Sujet Calibrer sa façade.
- 88 réponses
- 16 participants
- 13 549 vues
- 17 followers
century_child_2002
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2006 à 22:26:23Calibrer sa façade.
Dans le but de mieux exploiter ma façade (essayer de "gommer" ses défauts), et d'améliorer la qualité de mon mixage afin de faire sonner chaque instrument (qu'ils aient chacuns leur place dans l'image Stéréo, donc audible et qui ne se chevauchent pas), quelque soit les lieux, j'aimerais les calibrer comme il se doit. Donc je cherche bien évidemment l'analyseur de spectre et son micro.
L'ensemble chez Samson le D-1500 couplé au D-2500 via le câble midi et le micro de la même marque le MM01 semble un bon ensemble à 1000 euros pour débuter.
Malheureusement, personne ne possède ces bêtes là....
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour une débutant comme moi, l'ensemble Samson pourrait m'aider dans mon mixage?
Si vous avez d'autres analyseurs de spectre et son micro à me conseiller, je suis preneur.
Ce n'est qu'un projet d'achat pour le moment.
Merci
L'ensemble chez Samson le D-1500 couplé au D-2500 via le câble midi et le micro de la même marque le MM01 semble un bon ensemble à 1000 euros pour débuter.
Malheureusement, personne ne possède ces bêtes là....
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour une débutant comme moi, l'ensemble Samson pourrait m'aider dans mon mixage?
Si vous avez d'autres analyseurs de spectre et son micro à me conseiller, je suis preneur.
Ce n'est qu'un projet d'achat pour le moment.
Merci
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
century_child_2002
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 02/12/2006 à 14:44:17
Pour les amplis, en classe H, du Dynacord
Série LX http://www.dynacord.com/pdf/58_87_katalog_e.pdf
1200e pour le LX1600, 1400e pour le LX2200, 2000e pour le LX3000
Style le LX2200 pour les Chiltone CG7-382P, et le LX3000 pour les Chiltone CG7-S118G
Série H http://www.dynacord.com/pdf/58_110_katalog_e.pdf
2700e pour le H2500 et 3700e pour le H5000....
Série LX http://www.dynacord.com/pdf/58_87_katalog_e.pdf
1200e pour le LX1600, 1400e pour le LX2200, 2000e pour le LX3000
Style le LX2200 pour les Chiltone CG7-382P, et le LX3000 pour les Chiltone CG7-S118G
Série H http://www.dynacord.com/pdf/58_110_katalog_e.pdf
2700e pour le H2500 et 3700e pour le H5000....
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
Anonyme
521410
72 Posté le 02/12/2006 à 16:15:43
Dynacord c'est la même chose que Electrovoice, très grosse réputation de matos incassable….regarde dans les occas, on ne sait jamais.
Autrement il y a les incontournables, QSC,Crown, Yamaha et CrestAudio (en plus c'est Peavey le patron de la boite, ça reste dans tes marques fétiches...).
Mais c'est quand même des amplis très chers, et si tu n'a pas trop de moyens, regarde dans une gamme inférieur, InterM, Phonic et bien d'autres (Yorkville, etc) .
Autrement il y a les incontournables, QSC,Crown, Yamaha et CrestAudio (en plus c'est Peavey le patron de la boite, ça reste dans tes marques fétiches...).
Mais c'est quand même des amplis très chers, et si tu n'a pas trop de moyens, regarde dans une gamme inférieur, InterM, Phonic et bien d'autres (Yorkville, etc) .
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 02/12/2006 à 16:25:16
Citation: Autrement il y a les incontournables,
QSC,Crown, Yamaha et CrestAudio.
jeu des 7 érreurs ,chercher l'intru....
QSC,Crown, Yamaha et CrestAudio.
jeu des 7 érreurs ,chercher l'intru....
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 02/12/2006 à 16:37:23
Aller je dirais....Yamaha!!!
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 02/12/2006 à 16:39:52
Bravo petit jean
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
century_child_2002
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 03/12/2006 à 11:56:28
Dans un premier temps, je vise que pour les sat (Chiltone CG7-382P), un Lab Gruppen FP2600 (mon choix c'est vite fais, car il a un slew rate de 60V/µs , et quand je vois Peavey, 17V/µs je comprends maintenant pourquoi le son Peavey est mou ) qui coût environ 2600 euros....
