Sujet Calibrer sa façade.
- 88 réponses
- 16 participants
- 13 547 vues
- 17 followers
century_child_2002
L'ensemble chez Samson le D-1500 couplé au D-2500 via le câble midi et le micro de la même marque le MM01 semble un bon ensemble à 1000 euros pour débuter.
Malheureusement, personne ne possède ces bêtes là....
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour une débutant comme moi, l'ensemble Samson pourrait m'aider dans mon mixage?
Si vous avez d'autres analyseurs de spectre et son micro à me conseiller, je suis preneur.
Ce n'est qu'un projet d'achat pour le moment.
Merci
Nico53
Mais les rockeurs sont assez gavants avec ça oui, selon eux ça ne sonne que quand c'est très fort...peut être parce que pour remplir l'arrangement il faut une disto très forte (héhé ) !
vive le Rock'n roll sinon...
Anonyme
Et j'imagine le pire quand tu bossais avec la Yam, ça devait être une horreur !!!
Non sérieusement, il faut déjà que tu analyses ta façon de travailler avant d'analyser le son, c'est primordial.
Quitte à bosser moins, mais dans de meilleures conditions, et seulement après tu penseras à changer ta façade, et ensuite seulement tu t'occuperas de caller le système.
Pour le moment, étant donner ton cadre de travaille et tes outils, tu ne feras que du mauvais son, avec ou sans analyseur....
Et je comprends mieux pourquoi tu as besoin de visualiser le son, plutôt que de l'entendre, et pour cause ....
PS : c'est pas du tout méchant ce que je te raconte, c'est pour tenter de te faire avancer, et dis toi qu’il y a des gens qui sont passer par là avant toi, et ptétre dans des conditions encore pire, alors c’est dommage de ne pas en tenir compte !!!
Nico53
oui, je suis assez d'accord K-way. Mieux refuser ces plans où la régie se trouve sur scène. Et en effet, je ne vois pas l'intérêt de l'analyseur dans ce genre de conditions de travail...
Mais de là à dire qu'avec une façade Peavey on fait forcément du travail de merde... On fait du travail à la hauteur de la qualité de la diffusion dans ce cas, c'est sur qu'on va pas faire un truc aussi bien qu'avec du matos de bonne qualité mais comme je le disais plus haut, à partir du moment où tu maîtrise la démarche, tu peux t'en sortir et sans pour autant faire un truc complètement à chier.
Je suis assez d'accord avec le fait que le son on l'entend, on ne le voit pas et qu'un analyseur ne va pas foncièrement améliorer la qualité globale de son mix. Ceci dit ça me semble être un bon outil d'aprentissage. On entend un truc, on visualise une certaine valeur et on agit en conséquence. L'objectif étant d'abandonner cette étape de visu avec le temps et l'expérience pour interpréter directement ce qu'on entend...
ça me semble assez radical tous ces points de vue, on est bien sur un topic de techniciens du spectacle...ça se sent, avec toute la délicatesse qui va avec...franchement c'est vraiment loin d'être un cliché pour certains...
à bon entendeur...
Nico
Anonyme
Hors sujet : C’est vrai que je ne fais pas dans la dentelle, mais il faut être honnête avec les gens...
Et je n'ai pas dit que ses enceintes c'était des bouses, attention de ne pas déformer !
Nico53
Hors sujet : bien sur mais à mon avis l'honnêtetée ne dois pas empêcher le respect et la politesse...
Et bah moi je trouve que les boîtes c'est des bouzes...mais je dis "les boîtes c'est peut être des bouzes mais on peut en tirer quelque chose..."...c'est là toute la nuance
mais au final c'est pas parce qu'on a une façade à chier qu'on doit se passer d'un calage système...au contraire, c'est sans doute bien plus indispensable avec du Peavey qu'avec du Christian Heil dans certaines salles...
bon voilà...ça c'est dit...
à plus tard
Nico
Anonyme
Hors sujet : Citation : bien sur mais à mon avis l'honnêtetée ne dois pas empêcher le respect et la politesse...
Je n'ai pas non plus manqué ni de respect ni de politesse !
Je trouve qu'on s'emporte bien vite par ici !!!
Bref, j'ai donné mon avis, il ne plais pas à tout le monde, mais est-on la pour caresser dans le sens du poile, ou pour éviter aux gens de faire des boulettes et éventuellement les aiguiller vers une bonne piste ???
Libre a chacun de prendre ou de laisser, mais c'est dit, et après qu'on ne vienne pas pleurer que ça ne va pas !
Bon courage pour la suite...et utilise ton argent intelligemment !
Anonyme
De plus j'ai cru comprendre que ce type de système Peavey, est utilisable avec un caisson basse (que tu possède visiblement), et je me demande si tu n'aurais pas intérêt à passer en biamplifacation, avec un proc (DCX et oui toujours lui) pour pouvoir ainsi mieux caler ce système.
Enfin, je ne suis pas toi, mais si je l’étais, je songerais très vite à revendre les Peavey, pour passer à des choses qui sonnent mieux et d'une façon plus équilibré. Et pourquoi de pas te diriger vers le DIY, par exemple avec des sub SB118 (ou mieux des ESW1018, c’est ce que j’ai) et des têtes B-Corde en kit, je suis sur que Samuel Corde se fera un plaisir de t'aiguiller vers un système qui ne te ruinera pas, et qui sera à deux années lumière de celui que tu possède actuellement.
Enfin, c'est ce que je ferais....
Nico53
Hors sujet : ...et c'est moi qui m'emporte...
vu le nombre point d'exclamation dans tes posts je n'en suis pas si sur...et c'est pas en renforcant le fait que "tu ne fais pas dans la dentelle" que tu améliore des choses...
il ne s'agit pas non plus de carresser dans le sens du poil mais de dire les choses avec le sourire...rien de sert de s'énerver. Une phrase ça peut être intérprété de mille manière...sans smiley tout du moins
bon allez...excuse moi si j'ai atteind ton ego...précise juste le ton de ton propos ça aide...
à la prochaine...
Anonyme
Hors sujet : Je n’aime pas les smiley, mais j'aime les points d'exclamation...tempi si ça te dérange !!!!!!!!!!!!!
PS : si tu n’aimes pas les discussions de techniciens, tu peux toujours t'inscrire sur un forum de cuisine, c'est dans un autre registre...mais alors pourquoi faire des études et bosser dans ce milieu ???
century_child_2002
On peut toujours faire mieux, avec du meilleur matos, ckler.
Pour le moment je préfère renouveler petit à petit mon parc de compresseurs, équa, effet, et en dernier la sono.
Certes l'ensemble Peavey que j'ai, c'est loin d'être le top, mais sommes nous obligé d'avoir tout au top?, car on en finira jamais d'être à la course du meilleur matos...c'est sans fin. Je me contente de ce que j'ai, et d'en tirer au maximum, même si je dois m'arracher les cheveux pour y arriver, au moins, lorsque je changerais la sono, je serais rodé
- < Liste des sujets
- Charte