Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibrer sa façade.

• 88 réponses
  • 16 participants
  • 13 550 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Calibrer sa façade.
Dans le but de mieux exploiter ma façade (essayer de "gommer" ses défauts), et d'améliorer la qualité de mon mixage afin de faire sonner chaque instrument (qu'ils aient chacuns leur place dans l'image Stéréo, donc audible et qui ne se chevauchent pas), quelque soit les lieux, j'aimerais les calibrer comme il se doit. Donc je cherche bien évidemment l'analyseur de spectre et son micro.

L'ensemble chez Samson le D-1500 couplé au D-2500 via le câble midi et le micro de la même marque le MM01 semble un bon ensemble à 1000 euros pour débuter.

Malheureusement, personne ne possède ces bêtes là....

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour une débutant comme moi, l'ensemble Samson pourrait m'aider dans mon mixage?

Si vous avez d'autres analyseurs de spectre et son micro à me conseiller, je suis preneur.

Ce n'est qu'un projet d'achat pour le moment.

Merci :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est les enceintes qui font l'impédance, les amplis ils s'adaptent.
Evite en dessous de 2 ohms, en générale ça fume !

Je ne comprends pas trop ou tu veux aller, tu parles d'enceintes amplifiées à des prix exorbitants, et ensuite tu demandes si tu dois garder ton ampli.

Tu as quoi comme budget exactement?
62
Déjà je fini de payer ma Soundcraft :mdr:
Pour le budget, je dirais grand max 4500 euros.

Pour les impédances, je parlais bien sûr des enceintes.

Sinon pour le FBT, c'est ce dont j'aurais aimé avoir...

Ceci dis, une sono DIY je suis pas contre du tout.
Pour le style de musique, ca peut aller du rock/blues, en passant par du punk, et métal.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
63
Salut

Jetes un oeil du coté des nouveaux sub Chiltones en 18' chez B.Corde Audio. Pas la peine de se casser la tete à faire du DIY, surtout que certains plans dispo ne sont pas si bien calculés que ca au final. Avec B.Corde tu auras du matériel de qualité, bien étudié et des HP de renomée.

https://www.bcorde.com/index.php?page=128&lg=1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

64
Si on remonte quelques posts en arrière, j'ai déjà cité B-corde et les kits qu'ils vendent.
C’est vrai que pour le moment ce matos est très bien placé que se soit en prix ou en qualité.
En plus il y a déjà bon nombre de gens qui utilisent ces kits, et il suffit de parcourir le forum pour trouver des avis en grand nombre.
Je t'invite donc à le faire.

Idem pour les amplis, il y a des dizaines de posts sur ce sujet.

Fait un tour et reviens nous dire tes conclusions, on en reparle.
65
Ca marche merci :bravo:
66
Je suis content que malgré toutes les discussions stériles tu aies quand même compris des trucs...cool !

PS: N'hésite pas à poser des questions, même celles qui te paraissent stupides, il vaut mieux passer pour un idiot 5 minutes que de vivre toute sa vie en étant persuadé de tout maîtriser.......à méditer !
67

Citation : Si on remonte quelques posts en arrière, j'ai déjà cité B-corde et les kits qu'ils vendent.

Deux avis valent mieux qu'un mon cher Karlux tu ne crois pas? :clin:

Le fait est que c'est un bon choix, avec les nouvelles tetes en 10' par exemple (voir avec Samuel Corde).

Pour te présenter B.Corde Audio un magasin fiable avec du stock, un fabricant des plus compétant, un SAV de qualité.
Ajouté à cela la possibilité d'avoir le fabricant au téléphone lorsque tu en a besoin, quelqu'un de simple et qui sait se mettre au niveau de son client. Une personne d'expérience ( ce qui devient rare malheureusement ... des gars qui pigent trois cacahuètes en se vantant de pouvoir faire aussi bien que les plus grandes marques et en ouvrant leur boite on en voit de plus en plus), respectée pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait par nombre de personnes ici dont je fais parti.

CG7 382P et de CG7 S118G peuvent aussi etre une bonne solution (100% Beyma).

RCF fait aussi de bonne config, n'hésites pas a jetter un oeil. SI tu souhaite del'amplifié art 325A et 8002AS font bon ménage :8)

68

Hors sujet : C'est quoi cette histoire de "karlux", ça fait plusieurs fois qu'on me casse les bonbon avec ça, j'ai déjà demandé en privé à plusieurs modo mais pas de réponse...j'aimerais bien avoir une explication un de ces jours. Histoire de ne pas mourir idiot, ou de rigoler avec les autres.

69
Bon, à première vue, mon choix se porterait sur Chiltone CG7-382P en satellites et 2 sub Chilton CG7-S118G (Beyma 18G50).
Sinon satellites Chiltone CG7-153 et subs CG7-S118nd (Beyma 18P1200nd)

Après niveau ampli...le top serait en classe H. En Phonic Max 2500 après j'ai pas encore trouvé, mais je cherche :clin:
Asuivre
70
York AP dans la meme boutique, je ne les connais que peu, tu peux voir avec Ilo (membre AF) ou tout simplement Samuel Corde pour plus d'infos. A ce que j'en ai lu ca n'a pas peur de travailler dans le grave.

Les 153 sont plus axées fullrange il me semble, les 382P, elles, sont redoutables en utilisation sat (voir aussi avec Rafytong, membre AF qui en possède) :aime: