Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat violon.besoin conseils

• 146 réponses
  • 14 participants
  • 37 938 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat violon.besoin conseils
Bonjour a tous !

j'ai fait environ 11 ans de violon et j'ai fini par arreter il y a 5 ans...depuis j'ai (ma mere... :furieux: ) vendu mon violon.

j'ai depuis quelques temps envie de reprendre et j'ai reussi a me faire preter mon ancien violon... :(( Mais voila ! je trouve qu'il a un son pas top...si je me souvien bien c'est un violon d'ecole....sur l'etiquette a l'interieur je peux lire : "Stradivari Copy SHIMRO Specially handmade, solid carved top and back, seoul anno 19."

donc j'ai deux questions....la premiere est "que pouvez vous me dire sur ce violon ?? "

et la deuxieme : " Combien faut il compter pour acheter un violon (pas forcement neuf) qui ait un son plus joli (sans pour autant tomber dans l'exces...) ?" j'ai conscience que cette question est vague, mais je ne sais pas par ou commencer alors si vous pouviez me guider un peu ca serait cool....

merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
141
A ouai c vrai un archet et un archer c pas pareille :non: merci :bravo:
142
C'est surtout beaucoup moins pratique pour jouer du violon... :mdr:
143
Quoique on peut toujours essayer de tirer des fleches avec son violon Oo :?:
144
Archet et archer sont souvent confondus, mais c'est légitime car c'est la même racine. :ange:
145
Quoi qu'il en soit pour l'achat d'un violon de qualité je peux vous orienter les yeux fermés sur le site de Jean Noël : VIOLON/CELLO

En tous les cas j'ai fait les frais de Taconne à Bordeaux et jamais je n'y retournerai... il est connu pour arnaquer le client et je peux vous assurer que pour un violon que vous paierez chez lui entre 2000 et 3000 euros chez violon/cello vous en aurez un équivalent pour moins de 500 euros !!!

J'ai eu un violon de Taconne que j'ai eu un mal fou à revendre (neuf) et même pas au quart du prix payé et j'ai deux violons de Jean Noël que des luthiers m'ont estimés entre 3 et 4 fois le prix que je les ai réglés !!!
146
PS pour ajouter... il a d'excellents archets en pernambouc entre 80 et 180 euros et souvent les meilleurs ne sont pas les plus chers !!!!!! ceux à 80 et 120 euros sont géniaux !!!

si vous lui passez un coup de fil ou un mail dites que vous venez de la part d'Isabelle (qui connaît Olivier) il fera le rapprochement !
147
Bonjour la pub !! :mdr:
Malkichay

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 09:36:02 ]