Sinon pour les subs (Chiltone CG7-S118G), j'hésite encore entre un Dynacord LX3000 (2000 euros), QSC PL3.4 ou PL4 ou PLX3602, Crest Pro7200 (2200 euros)
Sinon pour les subs (Chiltone CG7-S118G), j'hésite encore entre un Dynacord LX3000 (2000 euros), QSC PL3.4 ou PL4 ou PLX3602, Crest Pro7200 (2200 euros)
pchevillon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 03/12/2006 à 12:15:18
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 04/12/2006 à 23:06:03
Citation : La majorité des techniciens qui ont appris sur le tas admettent pas que certains puissent sortir de l'école vec presque les mêmes comptétences qu'eux...mais avec bien moins d'expérience
meme competence mais moins d'experience ça donne un niveau plus bas. Désolé mais calibrer une façade ça ne s'apprend pas à l'ecole. Comment voulez vous faire la différence entre tel ou tel produit si on ne les connait pas ?
Edit : la touche tab a encore frappé.
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 04/12/2006 à 23:28:27
Toi t'as pas lu tout le topic c'est pas possible...
...
Enfin malgré l'expérience de certains on entend des drôles de trucs des fois...
Je bossais avec un mec qui avait 30 ans de métier il y a deux semaines. Il sonorisait la première partie et moi la deuxième...bah j'enviais pas du tout son mix...ça partait en larsen dans la façade dans tous les sens parce que monsieur avait décidé de placer sa façade comme ça et pas autrement...malgré mes remarques...
alors l'expérience...tant que c'est pas avec du matos digne de ce nom et avec des artistes et partenaires professionels, tant par leur statut que dans leur travail et leur critiques...moi je la met de côté l'expérience dans ce cas, et leurs conseils avec...
Et on sais pas calibrer une façade dès la sortie de l'école ? On met plus de temps mais je t'assure que j'ai pas à rougir de mes EQ...Faut pas croire qu'on passe nos week end à se prélasser pendant qu'on est à l'école
Et puis y a pas besoin d'être un catalogue de matos sur patte pour faire un son correct, ou effectuer des choix cohérents, ou même comparer du matos...l'oreille ça marche bien généralement...
à bon entendeur...
nico *vexé*
...
Enfin malgré l'expérience de certains on entend des drôles de trucs des fois...
Je bossais avec un mec qui avait 30 ans de métier il y a deux semaines. Il sonorisait la première partie et moi la deuxième...bah j'enviais pas du tout son mix...ça partait en larsen dans la façade dans tous les sens parce que monsieur avait décidé de placer sa façade comme ça et pas autrement...malgré mes remarques...
alors l'expérience...tant que c'est pas avec du matos digne de ce nom et avec des artistes et partenaires professionels, tant par leur statut que dans leur travail et leur critiques...moi je la met de côté l'expérience dans ce cas, et leurs conseils avec...
Et on sais pas calibrer une façade dès la sortie de l'école ? On met plus de temps mais je t'assure que j'ai pas à rougir de mes EQ...Faut pas croire qu'on passe nos week end à se prélasser pendant qu'on est à l'école
Et puis y a pas besoin d'être un catalogue de matos sur patte pour faire un son correct, ou effectuer des choix cohérents, ou même comparer du matos...l'oreille ça marche bien généralement...
à bon entendeur...
nico *vexé*
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 04/12/2006 à 23:41:40
J'ai tout lu. Dès 2 cotés il y a des gens plus ou moins bon.
Tripoter un equalo, equilibrer un mix ça s'apprend avec l'experience.
Un max de mec sortant d'ecole, ce la pete alors que le niveau est pas toujours là. En plus quand on vois les fiches techniques, on rigole. Ca me rappelle la fois ou j'ai fourni une grosse analogique pour aider un festival (comprendre graos) : on m'a snobé.
Tripoter un equalo, equilibrer un mix ça s'apprend avec l'experience.
Un max de mec sortant d'ecole, ce la pete alors que le niveau est pas toujours là. En plus quand on vois les fiches techniques, on rigole. Ca me rappelle la fois ou j'ai fourni une grosse analogique pour aider un festival (comprendre graos) : on m'a snobé.
- < Liste des sujets
- Charte