146 réponses
  • 14 participants
  • 37 910 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat violon.besoin conseils
Bonjour a tous !

j'ai fait environ 11 ans de violon et j'ai fini par arreter il y a 5 ans...depuis j'ai (ma mere... :furieux: ) vendu mon violon.

j'ai depuis quelques temps envie de reprendre et j'ai reussi a me faire preter mon ancien violon... :(( Mais voila ! je trouve qu'il a un son pas top...si je me souvien bien c'est un violon d'ecole....sur l'etiquette a l'interieur je peux lire : "Stradivari Copy SHIMRO Specially handmade, solid carved top and back, seoul anno 19."

donc j'ai deux questions....la premiere est "que pouvez vous me dire sur ce violon ?? "

et la deuxieme : " Combien faut il compter pour acheter un violon (pas forcement neuf) qui ait un son plus joli (sans pour autant tomber dans l'exces...) ?" j'ai conscience que cette question est vague, mais je ne sais pas par ou commencer alors si vous pouviez me guider un peu ca serait cool....

merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
111
Il est a combien l'archet K. Holtz si ce n'est pas indiscret ?
112
Rhooooo !!! comme c'est indiscret !!!! :oo: .

:mdr:


il est a 295€.
113
Ok et celui en bois (en pernambouc je suppose) que tu as pour essayer c'est quoi? c'est un neuf? il est à quel prix?
114
Alors en fait pour le bois, il est neuf, mais je ne suis pas sur que ce soit du pernambouc...il est egalement a 300€...

a quoi ressemble le pernambouc ??


pour les photos je viens de me rendre compte que j'ai laissé mon cable usb d'appareil photo chez un pote.... :(((
115
Je ne trouve pas le pernambouc dont il y a un article ici:
http://www.ipci-comurnat.org/fre02.htm

Je pense que pernambouc est d'un marron beaucoup plus foncée que le bois brésil. Mais alors là je m'avance il faudrait une confirmation.
116
Sur son site il y a quelques tofs en fait :



La page.


Hors sujet : pour les photos je viens de me rendre compte que j'ai laissé mon cable usb d'appareil photo chez un pote....

:mdr:

117
Oula....ca depend peut etre du vernis, mais ca ne ressemble pas du tout a ca....c'est plutot un bois "piqué" enfin je veux dire...heu...comment dire ???

disons qu'au lieu d'avoir des raynures, le bois est "tacheté"...j'essaye de vous donner des photos le plus tot possible...
118
Cette archetière (plutôt baroque) utilise des bois un peu moins commun, tu y trouveras peut-être une photo qui y ressemble.
119
Apres inspection plus minutieuse, il y a bien des nervures sur le bois...j'avais pas trop regardé de tels details...

bref je pense que c'est effectivement du pernambouc...ceci dit, j'aurai la reponse vendredi en demandant au luthier... :lol:
120
Salut
faire la différence entre le bois de brésil et le pernambouc n'est pas simple, la différence résidant essentiellement dans les caractéristique du bois..., je m'explique: vous prenez deux graines identiques de bois de brésil, vous en plantez une en un point quelquonque du brésil vous aurez du bois de brésil, vous la plantez dans la région de pernambucco, vous obtiendrez du pernambouc. C'est le sol de cette région qui donne cette qualité au bois, mais c'est le même arbre...

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.