Calibrer sa façade.
- 88 réponses
- 16 participants
- 13 617 vues
- 17 followers
century_child_2002
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2006 à 22:26:23Calibrer sa façade.
Dans le but de mieux exploiter ma façade (essayer de "gommer" ses défauts), et d'améliorer la qualité de mon mixage afin de faire sonner chaque instrument (qu'ils aient chacuns leur place dans l'image Stéréo, donc audible et qui ne se chevauchent pas), quelque soit les lieux, j'aimerais les calibrer comme il se doit. Donc je cherche bien évidemment l'analyseur de spectre et son micro.
L'ensemble chez Samson le D-1500 couplé au D-2500 via le câble midi et le micro de la même marque le MM01 semble un bon ensemble à 1000 euros pour débuter.
Malheureusement, personne ne possède ces bêtes là....
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour une débutant comme moi, l'ensemble Samson pourrait m'aider dans mon mixage?
Si vous avez d'autres analyseurs de spectre et son micro à me conseiller, je suis preneur.
Ce n'est qu'un projet d'achat pour le moment.
Merci
L'ensemble chez Samson le D-1500 couplé au D-2500 via le câble midi et le micro de la même marque le MM01 semble un bon ensemble à 1000 euros pour débuter.
Malheureusement, personne ne possède ces bêtes là....
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour une débutant comme moi, l'ensemble Samson pourrait m'aider dans mon mixage?
Si vous avez d'autres analyseurs de spectre et son micro à me conseiller, je suis preneur.
Ce n'est qu'un projet d'achat pour le moment.
Merci
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 04/12/2006 à 23:48:44
Citation : Tripoter un equalo, equilibrer un mix ça s'apprend avec l'experience.
Tout à fait d'accord et j'en apprend un peu plus à chaque fois que j'en fais...
Et quand c'est du matos qui tiens la route c'est pas dans mes habitudes de snober quoi que ce soit...
Et des crtiques à faire sur des fiches techniques j'en trouve toujours à faire même avec des gens expérimentés (au vrai sens du terme...). Un oubli, une erreur, ça arrive. C'est humain, même si une fiche technique c'est vérifié et revérifié en théorie... Et je suis le premier à en faire parfois. Sauf que moi on me répond : "oui mais toi c'est normal, t'es nul et inexpérimenté : tu sort de l'école"...
no coment...
Et si tu veux je t'envoie une fiche tech d'un groupe dont je gère la sono quand tu veux...
nico *très véxé*
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 04/12/2006 à 23:59:35
Je ne te cible pas spécialement, je veux juste t'expliquer que c'est l'attitude d'une majorité des gens fraichement sortis de promo.
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 05/12/2006 à 00:19:15
Je t'en veux pas trop mais bon ça devient pénible parfois...
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 05/12/2006 à 01:19:40
Des 2 cotés, je sais bien
Loïc56
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 19/02/2007 à 14:31:05
Pour en revenir au sujet ( calibrer sa façade )
je ne suis pas contre l'analyseur, souvent plus rapide et plus précis que nos oreilles.
pour ma part, j'équalise façade et retour avec ma voix et un béta 87 ( je suis habitué au son de ce micro ) je termine par une écoute cd.
dans les salles difficiles l'aide d'un analyseur m'apporte des infos sur les bosses à corriger.
le choix final est toujours celui de mes oreilles, mais j'avoue qu'avec l'expérience vient aussi l'intolérance sur les "mauvais" sytèmes...
j'ai commencé mon parcours sur " du pas cher " et j'ai maintenant la chance de travailler sur du bon matos ( c'est plus facile !!! ).
Je me suis formé sur du matériel d'entrée de gamme, la nouvelle génération à la chance d'avoir un accès rapide à la théorie et aux machines ( quel gain de temps )
merci de donner votre avis sur le mpaa1 ( rester dans les 105 db ou enlever un vilain larsen à ce prix pourquoi pas ! )
je ne suis pas contre l'analyseur, souvent plus rapide et plus précis que nos oreilles.
pour ma part, j'équalise façade et retour avec ma voix et un béta 87 ( je suis habitué au son de ce micro ) je termine par une écoute cd.
dans les salles difficiles l'aide d'un analyseur m'apporte des infos sur les bosses à corriger.
le choix final est toujours celui de mes oreilles, mais j'avoue qu'avec l'expérience vient aussi l'intolérance sur les "mauvais" sytèmes...
j'ai commencé mon parcours sur " du pas cher " et j'ai maintenant la chance de travailler sur du bon matos ( c'est plus facile !!! ).
Je me suis formé sur du matériel d'entrée de gamme, la nouvelle génération à la chance d'avoir un accès rapide à la théorie et aux machines ( quel gain de temps )
merci de donner votre avis sur le mpaa1 ( rester dans les 105 db ou enlever un vilain larsen à ce prix pourquoi pas ! )
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 02/03/2007 à 23:17:38
Mpaa1 très bien, pas cher...
très bon complément pour caler un système et pour le traitement du larsen ^^
n'ai un à titre perso...très pratique...
un copie conforme du mpaa2 de chez Phonic...
+2
...c'est dingue comme y a plein de gens qui le concoivent pas du tout comme ça...
très bon complément pour caler un système et pour le traitement du larsen ^^
n'ai un à titre perso...très pratique...
un copie conforme du mpaa2 de chez Phonic...
Citation : mais j'avoue qu'avec l'expérience vient aussi l'intolérance sur les "mauvais" sytèmes...
la nouvelle génération à la chance d'avoir un accès rapide à la théorie et aux machines ( quel gain de temps )
+2
...c'est dingue comme y a plein de gens qui le concoivent pas du tout comme ça...
Loïc56
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 03/03/2007 à 00:16:35
Merci nico
As-tu remarqué qu'en posant simplement l'appareil de mesure sur la console, quasiment tous les sondiers font gaffe à rester sous les 105db.
nous savons maintenant que, dans pratiquement toutes les salles les 105 db sont suffisant pour une bonne impression de "boulet".
loic
As-tu remarqué qu'en posant simplement l'appareil de mesure sur la console, quasiment tous les sondiers font gaffe à rester sous les 105db.
nous savons maintenant que, dans pratiquement toutes les salles les 105 db sont suffisant pour une bonne impression de "boulet".
loic
papa prout
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 03/03/2007 à 00:47:47
Et meme que des fois, t'es à 95, voire 90, et t'as aussi l'impression de boulet!!! Un bon mix, ça peut rendre service (merci pour nos et leurs oreilles ).
Veni, vidi, vici... et prout!
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 10/03/2007 à 00:15:27
Citation : As-tu remarqué qu'en posant simplement l'appareil de mesure sur la console, quasiment tous les sondiers font gaffe à rester sous les 105db.
Vi...comme quoi c'est pas de la mauvaise volonté...y a juste qu'après il faut savoir se servir du sonomètre ^^ ...combien on en vois en courbe A ? Et les Subs chers amis ??? et les subs ???
Bref, encore du boulot quoi...
- < Liste des sujets
- Charte