Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat violon.besoin conseils

  • 146 réponses
  • 14 participants
  • 37 909 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat violon.besoin conseils
Bonjour a tous !

j'ai fait environ 11 ans de violon et j'ai fini par arreter il y a 5 ans...depuis j'ai (ma mere... :furieux: ) vendu mon violon.

j'ai depuis quelques temps envie de reprendre et j'ai reussi a me faire preter mon ancien violon... :(( Mais voila ! je trouve qu'il a un son pas top...si je me souvien bien c'est un violon d'ecole....sur l'etiquette a l'interieur je peux lire : "Stradivari Copy SHIMRO Specially handmade, solid carved top and back, seoul anno 19."

donc j'ai deux questions....la premiere est "que pouvez vous me dire sur ce violon ?? "

et la deuxieme : " Combien faut il compter pour acheter un violon (pas forcement neuf) qui ait un son plus joli (sans pour autant tomber dans l'exces...) ?" j'ai conscience que cette question est vague, mais je ne sais pas par ou commencer alors si vous pouviez me guider un peu ca serait cool....

merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
131
Si quelqun veu mfaire cadeau un violon meme "classer nul" je prend xD sur cette terre rien nest gratos meme les instruments maleuresement (stradivarius)lol de toute facon jvai men acheter un qui me parait pas trop mal pour le prix . pour les etudes moi je vais au conservatoire lol alors pour eviter de se taper la honte devant mes profs qd meme xD meme si on ma dit que pour les premieres annee un violon a 300 € suffisait .enfin bon jvai chez scotto demain pour essayer leurs violons

(ta vu nimai jvous tient au courant :bravo: )
132
Si tu as des questions sur le violon, passe nous voir ! https://forum.le-violon.org/index.php :clin:
Malkichay
133
Si tu va au concervatoire, demande conseil aux prof, il sont généralement de bon conseil et puis évaluer la qualité d'un instrument quand on débute n'est pas chose aisée.

L'autre possibilité est d'aller cez un luthier de confiance ou alors avec un violoniste qui puisse essayer pour toi.

Normalement pour 500€ tu as quelques chose de correct, effectivement pas un stradivarius, ou un amati mais un violon d'étude.

Bon courage.
134
Et bien finalement je pense que je vais mle tourner vers les violon bas de gamme mais qui ont un son assez bon car je suis vraiment novice et que vu que pdt 3 ans je vai pas jouer de morceau digne de ce nom, et vu mes moyens , je pense que jvai acheter un gewa ou yamaha truc ds le genre quen pensez vous ?,la location minteresse pas :/ jai vraiment envie davoir un violon a moi ^^renseignez moi sur la qualité des violons et des marques de violon qui sont vendu en grande quantité svp , que sa elargissent mes choix , parceque juste 2 marques c peu ^^ jai vu aussi stentor et stagg mais je connai rien a ca vu que c des marque violon

merci que me conseillez vous donc :mdr:
135
Ce que je te conseillerai c'est de passer chez un luthier digne de ce nom, on trouve souvent des instrument de bonne facture à prix raisonnable. Après tout dépent de ton budget. Tu parlais de 500€, a ce prix perso c'est luthier obligatoire, d'autant plus que je ne suis pas fana des "marques" pour les violons.
136
Oui je sais tous le monde conseil ca je jette tj un oeil sur les luthier pres de chez moi
137
Flag
138
Geofffr as-tu trouvé ton bonheur et si oui par quel biais?
139
Oui , j'ai trouvé mon bonheur :mdr:
Un ami du net qui avait par hasard 2 violons dont 1 qui ne lui servait a rien me la gentiment remis pour tres peu de sous,apres une petite restauration chez le luthier et c bon il est comme neuf :bravo:

Merci a vous :clin: .

PS:dumoins , il me faut trouver un meilleur archer!
140
Archet :clin: